J'ai A-D-O-R-E, cela fait longtemps qu'un manga ne m'avait pas animé de la sorte. Les dessins sont juste parfait et les deux personnages principaux s'accordent parfaitement. Sakura, l'héroine est une mangaka, comment dire une passionnée qui se croit elle-même dans un manga et parle elle-même au lecteur quelquefois ce qui m'a amusé.

Osamu, lui est sérieux et à lui aussi une passion pour son travail mais il sait se contenir. le manga a un rythme et le personnage de Sakura est très drôle. Les garçons sont très bien dessinés et ne peuvent laisser les lectrices indifférentes. Enfin j'ai aimé rentrer dans l'univers de l'édition et d'une mangaka qui est, il faut l'avouer, moins classe que ses histoires mais pas moins attachante.

En conclusion : c'est un vrai coup de coeur. Un manga de qualité, très drôle qui saura vous charmer. J'ai hâte de lire le tome 2.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Voici un premier tome très bon déjà par son design que je trouve remarquable et par les personnages si opposés et en même temps très attachants.

La relation entre Suzu et Osamu fait des étincelles dès le départ, j'adore tout simplement la façon dont ils font connaissance. Beaucoup de situations comiques et des rencontres qui font vite évoluer nos deux héros.

Bien sûr, on ne sort par réellement de l'univers Shojo, donc les codes sont respectés, mais je trouve l'histoire originale, car nous avons à faire à des protagonistes plus adultes et pour Suzu très déjanté.

La pâte de l'auteur est aussi un grand plus qui à un coup de crayon très doux, nous offrant ainsi de très beaux personnages masculins. Et ce que j'apprécie c'est que pour une fois l'artiste est une femme et non un homme. ;)

Osamu est un personnage que j'adore, toujours compris de travers par Suzu je le plains franchement même si je trouve que les deux vont très bien ensemble !!! Elle lui en fait voir de toutes les couleurs par ses petits fantasmes avec ses idées loufoques, mais heureusement, il a fort caractère et ne se laisse pas faire. Je ne sais pas si un jour ils arriveront à se comprendre, mais en tout les cas, c'est très amusant à suivre !

En bref, je recommande assurément pour tous les fans de romance et d'humour, c'est un 1er tome qui promet !!!

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, en ce dernier jour de l'année 2017, je vous souhaite un bon réveillon et on se retrouve l'année prochaine pour d'autres chroniques. Pour l'heure, je vous présente un manga Shojo. Il s'agit de « Love Baka » de Shushushu Sakurai aux éditions Kurokawa.

Tome 1

Osamu Hasegawa est un responsable éditorial qui se retrouve transféré suite à une querelle avec son rédacteur en chef, à la rédaction d'un magazine pour midinettes en mal d'histoires de coeur. Il va y rencontrer la mangaka, Suzu Sakura, dont il aura la charge.
Sous son air de gentil, se cache un tout autre homme… Il n'a jamais lu de mangas pour filles, il n'aime pas ça, il n'y a pas beaucoup de filles mignonnes et surtout, il dit que Suzu est une vraie poubelle ! Cette dernière ayant surpris une conversation téléphonique, elle le voit sous sa vraie nature et depuis, elle va devoir faire avec. Osamu pense qu'elle n'a pas de talent mais en tombant sur ses planches, il remet en question son jugement…

Mon avis

Dès le départ, quand Suzu Sakura rencontre son nouveau responsable éditorial, vu qu'elle dormait et quand elle se réveille, elle le prend pour son prince charmant. Devant tout le monde, il cache bien son jeu sauf que Suzu sait comment il est et elle n'a pas d'autres choix que d'accepter son comportement. D'ailleurs, il y a plein d'humour dans ce manga, Suzu prend quasiment tout à rigolade et non au sérieux et c'est cette alchimie entre les deux qui fait que le manga est intéressant !
Concernant les personnages, ils sont bien dessinés et ils sont attachants. Pour l'histoire, elle est vraiment sympa, c'est très agréable à lire.
Il y a aussi un petit bonus, que j'aime bien et qui se trouve sous la couverture. C'est l'extrait du manga du personnage principal : Suzu Sakura.

Remerciements

Je tiens à remercier la Masse Critique de Babelio à laquelle j'ai participé et où j'ai été tiré au sort parmi les gagnants de ce livre. Ainsi que les éditions Kurokawa pour m'avoir adressé ce livre. Un énorme merci à tous !

Note

9/10.
Lien : https://universlectures.word..
Drôlissime, ce manga est une sucrerie à consommer sans modération !

Suzu est une auteure de manga qui a une fâcheuse tendance à s'éparpiller. Lorsque son responsable éditorial est remplacé par un jeune homme séduisant, M. Hasegawa, elle tombe tout de suite sous son charme. Mais il va se révéler nettement moins compréhensif envers les retards répétés de la mangaka que son prédécesseur, la jeune femme va donc devoir redoubler d'efforts pour parvenir à percer dans le milieu. Seule depuis trop longtemps, Suzu a également besoin d'apprendre à aimer et va rencontrer, sur le chemin de l'édition, plusieurs hommes susceptibles de se faire une place dans son coeur. Mais c'est sans compter son coup de coeur pour M. Hasegawa, qui ne s'amoindrit pas, et envers qui elle va continuer - au grand dam de l'intéressé - ses régulières allusions romantiques.

Si cette histoire est amusante, elle l'est encore plus lorsque l'on apprend, au fil des pages, qu'elle contient des scènes autobiographiques; en effet, Suzu est souvent en retard - délai qui peut aller jusqu'à une absence de 24 heures ! - et offre des gâteaux pour se faire pardonner; elle a aussi été enfermée dans une salle afin de terminer des planches - y dormant même pendant six nuits d'affilées... des faits qu'a vraiment vécu Shushushu Sakurai !
On passe, avec ce manga, un excellent moment, et ce n'est pas tant grâce aux personnages masculins (qui dégagent un charisme certain) qu'à la pétillante Suzu: elle est dynamique, insouciante, presque innocente, même, dans sa manière d'être; lire ses aventures est vraiment agréable. Sa créatrice apporte à son comportement une légèreté, un humour à toute épreuve, tout en parvenant à nous la montrer sensible et fragile.
Et le sujet est peu commun, il n'est pas souvent traité: c'est d'ailleurs la première fois que je lis un manga qui parle du parcours qui précède sa création; et c'est forcément intéressant. le trait est classique et joli, j'aime beaucoup les expressions que la mangaka donne à son avatar, même s'il lui arrive de modifier totalement les traits de son héroïne (à trois ou quatre reprises) pour un style plus réaliste que j'ai trouvé moins engageant.

J'ai hâte de lire la suite de cette saga divertissante à l'humour généreux.
Lien : http://letoucherdespages.blo..