Citations sur Fils des brumes, tome 2 : Le puits de l'ascension (34)

Qu'est-ce qui était le plus puissant? La douleur du souvenir ou celle de l'oubli?
Mais de son point de vue, mieux valait mourir un jour que mourir aujourd'hui.
- Est-ce que j'aurais dû mentir, Sazed ? interrogea Elend.
- Non, répondit Sazed en souriant. Peut-être qu'un autre homme aurait dû, placé dans la même position. Mais un homme doit rester cohérent vis-à-vis de lui-même. Vous avez pris des décisions au cours de votre vie, et changer au dernier moment - en faisant ce mensonge - serait allé à l'encontre de ce que vous êtes.
Parfois, les gens ne semblent résolus à suivre une voie que parce qu'on ne leur a pas offert d'autre choix.
Les honnêtes hommes ne sont pas faits pour être rois, mon garçon. C'est foutrement dommage, mais c'est vrai. C'est pour cette raison que je dois vous prendre le trône.
Quand vous ne pouvez pas disposer à la fois de la liberté et de la sécurité, mon garçon, que choisissez-vous ?”
Ceux qui prennent à la légère les promesses faites à ceux qu'ils aiment ne trouvent guère dans la vie de satisfaction durable.Ce n'est pas une époque facile à vivre.Ce qui ne signifie pas qu'il doive s'agir d'une époque difficile où aimer [...]
L'arrogance,Majesté, dit Tindwyl. Les plus efficaces des dirigeants partagent tous un trait de caractère : ils croient être capables de mieux s'en sortir que les autres.L'humilité est une bonne chose par rapport à votre responsabilité et à vos devoirs, mais quand vient l'heure des prises de décision, vous ne devez pas douter de vous-même.
– Parfois, les gens, ne semblent résolus à suivre une voie que parce qu’on ne leur a pas offert d’autre choix.
– Il n’y a pas que les kandra qui traitent mal les humains, dit-elle tout bas. On est très doués pour se maltraiter entre nous, aussi.