Fais-tu partie de ces 80% de femmes qui jettent leur culotte à terre quand elles se déshabillent avant l'examen ? Ton homme a-t-il assisté à l'accouchement comme 90% des hommes aujourd'hui (le pourcentage me parait énorme…)?

Le gynécologue-obstétricien-chirurgien fameux visiblement sur la place parisienne étant donné sa clientèle (femmes aisées qui se botoxent, et se refont faire les fesses et les seins à coups de bistouri, comédiennes et chanteuses qui ont leur salle d'attente VIP) a choisi cette spécialité avant tout pour donner la vie. Mais il est aussi celui auquel les femmes annoncent en premier qu'elles vont quitter leur mari, qu'elles vivent une passion avec un autre homme, que leur vie sexuelle est un désert depuis la naissance de leur enfant (à quoi il répond « forcez-vous, l'appétit vient en mangeant! »). Si dans la majorité des cas, il suit des femmes de 30 ans, 50 ans, voire 60 ans et plus sans grand souci, il est confronté aussi aux cancers et à la stérilité.

N'est pas William Réjault (dont je te conseille de lire La chambre d'Albert Camus et Quel beau métier vous faîtes! ) qui veut. Gérard Salama a confié l'écriture à une journaliste, patiente depuis 20 ans mais le style manque de relief. le propos dépasse rarement l'anecdote. Néanmoins pour les femes qui appréhende les rendez-vous chez le gynécologue, le livre permettra de passer de l'autre côté de la table d'examen et pour une fois, d'en rire un peu.