Le petit lapin facétieux d'Alex Sanders joue avec son environnement et avec les couleurs.

Les dessins très enfantins attirent bien l'oeil des enfants, tout comme le vocabulaire, les couleurs et l'humour, évidemment ! Idéal pour les enfants à partir de 2 ou 3 ans, pour découvrir, mémoriser ou jouer avec les couleurs !
Malheureusement, je ne suis pas une grande amatrice de ce lapin... Je lui préfère largement le loup d'Alex Sanders !
Effectivement, découvrir les couleurs à partir des taches, les enfants adorent.
Et de plus, ils aiment beaucoup le "lire" eux-mêmes avant l'âge de la lecture, car le texte est simple, les couleurs écrites en couleurs.
On le lit et on le relit sans cesse.
Une façon originale pour les enfants de découvrir les couleurs grace à un petit lapin et à ses déambulations à travers un décor qui se calque sur sa fourrure.
Les enfants adorent, certains parents ou assistantes maternelles beaucoup moins car voient dans les représentations un appel à se salir.
un joli album pour les touts petits où un lapin joyeux fait découvrir les couleurs primaires .
C'est frais avec des illustrations sobres et très grandes. Une petite pointe de malice ressort de ce livre. A lire aux enfants au delà de 18 mois.
C'est toujours un plaisir de retrouver l'École des loisirs, une maison d'édition découverte quand mes enfants ont commencé à aller à l'école, il y a plus de 30 ans. Aujourd'hui, c'est avec mes petites filles que je découvre de nouveaux titre.

Dans Toutes les couleurs, Alex Sanders met en scène un lapin blanc batifolant qui, au fur et a mesure de son parcours, tache sa fourrure immaculée avec le vert de l'herbe (sur son derrière), le rouge des fraises (sur son museau), le marron de la boue (sur ses pattes arrière), le jaunes des fleurs (sur ses pattes avant).
Sa maman est ravie de recevoir un bouquet mais s'émeut des nouvelles couleurs de son lapinou. Ce dernier se retrouve alors dans le bleu de l'eau de la baignoire.

C'est adorable, minimaliste mais très parlant et original pour apprendre les couleurs.

Nous adorons !

Lien : https://www.facebook.com/pir..
On retrouve ici Lulu, un petit lapin Blanc donc @Alex Sanders à écrit plusieurs histoires.
Dans celle ci, l'enfant découvre les couleurs grâce aux taches que se fait lulu. Ce livre fait beaucoup rire les enfants et très vite nous aide en donnant les couleurs.
Un livre très simple, mais qui fait mouche à chaque fois
Un album pour les plus petits pour découvrir les couleurstout en s'amusant et se salissant ! On reconnait bien le trait d'alex sanders.
Découvrir les couleurs à partir des tâches, quel bonheur !!