Critique de popsybulle

J'avais déjà lu 3 livres de George Sand ( La mare au diable, La petite fadette et François le champi) qui ont tous été pour moi de très bonnes lectures ( et que je vous recommande au passage !).
J'avais envie de me plonger une nouvelle fois dans l'univers de cette auteure dont j'apprécie beaucoup la plume. C'est ainsi que je me suis retrouvée avec Légendes rustiques dans les mains.
C'était une bonne lecture, j'ai passé un bon moment. J'ai trouvé ça intéressant de découvrir des mythes et des légendes de la région du Berry ( où vivait George Sand) et les croyances des habitants.
Par contre, certaines histoires étaient sans intérêt et nous faisaient douter dès le début du livre ; je pense par exemple à la première sur celles des pierres.
J'ai un avis plutôt mitigé sur ce livre. Ce n'est pas le meilleur George Sand mais ce n'est pas non plus une déception ( loin de là!).
Je vous le recommande si vous aimez beaucoup comme moi George Sand ou si vous n'avez pas encore lu de livre de cette auteure, lisez plutôt les 3 livres que je vous ai cités au dessus qui sont des valeurs sûres