AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,34

sur 19 notes
5
8 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
À la fin du premier tome, nous avions laissé Rick et Eli amoureux et bien décidés à être heureux. Ils avaient vécu bon nombre d'épreuves, Eli tentait de surmonter son enlèvement... ils aspiraient au bonheur...

Quelques années plus tard, force est de constater que tout ne s'est pas bien déroulé. Eli et Rick se sont séparés deux ans auparavant et n'ont presque plus de contacts. La seule chose qui les unit désormais: Gareth, un petit bonhomme qui fait la joie de sa mère et qui appelle son père « tonton Rick »... Eli est redevenue médecin et conjugue son emploi du temps avec sa vie de mère célibataire. Rick a pris la succession de son père à la tête du club et depuis il va de déceptions en désillusions. Tout n'était pas si bien engagé dans la vie des Devil's Road et il n'a de cesse de tenter de rattraper les erreurs de l'ancien président.

Pour honorer la promesse faite à sa mère, « protéger à tout prix la femme qu'il aime », il a décidé de renoncer à Eli. Il voulait qu'elle parte d'elle-même pour qu'elle n'ait pas de regret, devenant odieux et mauvais avec elle. Seulement il n'a pas réussi à abandonner son enfant. Depuis deux ans, ils se rendent malheureux, Eli incapable de refaire sa vie, Rick incapable de véritablement la laisser partir. Ce que Rick voudrait plus que tout: rétablir le bon ordre dans les affaires du club et récupérer sa famille. Mais Eli saura-t-elle lui pardonner ce qu'il lui a fait endurer? Pourra-t-elle l'attendre en nourrissant un espoir qu'elle pense être vain? Si en plus les deals et les runs font sombrer le club, Rick va tout perdre. Ses frères, sa famille, sa femme...

Ce deuxième tome est bien plus empreint de noirceur. L'espoir n'y a plus vraiment sa place. Même si on retrouve une Eli toujours aussi forte, elle a beaucoup changé. Elle a perdu l'amour de sa vie et s'est résignée à ne plus se battre pour Rick. Son fils est l'unique moteur de sa vie mais elle s'est oubliée en chemin. La femme en elle n'existe quasiment plus pourtant quelque chose, quelqu'un pourrait la réveiller.

Rick que l'on a connu prêt à tout pour celle qu'il aime, apparaît à présent comme un vrai « connard ». Bien qu'il ait eu de bonnes raisons, il s'est conduit de manière atroce et choquante, passant d'un biker un peu brut qui découvre l'amour à une sorte de pourriture capable des pires bassesses pour faire souffrir Eli. Mais tout n'est)il pas qu'une question d'apparences? À vous de le découvrir!

La plume de l'auteure est toujours fluide et facile à lire mais cette fois le coté sombre est mis en exergue. L'écriture se fait plus profonde et plus intense à mesure que l'on entre dans l'histoire. Cela donne encore plus de relief aux émotions et rend l'ensemble encore plus prenant. J'ai aimé détester Rick comme le fait Eli sans pour autant le haïr. le fait d'avoir le point de vue masculin permet de le comprendre sans toutefois l'excuser.

Un roman que j'ai beaucoup apprécié et que je vous conseille si vous suivez la saga. Une chose est sure, je suis très curieuse de voir ce que l'avenir réserve encore à nos deux héros dans le dernier opus!
Commenter  J’apprécie          10
Cet avis peut comporter quelques révélations sur ce qu'il s'est passé dans le premier tome.

La situation entre les deux tomes a beaucoup évolué, et pas forcément comme on s'y attendait. Nous retrouvons les personnages quelques années plus tard, installés dans une vie qui nous donne l'information d'emblée : ils ne sont plus ensemble ! et là, on se dit "quoi??" mais que s'est-il passé pour que chacun vivent chacun de leur côté. le récit est donc traité au présent, mais nous allons bien entendu évoquer tout ce qu'il s'est passé pour en arriver à lire cette période et ces moments précis de leur vie.

