Bounty hunter tome 2 sur 2
EAN : 978B09VQ3T8ZH
Evidence Editions (03/06/2022)
4.83/5   6 notes
Kurtis est animé d’une folie douce. Le calvaire qui a jalonné son passé a fait de lui une personne froide, sanguinaire qui prend du plaisir à tuer. Seul l’appât du gain l’intéresse. Plus aucune barrière ne le retient depuis que l’agence de chasseurs de primes dont il faisait partie a volé en éclats. À présent, il fait cavalier seul.

Amélia est une jeune femme dont le don est convoité par les plus grands noms du pays. Depuis sa tendre enfance, elle éch... >Voir plus
Que lire après Bounty Hunter, tome 2 : Shattered soulVoir plus
J'avais déjà très apprécié le 1er tome, ce récit est tout autant addictif.

Ce tome est consacré à Kurtis, ancien membre de l'agence de chasseurs de primes, désormais il adit pour son compte.

Son nouveau contrat consiste à mettre la main sur Amelia, une jeune femme au don précieux et très convoitée.

Une histoire addictive, une intrigue prenante, mais également des personnages travaillés.

Kurtis a une personnalité qui fait un peu flipper mais pour qui on ne peut s'empêcher d'éprouver de l'empathie. C'est un homme froid, qui prend plaisir dans la violence, il a été conditionné pour ne rien ressentir, et pourtant tout en lui n'est que souffrance.

Amelia, quant à elle, est captive dans une prison dorée, à la merci d'un homme qui se sert de son don sans considération pour elle.

Amelia suscite l'intérêt de Kurtis dès sa 1ère rencontre, et à sa grande surprise, la proximité de la jeune fille lui procure un apaisement qu'il ne peut expliqué.

Ces deux êtres torturés vont s'allier pour échapper aux hommes qui les pourchassent, et vont devoir se faire confiance pour s'ouvrir l'un à l'autre.

La plume d'Iride Salvatore est toujours aussi fluide et agréable, les personnages sont bien construits avec une personnalité intéressante, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Kurtis.
Kurtis n'est pas un homme comme les autres. Son enfance n'a pas été commune. Cela l'a transformé en un être solitaire, froid, sanguinaire, sans aucun sentiment, même pas, celui de la compassion. La vue du sang lui est même jouissive, à tout moment, en toutes circonstances. Aujourd'hui, même s'il a quitté l'agence de chasseurs de primes d'Elijah (Destiny Bounty hunter t1 ) cela est toujours sa profession. C'est lors d'une rencontre avec un commanditaire, qu'il fera la connaissance d'Amélia.

Amélia est un être à part, elle aussi, mais pas pour les mêmes raisons. Son enfance a été heureuse, jusqu'au jour ou partant d'une bonne intention, elle a dévoilé ce qu'elle était au fond d'elle, aux yeux de tous. Depuis sa vie, est devenue un cauchemar les yeux ouverts. C'est vivre, emprisonné dans de multiples cages, pas toujours dorés, afin de satisfaire les exigences de ses tortionnaires. Jamais, elle ne pourra vivre pleinement sa vie, savourer la liberté à laquelle elle aspire.

Lorsque le regard de Kurtis se pose sur elle, il comprend l'importance que la jeune femme représente pour les grands du monde. A leurs yeux, elle vaut de l'or. Pour lui, c'est l'occasion de jouer sur plusieurs tableaux et récolter un maximum d'argent. Mais si ce qu'il va pouvoir retirer d'elle n'est vraiment pas ce à quoi il s'attendait ? Sera-t-il prêt à ce qu'il va vivre ?

Le personnage de Kurtis est sombre et envoutant. Iride par le biais de flash-back nous en apprend plus sur l'enfant, l'adolescent qu'il était et sur les circonstances qui ont fait celui qu'il est aujourd'hui. Puis, on le voit changer, pourquoi ? Là, c'est top secret, à vous de le découvrir en lisant ce tome. On découvre deux personnalités qui se battent, car pour moi, c'est mon ressenti, dans un même corps. Si je devais choisir, il est clair que je ne choisirais pas, le détestable, le glaçant et pourtant, j'ai éprouvé de l'empathie pour lui. J'en ai eu froid dans le dos, c'est difficile à exprimer. C'était éprouvant, mais à la fois salvateur, je comprenais enfin, et compatissais à sa souffrance. Concernant Amélia, en dehors de ce qu'elle avoue au fil du récit, elle tait ce qui est pour moi de l'ordre de l'inacceptable et cela aussi m'a beaucoup touché. Parfois, souvent même, je suis arrivée à me demander, mais comment peut-on infliger autant de souffrances, j'aurai tellement voulu être à même de la soulager du poids qu'elle porte. Alors voilà, ce roman m'a tiré tant d'émotion, qu'une fois achevée, je n'ai eu qu'une envie, le recommencer. Autant j'ai adoré le tome 1, que celui-ci m'a fait vibrer puissance mille. Alors forcément, je ne peux que vous le recommander.

