AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 66 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Le premier tome était amusant parce qu'on découvre l'histoire. Histoire classique, mais plaisante. le tome 2 est un peu décevant par sa banalité. Les personnages sont on ne peut plus classique : elle, hésitante et pleurnicharde, qui doit être sauvé encore et encore et à qui on doit forcer un peu la main pour qu'elle comprenne ses propres sentiments. Lui, beau et ténébreux, mystérieux, fort et toujours là pour la sauver, légèrement obsédé sur les bords et tenace. Et là, viennent s'ajouter une ribambelle de beaux gosses tous aussi stéréotypé. Heureusement on échappe à l'effet manga harem, puisque l'héroïne a déjà choisit son prince charmant et que, si elle regarde les autres beaux gosses avec plaisir, aucune ambiguïté quant à leur relation ne vient gâcher le récit. L'intrigue se complique un peu avec l'apparition du frère de Kyô, mais au final, il ne se passe pas grand chose. Ceci dit, l'ensemble est agréable et se lit avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai apprécié lire cette suite, les personnages ont gardé leurs traits particulier et l'univers est toujours aussi original. Ce manga a un côté addictif qui me donne envie de lire la suite...
Commenter  J’apprécie          00
Mon avis : 3/5 toujours un bon moment, mais un peu moins intéressant que le premier tome.

J'ai passé un bon moment avec ce tome, mais j'ai été moins prise par l'histoire que lors de ma lecture du premier. J'ai trouvé qu'il manquait de nouvelles surprise et de rebondissement, et que ce tome était nettement moins coquinou que le T1 (car oui, j'ai oublié de vous en parler lors de ma chronique du T1, mais ce manga est tout de même légèrement épicé par des scènes un peu coquinoutes. Bon c'est pas du hard hein, mais ça sortait un peu le manga du cuculgniangnian... Et celui-ci en contenait largement moins.
Cela dit, d'après Elo Marly (que je peux également remercier pour ce deuxième tome :D ) la suite doit l'être ! :)



J'ai eu l'impression que Misao tournait un peu en rond, et les quelques rebondissements dans ce tome ont peiné à me tenir en haleine. Autrement, c'est toujours sympathique, le mélange de la romance avec le côté fantastique de la mythologie japonaise est intéressant et agréable.
Il y a également quelques scènes assez drôles qui m'ont bien plu.

Kyô est bien mystérieux, on ne sait trop sur quel pied danser avec lui. Ce tome 2 amène également une profusion de nouveaux personnages secondaires, et les dessins qui les représentent m'ont parfois un peu perdue par le côté brouillon des scènes à plusieurs. Il faut dire que je suis encore peu habituée aux mangas, ça peut venir de là...


Bref, je poursuivrai la saga, mais sans me précipiter... Disons que je vais mettre le T3 dans ma Wish-list, et advienne que pourra ! :)



Cali
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (156) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1465 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}