La Bratva Petrov tome 1 sur 1
AFNIL (03/08/2023)
4.89/5   9 notes
Les cartes sont souvent mal distribuées à la naissance. Celles d’Emy l’ont conduite à grandir dans une maison close, éduquée par un homme bien plus attiré par l’appât du gain que par son rôle de père. La majorité lui offre l’opportunité de changer les choses, de devenir qui elle veut, mais l’âge adulte place aussi sur sa route Alexeï, chef de la bratva Petrov. Déterminé à obtenir sa dévotion absolue pour servir sa cause, il ne lui fera aucun cadeau. Froid, distant e... >Voir plus
Que lire après La Bratva Petrov, tome 1 : Absolute DevotionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Hello,

Ca fait très longtemps que je n'ai pas plongé dans l'univers sombre de la mafia et bien c'est chose faite avec l'excellent roman « Absolute devotion ». Ça faisait un moment qu'il était dans ma PAl. Erreur, je me demande encore pourquoi j'ai attendu si longtemps !
Je l'ai dévoré en 1 jour, impossible pour moi de le lâcher …

Des histoires de mafia, j'en ai lu mais une aussi palpitante ça faisait longtemps !
Sans compter le récit fluide et la manière dont l'auteure aborde le sujet, j'ai été subjuguée par l'intrigue. L'action est palpitante, on se retrouve devant les choix de l'héroïne qui l'amèneront dans des situations imprévisibles ! J'ai adoré le côté mystérieux d'Alexei, il faudra arriver à la fin du tome 1 pour avoir son point de vue ! Si ce premier volet ne nous donnait aucun répit je me demande ce qu'il pourrait arriver de plus ! Est-ce qu'Alexei gardera toujours aussi bien le contrôle ? Emy sera-t-elle aussi combative ? C'est sans plus attendre que je vais découvrir le tome 2, c'est bien trop tentant pour attendre !

~ Je découvre la plume d'Iride avec cette romance et je peux vous dire que c'est un réel coup de coeur. Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures, impossible de le lâcher il est tellement addictif qu'on veut toujours en savoir plus. Je n'ai qu'une hâte découvrir la suite. On est sur une romance à suspense sombre au coeur de la mafia.

~ Emy est une jeune femme qui a dû grandir trop vite, élever depuis ces 8 ans dans une maison close, elle a du se forger une carapace et un caractère bien trempé pour supporter cette vie. Elle qui rêve de prendre son envol loin de son père, va se voir embarquer contre son gré au sein de la Bratva. Même si elle n'a pas le choix, elle ne va pas se laisser intimider et fera preuve d'intelligence, de courage et de force pour se sortir des situations dangereuses. Situations qu'elle doit à l'alliance entre son père et Alexeï, elle qui penser obtenir sa liberté et un avenir plus radieux, va vite comprendre qu'on ne lui a pas tout révélé. Elle va devoir garder ses distances avec Alexeï, pour garder les pieds sur terre, car cette attirance risque bien de mettre sa vie en jeu.

~ Alexeï est le chef de la Bratva New-yorkaise, il est glacial, méthodique, dangereux et seul les intérêts de son clan passe avant tout. Il n'hésitera pas à envoyer Emy au casse pipe, si cela lui sert. Il lui fera comprendre qu'elle ne représente rien pour lui, il sera humiliant et sévère avec elle. Il veut sa totale reddition et peu importe les méthodes employées, mais petit à petit elle va réussir à s'infiltrer dans sa vie et dans sa tête. Sera t il prêt à la sacrifier malgré ce qu'il ressent pour elle seul l'avenir nous le dira.

~ Une romance slow burn sous haute tension, qui m'a fait vivre un ascenseur émotionnel intensif. Une plongée immersif captivante qui ne vous laissera aucun répit. Bienvenue au coeur de la mafia où les complots, le danger et la guerre de territoire fait rage. Mais l'amour peut il survivre dans ce milieu pour le savoir il suffit de le lire. Vivement la suite

Je connaissais déjà la plume de l'auteur notamment grâce à ses romances autour des bikers, c'est donc avec confiance que je me suis lancée dans la lecture. Et j'ai retrouvé tout ce que j'avais adoré dans ses autres romans : une plume facile à suivre, sans prise de tête mais avec une intensité qui rend le roman difficile à lâcher.

Cela dit, l'auteur a encore une fois su me surprendre par la profondeur de son récit. Ici ce n'est pas le pays des Bisounours et l'héroïne n'est pas traitée comme une poupée de porcelaine qu'il faut protéger, bien au contraire. L'ambiance en devient particulière, presque lourde du coup, puisque l'on avance avec la peur au ventre pour Emy et ses prochaines missions. Et puis Alexeï n'est pas en reste c'est le parfait connard sans coeur que l'on imagine assez facilement à la tête d'une organisation comme la mafia.

