Éditeur : L'Ecole des loisirs (24/05/2001)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 64 notes)
Un jeune lapin blanc à la bouille réjouie (dessiné par Alex Sanders) fait des glissades dans l'herbe. Ainsi commence son histoire, il a le derrière tout vert. Et quand lui vient l'envie de manger des fraises, il a la bouche toute rouge. L'histoire continue de toutes les couleurs jusqu'à ce que sa maman lui propose un bain "bleu". Cartonné et gai, cet album transforme l'apprentissage des couleurs en un moment ludique et tendre.
Pour les tout petits

Jangelis
  25 octobre 2013
Effectivement, découvrir les couleurs à partir des taches, les enfants adorent.
Et de plus, ils aiment beaucoup le "lire" eux-mêmes avant l'âge de la lecture, car le texte est simple, les couleurs écrites en couleurs.
On le lit et on le relit sans cesse.
ghislainemota
  10 mars 2020
un joli album pour les touts petits où un lapin joyeux fait découvrir les couleurs primaires .
C'est frais avec des illustrations sobres et très grandes. Une petite pointe de malice ressort de ce livre. A lire aux enfants au delà de 18 mois.
KarineS92
  30 juin 2019
On retrouve ici Lulu, un petit lapin Blanc donc @Alex Sanders à écrit plusieurs histoires.
Dans celle ci, l'enfant découvre les couleurs grâce aux taches que se fait lulu. Ce livre fait beaucoup rire les enfants et très vite nous aide en donnant les couleurs.
Un livre très simple, mais qui fait mouche à chaque fois
circeerogue
  23 octobre 2013
Un album pour les plus petits pour découvrir les couleurstout en s'amusant et se salissant ! On reconnait bien le trait d'alex sanders.
sagebooker
  09 avril 2013
Découvrir les couleurs à partir des tâches, quel bonheur !!

LilizLiliz   14 janvier 2016
Youpi !
J'ai le derrière tout vert.

Miam ! Miam ! des fraises !...
Oh ! j'ai la bouche toute rouge.

Videos de Alex Sanders (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alex Sanders
Pour bien terminer le weekend, découvrez la nouvelle vidéo des contes de Gersende !
Tous nos livres sont disponibles sur notre site filigranes.be :
"Pas faim ?" d'Alex Sanders, l'école des loisirs "Cornebidouille" de Pierre Bertrand et Magali Bonniol, l'école des loisirs "La grande fabrique de mots" de Valeria Docampo et Agnès Lestrade, Alice Jeunesse
On se retrouve la semaine prochaine !