J'ai un avis en demi-teinte pour ce manga.
D'un côté, je le trouve intéressant pour le côté novateur du sujet : la conception d'un manga. J'ai appris des choses et j'ai notamment pris pleinement conscience grâce à ce manga de la pression qui repose quotidienne sur les épaules des mangakas et des rythmes terribles qu'ils doivent soutenir pour être publiés dans les magazines, dans l'espoir d'être ensuite édités en volume.
De l'autre, je n'accroche pas à la romance et à la personnalité de l'héroïne. Elle est tellement saugrenue, surprenant par son étrangeté, sa bizarrerie, son caractère illogique, inattendu dans ses liens avec les autres personnages que l'on arrive pas réellement à s'y attacher et à voir comment une histoire pourrait naitre avec son responsable éditorial.
Toutefois cette indécision m'a donné envie de lire le tome suivant pour essayer de me faire un avis plus tranché sur ce manga qui m'a titillé et donné matière à réfléchir sur le monde des mangakas.