Très vite Emy va avoir soif de réponses, l'envie de comprendre dans quel monde elle a mis les pieds et surtout aux côtés de qui va la pousser toujours plus loin dans ses interrogations et en tant que lecteur on partage cette sensation. C'est à ce moment-là que l'on se rend compte que l'on sait très peu de choses sur Alexeï et qu'on a envie de creuser sous la carapace pour voir ce qui s'y cache.

J'ai aussi fortement apprécié le fait que nos deux protagonistes se lancent dans un jeu du chat et de la sourie, qui vient ajouter piquant et piment à l'intrigue. Ici pas de slow burn juste pour maintenir la tension, mais de vrais arguments viennent justifier la retenue de nos héros. C'est aussi ce qui rend l'ensemble plus intense et surtout cela donne de l'importance aux scènes spicy.

Surtout que très rapidement une tension qui pourrait embraser une nonne se met en place entre nos deux protagonistes. Et forcément cela vient pousser encore plus la curiosité du lecteur. Et puis progressivement on se rend compte qu'on s'est attaché à ce duo bancale qui n'arrive pas vraiment à avancer. Alors quand arrive la fin du roman, c'est le coeur en miette que l'on referme notre lecture avec une seule hâte : d'avoir la suite le plus vite possible entre nos mains.
fan de la première heure, je ne pouvais pas ne pas le lire (bon d'accord le broche a aussi atterri dans ma bibliothèque) Et comme d'habitude, je suis tombée accro à ce tome 1 (oui oui il y a une suite grrrr) Il y a eu les bikers, les chasseurs de prime et maintenant go avec la mafia russe ....

✨Emy est un personnage humain, profondément humain. Elle vit, pardon, elle survit dans l'univers de son père. Un monde de strass, paillette et plus si billet vert....
Mais elle y trouve son équilibre (pas de jugement, elle le vit bien)
Alexei est bizarre lol. Bipolaire, froid, cruel mais fascinant. Humain non conditionne oui !!!Un chef de la mafia qui sait se faire respecter dans la douleur...

Emy est juste un outil, un moyen de ....Sa vie a peu de prix pour le caid russe, et ça l'auteur vous le fais bien comprendre dès le début. Puis arrive ce que on attends ou pas 😊😊😊Le retournement de situation !!!

✨Vous savez ce qui me fascine avec Iride Salvatore auteur, c'est que qu'elle que soit l'histoire, elle arrive à me transmettre la plus petite des émotions : que ce soit la deception, la trahison ou meme l'abandon.
Elle ne vous laisse pas indifférente et vous transporte par son histoire et ses mots dans son univers.

✨Les personnages sont à la hauteur de mes attentes. Complexes, fort, tendre un peu lol un pur bonheur de découverte
Mon petit coeur à jouer aux montagnes russes et du coup je me suis retrouvé au bout de ce premier opus en un clin oeil. Et bien sûre réclame à corps et à cri la suite !!!!!!

✨je ne suis pas fan des slow burn mais celui-ci est loin être pépère. Bon ok l'écriture fluide et agréable peu aussi jouer lol
On parle quand meme de mafia. Mot d'ordre : tension, addiction, complots, vengeance, rebondissement, règlement de compte et j'en passe

✨Un tome 1 qui pose les bases d'une suite qui va clairement se faire attendre
Mode frustration activée

Bienvenue au sein de la Bratva!!!!!!
J'étais très pressé de la découvrir et j'ai absolument pas été déçu. Quelle découverte... Elle a intérêt à se dépêcher pour le tome deux, me laisser comme ça avec cette fin !!
Alors attention aux TW de ce livre svp

J'ai beaucoup aimée cette histoire, j'ai été prise dedans incroyablement. Emy est d'une gentillesse, d'une force, d'un coeur incroyable 😍 vivant dans un monde de brute, a cause de son père elle connait que la violence, l'alcool, les abus.... Malgré tout elle a réussi à trouver un équilibre, jusqu'au jour où Petrov vient acheter ces services... A partir de la tout va changer.

Alexeï chef de ma mafia, est un être impitoyable. Il est méchant et sait très bien ce qu'il fait, cherche et comment manipuler les gens. Mais il est également juste à ça manière. Alors qu'au début je ne voyais que le personnage imbus de sa personne, qui savait comment séduire pour avoir ce qu'il veut... Au fil des pages, eu temps j'ai compris. J'ai compris pourquoi il était comme ça ET a ce moment là... J'ai eu mal pour lui...

L'auteure nous embarque dans un folle histoire dans ce premier tome, on découvre les personnages, au fil des pages on intègre leur monde. On sens de rapprochement que tous deux veulent mais ne veulent pas... Mais il est inévitable, l'attirance est la... mais le danger aussi ainsi que pleins de non dits...

Je ne peux que vous conseiller, vraiment 😭 lisez cette pépite qui vous tiens en haleine, qui vous embarque dans un monde de brut... Que plus les pages défile plus vous les aimez, plus vous les détestez... Vous sentez la frustration arriver, et la le coeur déjà en manque on attend la suite....