Eli a su reprendre sa vie en main, bien qu'elle soit d'une manière ou d'une autre, toujours sous le joug du club. Elle n'a pas pu partir comme elle aurait voulu, souhaitant mettre une distance entre elle et Rick, en stoppant tous liens, elle reste donc encore accrochée à ses sentiments pour lui, ce qui est difficile à gérer. Elle est bien entendu amener à souvent le voir, puisque tous deux ont eu un enfant ensemble. Nous la découvrons dans sa vie actuelle, travaillant à l'hôpital et s'occupant de son enfant, tout en gérant cette omniprésence du club. Elle reste cette femme égale à elle-même, décidée, indépendante et qui aujourd'hui prend ses décisions en rapport avec son nouveau rôle de mère, pour le bien être de son fils. Elle a beaucoup sacrifié pour lui mais elle l'a fait en toutes connaissances de causes et par amour, mais il est peut être arrivé le temps où il lui faut ne plus attendre Rick, qui a continué sa vie de son côté. Eli voit et constate les faits, qui lui font bien entendu beaucoup de mal et de peine, alors à elle de rebondir et c'est ce qu'elle va tenter de faire.

Rick est président des Devil's Road et depuis quelques années, depuis qu'il a récupéré ce poste, plus rien ne va. On sait bien que ce n'est pas de tout repos que de diriger un club, mais on se demande bien ce qu'il se passe réellement pour que tout parte dans tous les sens ainsi. Il a du se séparer de la femme qu'il aime, abandonner l'idée même d'être un père normal et il doit faire face à trop d'obligations et de décisions à prendre. A côté de lui, ce sont aussi les autres qui en pâtissent, son meilleur ami souffre de tout cela aussi, et sa relation avec la soeur de Rick en pâtit, mais d'autres bikers encore, rencontreront des problèmes face l'instabilité du clan. C'est au fur et à mesure que le récit se déroule, que nous comprendrons tout, en découvrant ce qu'il se passe et ce, face à quoi Rick se retrouve confronter.

La double narration nous permet de bien évaluer l'évolution de l'histoire selon leurs deux points de vue. Ainsi nous comprenons bien tous les agissements de Rick, sans qu'il puisse les expliquer aux autres et plus particulièrement à Eli, qui subit encore cette toute puissance du club sur le reste. Nous pouvons ainsi constater les multiples émotions qui les assaillent : de l'amour à la haine, de la tristesse à la colère, de l'envie au rejet, tant de choses vont se passer. Rick est désemparé mais il n'a pas le choix, il doit continuer à la tenir loin de lui et elle ne doit pas être d'une manière ou d'une autre rattachée à lui, ni même leur enfant. Cela le brise petit à petit, mais c'est ainsi qu'il doit les protéger. Eli est prise dans tellement d'envies et d'émotions contradictoires. Il ne veut pas d'elle, donc elle se doit d'avancer, mais dès qu'elle le voit, elle craque pour lui. La situation est bancale et elle a énormément de mal à avancer vers autre chose, tant qu'il sera présent, même dans l'ombre.

L'évolution des personnages est très intéressantes, ils restent vraiment fidèles à eux-mêmes, c'est ainsi que Rick toujours aussi secret, oeuvrera au mieux pour protéger les siens, aux détriments de ce qu'il éprouve et offrant ainsi une image de lui peu reluisante. Éli quand à elle, va continuer d'évoluer : devenir mère la rend d'autant plus responsable et c'est toujours un plaisir de suivre cette femme décidée. Ceux qui les environnent maintiennent leur place auprès d'eux deux : frère, soeur, meilleur ami. Les valeurs comme l'amitié, la fidélité au club sont toujours maintenues et valorisées. Nous avons eu le temps de bien apprendre à les connaitre et de constater leurs agissements dans la situation actuelle, n'a rien d'étonnant, cela parait logique. Mais s'ils avaient réussi à maintenir une certaine stabilité, tout va alors changer et s'accélérer.

