Éditeur : Pika Edition (06/04/2011)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 39 notes)

Le piège tendu par Shûhei Kuzunoha et le clan des serpents blancs a été fort heureusement déjoué. Avant de partir, Kenzuke dévoile ce qu'il a lu dans le Senkaroku concernant la vie quotidienne du couple formé par un démon et une senka (fiancée)... Mais Kenzuke n’a lu qu’une partie du livre, alors... méfiance ! Suite à la mort de Shûhei, Kyô doit faire face à une nouvelle difficulté car son remplaçant, l’héritier du clan Kuzunoha, n’est autre que Tadanobu... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Archessia
  11 mai 2011
L'attirance entre Kyô et Misao devient vraiment intense, et la tentation tout aussi forte.
Malheureusement, la peur est grande également, car que se passerait-il si ils osaient passer le pas et faire l'amour ? L'union charnelle entre un démon et la senka ne doit sûrement pas être sans conséquences !
Bien que Dôjôji soit prêt à révéler les secrets du senkaroku, il n'en connait que la première moitié, et elle ne contient pas assez de réponses.
Le couple essaie tant bien que mal d'avoir une vie normale, mais des chamboulements vont vite faire leur entrée.
Le meilleur ami de Kyô fait surface, mais au lieu d'être source de joies, l'arrivée de celui-ci est plutôt porteuse de grands malheurs.
De son côté, Misao fait la connaissance d'une fille étrange mais avec qui le courant passe directement, il faut dire qu'elles ont tellement de choses en commun !
Dommage que leur amitié soit impossible et source de grandes tensions ...
Premier réflexe en voyant la couverture ? "Ho tiens, elle ne pleure pas !"
*regarde de plus près*
"Ha ... ha ben si ...*
Je sens que je vais devenir obsédée par la présence (ou pas) des larmes de Misao sur les couvertures
Bon, mais à part que c'est toujours une chialeuse ? me demanderez-vous.
Et bien j'ai particulièrement aimé ce tome.
On fait une vraie plongée dans les sentiments des personnages, et en particulier ceux de Kyô.
On aperçoit des faiblesses chez le démon et on commence à prendre pleinement conscience de la force de ce qu'il éprouve pour Misao.
L'arrivée du meilleur ami de Kyô est un moment tendre et fort à la fois, et le destin tragique qui unit les deux démons est très retranscrit, ça m'a vraiment beaucoup touchée, certains dessins dégageant des émotions fortes.
De son côté, Misao est maintenant sûre de son amour pour le tengu, et elle se pose des questions sur leur futur en tant que couple.
Après le mariage, comment cela se passera ? Pourra t-elle encore voir sa famille ? Pourront-ils avoir des relations sexuelles normalement ? Et leurs enfants, ils seront métisse ?
Beaucoup de questions, mais la jeune fille devient de plus en plus résolue à faire sa vie avec Kyô, et à faire de grands sacrifices pour lui.
Elle fait preuve d'une force d'esprit dont on ne la croyait pas capable et s'affirme plus au fil des pages.
Voilà qui fait du bien à voir !
Le scénario en lui-même n'a peut-être pas beaucoup bougé dans ce tome, mais l'arrivée de nouveaux personnages et l'évolution de Misao et Kyô en font un tome puissant et émouvant que j'ai lu avec énormément de plaisir.
Suite des aventures de ce couple entouré de dangers le premier juin !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Natacha851
  21 mars 2015
Amour, désir, tendresse et pour un peu d'action, des duels pour sauver la belle...
Tout est là.
L'intrigue s'étoffe, devient plus complexe et forcément, nous pousse à continuer toujours plus loin dans la série.

cerisebio
  07 février 2016
Black Bird part d'un concept intéressant, une jeune fille aux pouvoirs surnaturels qui se retrouve le centre de conflits entre démons. Les scènes où elle se retrouve ralentie par tous les esprits qui s'accrochent m'ont rappelé Watanuki au début de xxxHolic (mais la comparaison entre les séries s'arrête là, xxxHolic étant nettement supérieure selon moi).
Bref, on partait bien, le premier tome pose l'intrigue et donne envie de lire la suite.
Sauf que très rapidement, ça tourne en rond... le même schéma se répète : Misao est attaquée par un démon, elle se fait presque violer/tuer, Kyo la sauve. Au-delà de l'aspect répétitif de ce schéma, l'image de la femme que renvoie l'histoire est loin d'être flatteuse. Misao passe franchement pour une potiche énamourée et moi qui aime les héroïnes de caractère, j'ai craqué au tome 4.

Lien : http://opaledefeu.jimdo.com/..
Bidib
  15 décembre 2013
Du drame en veut tu en voilà ! Si le troisième tome gagnait déjà en gravité, ici, l'auteur cherche à en rajouter une couche faisant du meilleur ami de Kyo aussi son meilleur ennemi. Quelle originalité ! Non seulement cette combinaison est très classique, mais elle n'est pas très bien exploité. Et je commence à me lasser, l'histoire n'avance toujours pas.
Chrisbookine
  18 octobre 2018
Mon avis sur ce tome

Dans ce nouveau tome, Misao et kyo vont se rapprocher à travers des épreuves : notamment lors du combat de Kyo avec son meilleur ami.
Le point fort de ce manga ce sont les personnages et leur évolution. A suivre...