Lien : https://www.facebook.com/mon..
🖋️Avis de lecture personnelle🖋️

Enfin un petit moment pour donner un ressenti sur une de mes lectures perso ! Un coup de ❤️

▪️Dès la fin du tome 1, j'avais craqué sur Kurtis et je me doutais qu'il serait l'un des héros dans un des tomes suivants.
Pourquoi craquer sur lui ? En fait c'est toute sa complexité qui m'attirait et j'avais pu entrapercevoir une nano fissure qu'il aurait été dommage de ne pas exploiter. Merci à l'auteure, chose faite.

▪️Cette Romance est un melting-pot de différents genres, je dirais. Iride Salvatore a cette fois joué avec brio entre romance à suspense, sombre, un peu de thriller, psychologie et flirt avec la Dark soft.
Là, elle envoie du lourd avec Kurtis, renfermé de plus en plus dans sa bulle de folie et j'ai adoré le choix de flash back pour nous donner les causes de son état.
Il est encore plus froid, dur, insensible et n'a aucune empathie, Seul l'appât du gain l'intéresse.

Mais, lors de sa dernière mission rien ne se passe comme prévu et il va tomber sur un os, enfin sur une jeune femme, que beaucoup voudrait posséder pour son don.
Amelia, est aussi brisée, meurtrie, ce don la maintient captive depuis l'enfance, changeant de "propriétaires" au gré du vent.
Ce serait plus une malédiction qu'un don, mais oups, surprise !... elle va réussir à atteindre notre charmant psychopathe et Kurtis ne va plus rien comprendre à ce qui lui arrive.

▪️Iride nous surprend à maintes reprises dans ce tome empli d'action, rebondissements, surprises mais aussi d'amour.
Elle manie ses effets avec dextérité, ne laisse aucun temps morts, malmène son public avec des scènes très dures certes mais nécessaires, joue avec les nerfs du lecteur.
Le tout saupoudré par la partie douce de l'âme de cet être indescriptible qu'est Amelia.

de plus cet opus, aborde des thèmes difficiles adroitement amenés dénaturant en rien le fil rouge de l'histoire. Tiens en parlant d'Histoire, petite hola pour les recherches que l'auteure a menées.

▪️Pour l'instant, ce roman est mon tome préféré ❤️ de la saga Bounty Hunter et je suis impatiente d'être à décembre pour le prochain étant devenue accro à l'écriture de qualité et l'imagination parfois sadique mais débordante de Iride.

Laissez-vous tenter par cette Romance, atypique, d'un chasseur et de sa proie je suis certaine que vous serez surpris. 😉

Lien : https://www.facebook.com/103..
Iride Salvatore est une auteure de romance à suspens dont je suis fan. Il y a beaucoup de sensibilité et d'émotion dans sa plume mais surtout j'adore son univers qui est très dur et qui va toujours au-delà de mes espérances.

Pour cette nouvelle romance, j'ai retrouvé Kurtis qui était un personnage secondaire du premier tome et je savais déjà que c'était un personnage très tourmenté par la vie qu'il a eu du coup dans ce deuxième tome il devint personnage principal ce qui permet de comprendre pourquoi il est si froid et si distant avec les autres.

Dès son plus jeune âge, il a été formaté pour devenir un être sanguinaire à la solde du gouvernement Russe suite à son évasion, il est devenu chasseur de prime et c'est lors d'une mission qu'il va rencontré Amélia qui est une jeune femme avec un don exceptionnel qui fait d'elle une proie très convoité.

Amélia a aussi vécu des choses terrible à cause de son don du coup quand elle vas rencontré Kurtis pour la première fois, elle vas voir au fond de ses yeux qu'il est tourmenté et ils vont être attiré l'un par l'autre et ils vont comprends qu'ils peuvent s'aider mutuellement et enfin pouvoir apprendre à aimer.

Je ne sais même pas trop quel mot employer pour décrire mon ressenti car c'est une histoire très dur mais tellement passionnante et très bien écrite que j'ai kiffé fois mille et pour ma part plus les personnages sont tourmenté et plus je les adore car se sont eux qui vont avoir les plus beau happy-end mais surtout ils m'ont touché au plus profond de mon être et je ressort de cette lecture toute chamboulé mais très heureuse d'avoir découvert l'histoire de Kurtis et d'Amélia.

J'ai tous aimé dans cette histoire les personnages sont attachant au point de vouloir rentré dans le livre pour les aider à s'en sortir, il y a aussi beaucoup de suspens à telle point que je ne savais pas jusqu'au pouvais aller l'auteure.

Au final, j'ai eu un gros coup de coeur et je dirais même plus c'est la meilleure histoire que j'ai lu d'Iride Salvatore.
Lien : https://lecturelle.over-blog..