L'Ecole des loisirs (24/05/2001)
3.7/5   73 notes
Un jeune lapin blanc à la bouille réjouie (dessiné par Alex Sanders) fait des glissades dans l'herbe. Ainsi commence son histoire, il a le derrière tout vert. Et quand lui vient l'envie de manger des fraises, il a la bouche toute rouge. L'histoire continue de toutes les couleurs jusqu'à ce que sa maman lui propose un bain "bleu". Cartonné et gai, cet album transforme l'apprentissage des couleurs en un moment ludique et tendre.
Pour les tout petits
Jangelis
  25 octobre 2013
Effectivement, découvrir les couleurs à partir des taches, les enfants adorent.
Et de plus, ils aiment beaucoup le "lire" eux-mêmes avant l'âge de la lecture, car le texte est simple, les couleurs écrites en couleurs.
On le lit et on le relit sans cesse.
ghislainemota
  10 mars 2020
un joli album pour les touts petits où un lapin joyeux fait découvrir les couleurs primaires .
C'est frais avec des illustrations sobres et très grandes. Une petite pointe de malice ressort de ce livre. A lire aux enfants au delà de 18 mois.
KarineS92
  30 juin 2019
On retrouve ici Lulu, un petit lapin Blanc donc @Alex Sanders à écrit plusieurs histoires.
Dans celle ci, l'enfant découvre les couleurs grâce aux taches que se fait lulu. Ce livre fait beaucoup rire les enfants et très vite nous aide en donnant les couleurs.
Un livre très simple, mais qui fait mouche à chaque fois
circeerogue
  23 octobre 2013
Un album pour les plus petits pour découvrir les couleurstout en s'amusant et se salissant ! On reconnait bien le trait d'alex sanders.
sagebooker
  09 avril 2013
Découvrir les couleurs à partir des tâches, quel bonheur !!

LilizLiliz   14 janvier 2016
Youpi !
J'ai le derrière tout vert.

Miam ! Miam ! des fraises !...
Oh ! j'ai la bouche toute rouge.

Videos de Alex Sanders (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alex Sanders
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • le Maître et l'assassin de Sophie Bonnet aux éditions Robert Laffont 9782221253915 • Salutations révolutionnaires de Sophie Bonnet aux éditions Grasset 9782246815181 • Gabrielle ou les infortunes de la vertu de Catherine Delors aux éditions Héloïse d'Ormesson 9782350877976 • Toucher le noir de Solène Bakowski, Danielle Thiéry aux éditions HarperCollins Poche 979-1033909873 • Les images de Lou et Mouf - le zoo de Jeanne Ashbé aux éditions Ecole des Loisirs 9782211319539 • Les images de Lou et Mouf - le voyage de Jeanne Ashbé aux éditions Ecole des Loisirs 9782211319478 • Les images de Lou et Mouf - La mer de Jeanne Ashbé aux éditions Ecole des Loisirs 9782211319522 • Les images de Lou et Mouf - le jardin de Jeanne Ashbé aux éditions Ecole des Loisirs 9782211319485 • Tous les petits de Jeanne Ashbe aux éditions Ecole des Loisirs 9782211083959 • On joue, Petit Lapin ! de Jörg Mühle aux éditions Ecole des Loisirs 9782211317979 • American Predator de Maureen Callahan et Corinne Daniellot aux éditions Sonatine 9782355848377 • Un clafoutis aux tomates cerises de Véronique de Bure aux éditions J'ai Lu 9782290150382 • Un amour retrouvé de Véronique de Bure aux éditions J'ai Lu 9782290361740 • Bonsoir Lune de Margaret Wise Brown et Clément Hurd aux éditions Ecole des Loisirs 9782211010283 • pas encore au dodo ? de Alex Sanders aux éditions Ecole des Loisirs 9782211221191 • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsrobertlaffont #editionsgrasset #editionsheloisedormesson #editionsharpercollinspoche #editionsecoledesloisirs #editionssonatine