Le récit va être rythmé par tous les rebondissements liés au milieu dans lequel ils évoluent. Si Rick pensait protéger sa famille, c'était sans compter sur ce passé qui va nous relever tant d'informations sur l'histoire de sa famille. Des hommes bien plus dangereux que ceux d'un club vont venir mettre en danger leur vie. Ce que j'ai trouvé assez intéressant, c'est qu'en partant du principe que ce monde des bikers est déjà en soit, très exaltant mais aussi dangereux, c'est de constater que l'auteure a su rebondir et proposer un autre danger. Un danger bien plus important, car ancré dans un monde profondément malsain et mauvais, et de voir la tournure et l'implication de chaque personnage dans cette histoire, est très exaltante ! Tout ce petit monde vit sur des charbons ardents, ne sachant pas à quel moment le mal va leur tomber dessus, il est difficile de faire confiance et de savoir si la personne en face de soit est sincère ou mal attentionnée.

L'atmosphère du roman reste toujours tendue aux vues de ce qu'il s'y passe. C'est toujours exaltant de suivre des personnages dans ces milieux très fermés et dangereux. Eli va encore une fois, bien souffrir du comportement de Rick, qui lui même fera son maximum pour tout maintenir à flot. Mais il submergeait par ce lourd passé qui lui tombe sur les épaules, et il devra se montrer fort pour garder la confiance de tous ceux qui comptent pour lui. Un tome 2 toujours aussi haletant, on y replonge avec plaisir et l'intrigue y est toujours captivante. On est bien encré dans cet univers de bikers où la menace est constante et l'évolution de leur histoire est passionnante. J'ai beaucoup aimé ce tome, et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir a poursuivre l'aventure avec ces personnages.
Lien : http://www.livresavie.com/de..
Commenter  J’apprécie          10
J'avais hâte de me plonger dans ce second volume, où l'autrice m'avait promis que l'univers bikers serait bien présent et elle a tenu sa promesse. J'ai retrouvé le danger, la loyauté et tout ce qui fait un bon gang dans ce second tome. Rick est devenu le président des devil's et même s'il est respecté de ses hommes, il doit faire ses preuves, remettre de l'ordre dans son club et nettoyer les merdes laissées par Connor. L'intrigue est très bien menée, la tension entre les devil's et le cartel, bien dosée et les rebondissements sont parfaitement bien distillés ce qui nous permet d'être tenu en haleine et de ne pas nous ennuyer.

Côté personnages, je les ai aimé autant que j'ai eu envie de les baffer, surtout Rick. Ayant fait une promesse à sa défunte mère, il décide de tout faire pour la tenir même si pour cela, il doit perdre la femme qu'il aime. En effet, mourante, sa mère lui a fait promettre de toujours protéger la femme qu'il aime.

Dans le tome précédent, il refusait qu'Eli se mélange au gang mais la fin du tome laissait entrevoir un avenir plus radieux pour les deux jeunes gens. En bonne autrice sadique, Iride Salvatore en a décidé autrement. Dans son optique biaisé de la protéger, Rick s'éloigne d'Eli, petit à petit, refuse d'en faire sa régulière et alors que cette-dernière allait quitter la ville suite à un évènement particulier (vous n'avez qu'à lire pour découvrir lequel) il l'oblige à rester. Il souffle tantôt le chaud, tantôt le froid à tel point qu'il est difficile pour elle de se reconstruire. de son côté, Eli a laissé tomber la blouse de serveuse pour reprendre celle de médecin urgentiste, elle essaye comme elle peut de reprendre une vie sans l'homme qu'elle aime. Lorsque les ennuis du club vont littéralement exploser, Rick comprendra peut être un peu trop tard que c'est unis (que ce soit avec sa famille de coeur ou de sang) qu'il sera le plus fort.

Les masques tombent, des vérités sont dites, est-ce enfin le début du bonheur pour Eli et Rick ? Rien n'est moins sûr. S'ils sont la faiblesse l'un de l'autre, ils sont aussi la force. Hâte de me plonger dans le tome 3.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

BLEACH

Dans quelle ville se déroule l'histoire de bleach ?

Nakamura
Tokyo
Karakura
Nagasaki

9 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : shonen , manga fantastique , spirituelCréer un quiz sur ce livre

{* *}