C'est l'histoire de Misao, une jeune fille qui voit les esprits...et c'est grâce a cela qu'elle va rencontrer Kyo..

Ce 1er tome est tout bonnement GÉNIAL !! J'ai fini ce tome et j'ai couru acheter le 2eme et ainsi de suite !!

Je ne vous conseil pas ce tome, je vous conseil tous les tomes ! Il y en a 18.
Donc ceux qui aime ce genre de livre, je vous dit direction le magasin car vous allez tomber amoureux de ces deux personnages et vous ne pourrez pas vous empêcher de vouloir savoir la suite de leurs aventures..

Bonne lecture a tous !!
Un shojo fantastique plutôt agréable. le scénario n'est pas vraiment original, tous les ingrédients utilisé on les connais déjà, mais il sont bien assemblé et utilisé de façon efficace. Il y a un bon rythme et on a envie de suivre l'histoire. Un détail reste à déplorer (comme malheureusement dans la plupart de shojo du genre) : une héroïne pleurnicharde qui manque cruellement d'intérêt.

Lien : http://mapetitemediatheque.f..
Mon avis : 4/5 Petite lecture sympathique entre la romance des shojo et un peu de fantastique.

Bon alors de deux choses l'une. Soit je ne suis décidément pas difficile en mangas, soit j'ai vraiment une chance phénoménale d'avoir une merveilleuse partenaire comme Elo Marly qui ne me choisit que des trucs géniaux qui me plaisent... J'hésite... lol
En effet, lors de notre dernier swap, "amour, sexe et fantasy", ma Elo d'amour m'a offert les deux premiers tomes de ce manga. Je viens de terminer le premier, très rapidement, et je dois avouer que ça m'a beaucoup plu.
Un shojo oui, mais pas que. Loin d'être cucul, on a droit à une romance un peu compliquée entre une jeune élève, et son professeur de Maths. Professeur qu'elle a en fait connu petite, à peine plus vieux qu'elle, qui était son voisin enfant et son premier amour.
Mais rien ne se passe normalement et leur environnement est peuplé de créatures très bizarres, fantastiques, des démons qui harcèlent la pauvre Misao, la blessant et la faisant chuter très souvent, et la faisant passer pour une folle auprès de tout le monde car elle voit des choses qu'elle est la seule à voir.
Quand son amour d'enfance, Kyö, réapparait, il semble près à la défendre, mais à quel prix ? Et qu'est-il vraiment ?
Autant de questions auxquelles ce premier tome apporte déjà une réponse.
j'ai beaucoup aimé ce mélange de romance et de fantastique avec des créatures imaginaires, c'était pile poil le bon moment pour "changer de genre" dans mes mangas. Je n'en ai pas encore lu beaucoup, mais je crois que je n'aurais déjà plus apprécié autant un simple shojo...
Ca se lit vite, ça se lit bien, c'est rigolo et rafraichissant, les dessins sont vraiment très bons
Bref, un bon petit moment passé en la compagnie de ces personnages un peu spéciaux. Je vais tout de suite sortir le tome 2 de ma PAL, et le lirai dès que possible.
Merci encore à Elo pour ses très bons gouts ! :D
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Un manga coup de coeur!
Des démons, des histoires d'amour et des légendes :-)
Je ne sais pas trop pourquoi j'ai été attirée par ce manga à la base.

La couverture n'est pas sublimissime, le sujet de la cover est assez cliché et le résumé a un petit goût de déjà-vu.

Pourtant, après feuilletage, je ressort de la boutique avec ce tome dans le sac, curieuse de savoir ce que ça va donner.

Et bien je ne suis pas déçue !

Misao est une jeune fille qui peut voir les esprits depuis toujours. Elle n'en a jamais parlé à personne, voulant surtout être normale, tout simplement.

Seulement, depuis quelques temps, les apparitions de yôkaï (esprits du folklore japonais) se multiplient, et ils deviennent agressifs, alors qu'avant ils n'étaient que farceurs.

Ca l'a fait d'autant plus penser à son ami d'enfance, perdu de vue depuis 10 ans.

Lui seul connaissait son secret. Et, en plus, il arrivait à éloigner ces esprits moqueurs.

Le jour de son anniversaire se révèlera être le pire de sa vie. Ou, peut-être le meilleur, grâce à l'arrivée de ce sauveur dont le visage lui dit vaguement quelque chose ...

Donc, comme dit plus haut, on dirait quand même un peu du réchauffé.

Et pourtant, ça fonctionne !

Grâce à un subtil mélange d'histoire d'amour fleurant bon l'eau de rose sans tomber dans le trop mièvre, de l'humour qui fait mouche, et une touche de sensualité sans pour autant en faire trop.

Les dessins ne sont pas les plus formidables que j'ai vus, mais ils restent très beaux et très agréables, donnant, par exemple, de très jolies expressions faciales.

Pour l'instant, au bout d'un tome seulement, je ne peux pas vous dire grand chose sur la psychologie des personnages. Misao est un peu fade, ça fait donc du bien de la voir s'énerver de temps !

Kyô, c'est l'archétype du mec ténébreux-mystérieux-trop classe-sexy. Ce qui est bon, ici, c'est qu'il peut être un vrai gros boulet ! Les rateaux qu'il se prend sont assez jubilatoires et très drôles.

C'est donc pour moi une surprise bien sympathique, dont j'ai hâte de suivre l'évolution.

A noter que cette série a reçu le Prix Shojo Shogakukan en 2009 et qu'elle est régulièrement classée dans les meilleures ventes shojo au Japon.

Lien : http://archessia.over-blog.c..