Éditeur : Pika Edition (01/12/2010)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 57 notes)

Misao se questionne toujours sur les sentiments de Kyô à son égard. Veut-il l'épouser par amour ou pour assurer la prospérité de son clan ? Cette ambiguïté, entretenue par le fait qu'elle n'a aucun souvenir de l'époque où elle et Kyô étaient petits et jouaient ensemble, la laisse perplexe...C'est alors que les vassaux du jeune yôkai arrivent chez lui ! Les huit grands seigneurs sont regroupés et l'un d'eux, Sôjô, le propre frère de Kyô, en profite pour s... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Natacha851
  15 mars 2015
Comme je le redoutais dans le tome 1, l'auteure reste dans le même schéma.
Cette pauvre Misao qui n'écoute pas les conseils de Kyo et qui se retrouve à deux doigts de se faire tuer ou violer.
Bien heureusement pour elle, son ange noir arrive toujours in extremis pour la sauver.
Je faisais part de ma peur que cela devienne lassant.
Et bien, force est de constater que non.
J'ai dévoré ce tome de bout en bout, touchée par les élans amoureux de nos deux tourtereaux et prise dans l'élan de l'intrigue.
L'histoire amoureuse aurait pu tourner en rond pendant plusieurs tomes, mais ce n'est pas le cas.
La relation entre Kyo et Misao évolue tranquillement pour notre plus grand plaisir.
rynas
  24 mai 2019
Un second tome aussi captivant que le premier même si le scénario est courru d'avance au niveau du couple. Toutefois, je pense que les péripéties à venir vont s'avérer géniales.
pititecali
  13 décembre 2012
Mon avis : 3/5 toujours un bon moment, mais un peu moins intéressant que le premier tome.
J'ai passé un bon moment avec ce tome, mais j'ai été moins prise par l'histoire que lors de ma lecture du premier. J'ai trouvé qu'il manquait de nouvelles surprise et de rebondissement, et que ce tome était nettement moins coquinou que le T1 (car oui, j'ai oublié de vous en parler lors de ma chronique du T1, mais ce manga est tout de même légèrement épicé par des scènes un peu coquinoutes. Bon c'est pas du hard hein, mais ça sortait un peu le manga du cuculgniangnian... Et celui-ci en contenait largement moins.
Cela dit, d'après Elo Marly (que je peux également remercier pour ce deuxième tome :D ) la suite doit l'être ! :)

J'ai eu l'impression que Misao tournait un peu en rond, et les quelques rebondissements dans ce tome ont peiné à me tenir en haleine. Autrement, c'est toujours sympathique, le mélange de la romance avec le côté fantastique de la mythologie japonaise est intéressant et agréable.
Il y a également quelques scènes assez drôles qui m'ont bien plu.
Kyô est bien mystérieux, on ne sait trop sur quel pied danser avec lui. Ce tome 2 amène également une profusion de nouveaux personnages secondaires, et les dessins qui les représentent m'ont parfois un peu perdue par le côté brouillon des scènes à plusieurs. Il faut dire que je suis encore peu habituée aux mangas, ça peut venir de là...

Bref, je poursuivrai la saga, mais sans me précipiter... Disons que je vais mettre le T3 dans ma Wish-list, et advienne que pourra ! :)

Cali
Archessia
  15 décembre 2010
J'ai retrouvé avec plaisir Kyô et Misao dans ce deuxième tome.
La jeune fille s'y pose beaucoup de questions, sur les choix qu'elle doit faire, et sur la véritable raison pour laquelle elle a oublié la majorité de ses souvenirs d'enfance.
Les sentiments que lui porte le Tengu la tracasse énormément aussi. Doit-elle se laisser aller dans ses bras en toute sérénité ? Ou la séduit-il uniquement pour assurer la pérénité de son clan ?

L'arrivée des 7 vassaux de Kyô va amener pas mal de chamboulement dans la fille de Misao, même si cinq d'entre eux sont, il faut bien l'avouer, de très beaux hommes !
Malgré ce superbe étalage de chair fraîche, elle n'a d'yeux que pour son chef Tengu, qui donne, quant à lui, des signes de jalousie et de possessivité, ce qui, au final, est loin de déplaire à Misao ...
Malheureusement, on ne peut pas toujours compter sur tout ses hommes de main, surtout quand l'un d'entre eux éprouvent de très vieilles rancoeurs à votre égard, et serait prêt à tout pour vous le faire payer ...

Misao et Kyô vont devoir traverser une épreuve pénible, et rien n'est dit que tout se passera sans problèmes.

Moins d'humour que dans le premier tome, mais toujours autant de passion, de doutes et de sentiments très forts.
On se laisse emporter par l'histoire ambigüe qu'entretiennent les personnages, et même si certaines réactions de Misao sont, il faut l'avouer, vraiment très cliché, Kyô est là pour retourner quelques situations (et Misao ?) et changer une scène dégoulinante et trop sirupeuse, en un instant beau et intense.
Que les amateurs d'humour se rassurent quand même, quelques cases sont là pour nous faire sourire, et j'ai bien rigolé 2-3 fois, surtout justement aux réactions parfois incongrues des personnages.

En tout cas, après avoir fait la connaissance de nouvelles têtes, j'ai hâte de voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite, les possibilités étant vraiment nombreuses et variées !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Bidib
  12 décembre 2013
Le premier tome était amusant parce qu'on découvre l'histoire. Histoire classique, mais plaisante. le tome 2 est un peu décevant par sa banalité. Les personnages sont on ne peut plus classique : elle, hésitante et pleurnicharde, qui doit être sauvé encore et encore et à qui on doit forcer un peu la main pour qu'elle comprenne ses propres sentiments. Lui, beau et ténébreux, mystérieux, fort et toujours là pour la sauver, légèrement obsédé sur les bords et tenace. Et là, viennent s'ajouter une ribambelle de beaux gosses tous aussi stéréotypé. Heureusement on échappe à l'effet manga harem, puisque l'héroïne a déjà choisit son prince charmant et que, si elle regarde les autres beaux gosses avec plaisir, aucune ambiguïté quant à leur relation ne vient gâcher le récit. L'intrigue se complique un peu avec l'apparition du frère de Kyô, mais au final, il ne se passe pas grand chose. Ceci dit, l'ensemble est agréable et se lit avec plaisir.
swordsword   07 décembre 2013
" Si l'un des leurs boit mon sang, il prolonge sa durée de vie. S'il mange ma chair, il devient immortel... Et s'il fait de moi sa femme, il assure la prospérité de son clan. "