J'ai eu un coup de coeur pour ce livre dans une librairie en lisant le résumé et avais beaucoup d'attentes sur son contenu. Passionnée par les Pyrénées, intéressée par la fantasy, étant assez libre politiquement sans être complètement anarchiste et aimant l'humour, tous les ingrédients étaient réunis pour en faire le livre parfait. Et pourtant... déception totale !!!! Il n'y a pas du tout d'humour ; on ne parle pas vraiment des Pyrénées dont il est impossible de se faire une idée conceptuelle des paysages si on ne connait pas ; le côté fantasy s'approche plus de l'horreur qu'autre chose tant pour les personnages que l'intrigue ; et pour ce qui est de l'aspect politique on tombe juste sur un personnage principal qui a un gros problème de personnalité sans rapport aucun avec l'anarchie. Bref je pense que c'est l'un des pires romans jamais lus. Je me suis forcée à le terminer, mais j'ai vraiment eu du mal et ai voulu l'abandonner à de multiples reprises. Après les goûts et les couleurs... mais bon pour moi le contenu ne correspond pas du tout à l'idée qu'on s'en fait à travers le résumé.