Une novella à l'humour noir et à l'ambiance gothique à savourer avec délectation. Tout se joue à huis-clos ou presque entre 3 personnages : Nessa, une tatoueuse au caractère bien trempé mais qui prend mal soin d'elle, Tess une sorcière moderne fan de plantes vertes et de poisons, et le Diable, fourbe et beau parleur qui décide des contrats entre les vivants et l'enfer. J'ai beaucoup apprécié les personnages de Tess et de Nessa qui sont totalement opposés au niveau de leur caractère et aussi au niveau vestimentaire. Si Tess adore les dentelles et pourrait passer pour une poupée lolita, Nessa se rapproche plutôt de la pure gothique avec son total look noir et ses doc martens. Si Tess est douce et chaleureuse, Nessa est froide et cassante avec une jolie répartie. Leur romance lesbienne, peu développée passe au second plan face à l'idée fixe de Tess de prolonger son contrat diabolique (sinon elle meurt !). J'ai aimé le dévoilement progressif de la manière dont Tess tatoue les pactes de ses victimes. Tout est pensé avec cohérence dans un univers où ce type de salon pourrait exister. On en apprend aussi beaucoup sur le tatouage en général. L'autrice sait doser ses effets et le suspense assez habilement, notamment avec la présence permanente du chat de Lucifer, Dandy, qui espionne Nessa pour le compte du diable. le matou rend la tâche difficile à Nessa qui va devoir agir en douce. Je regrette seulement une facilité sur le dénouement : je m'attendais à cette chute. Mais j'ai adoré l'ambiance de cette nouvelle et je serais curieuse de lire d'autres histoires de l'autrice. En bref, une novella gothique infernale où l'encre se mêle à la fourberie. A se faire tatouer sans modération.
Va au diable est une pépite dans l'urban fantasy. Sanguine nous emmène dans son univers avec des descriptions incisives et délectables. le vocabulaire est riche sans être pompeux, le style juste. Il est important de souligner toutes les petites références historiques et traditionnelles mises en avant dans cette nouvelle. Je me suis régalée à lire cette nouvelle et j'espère retrouver bientôt Sanguine et son panel de personnage !
Décidément niveau lecture, cette année commence vraiment bien, et voilà donc un nouveau coup de coeur ! Tout d'abord, outre le fait que le livre en lui même est canon, j'ai été séduite par l'histoire originale qui nous est proposée, ce mélange de tatouages et de pactes avec le Diable, je ne pouvais qu'être séduite et me jeter sur ce bouquin. J'ai adoré les personnages de Nessa et Céleste que j'ai trouvés bien construits et bien assortis, et globalement tout est vraiment bien écrit, la lecture est fluide, j'ai été à fond tout le long ! Ce premier roman de l'autrice est plus que réussi et j'ai hâte de lire son prochain livre qui est annoncé à la fin de celui-ci et dont le résumé fait vraiment envie ! Je ne peux donc que vous conseiller ce chouette petit livre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nessa, qui n'est pas prête à laisser définitivement son âme au diable malgré l'approche de l'échéance de son contrat, va se mettre en tête de duper le Père du Mensonge. On se retrouve donc à la suivre, accompagnée de Céleste, dans ses recherches pour obtenir le moyen d'accomplir son objectif et sauver sa peau.

Je n'ai pas vu le temps passer avec cette lecture. Les pages défilent et tout s'enchaîne avec une grande fluidité. Avec ce thème de pacte du diable, l'histoire revoit le mythe de Faust mais nous présente un récit et une fin plus originaux.

D'emblée, le tempérament de Nessa se fait sentir pour mon plus grand plaisir. Son humour mordant et ses réparties pour le moins recherchées et très fleuries forment une dose de sarcasme qui ne laisse clairement pas indifférent. Cela apporte une atmosphère très contrastée entre la lourdeur des poids que porte le personnage et son entrain à toute épreuve soutenu par Céleste, elle aussi peu ordinaire. Il faut voir comment Nessa surnomme son cher patron pour comprendre à quel point elle n'a aucune limite malgré le danger qu'il représente pour elle. Pour autant, on peut percevoir ce qui n'est pas exactement une fragilité mais une présence de petit coeur humain qui bat en elle au milieu de tout cela. Ce qui amène à voir pourquoi elle agit contre le diable, c'est-à-dire pas seulement pour le battre à son propre jeu ou même pour elle-même mais aussi pour toutes ces âmes qui ne méritent pas l'avenir d'un tel pacte.
Ensuite, j'ai beaucoup apprécié tout l'usage du vocabulaire autour du tatouage. le fait est qu'il est un élément essentiel à l'intrigue et que le personnage manipule ainsi et que le narrateur décrive avec des termes précis le matériel, le déroulé, etc., apporte une vraie consistance au texte. Cela, ainsi que les sensations et la douleur décrites. J'avais vraiment l'impression de vivre aux côtés du personnage et de capter l'intensité de ce qu'elle ressentait durant ces moments.

Et pour finir, à ceux qui ont peur des romans courts, n'ayez crainte. Aucune impression de pas assez avec ce récit, je vous le garantis. Juste un bon moment à passer en sa compagnie.
Lien : https://lenaaupuitsdesmots.w..
Le roman se démarque tout de suite, que ce soit par cette couverture ou par le thème un peu différent de d'habitude en urban fantasy.

On retrouve Nessa qui est tatoueuse, mais pas que. Elle accueille aussi dans son magasin des clients pour des demandes incluant un pacte avec le diable.

Nessa est affublée d'un chat noir, espion de Satan à ses heures perdues, et d'une amie, un brin sorcière mais sur qui elle peut compter.

Il y a de l'humour et du sarcasme, mais c'est bien dosé. Juste ce qu'il faut pour que Nessa ne soit pas énervante et que ça colle avec sa vie de nana blasée à force de servir le diable. (On comprend que ses perspectives de carrière ne font pas rêver vu son boss)

Le roman est court, il se lit en un claquement de doigt. Si vous voulez passer un bon moment, n'hésitez pas à vous arrêter au shop de Nessa.

Pour moi, c'est vraiment une lecture cool qui apporte un vent de fraîcheur au style de l'urban fantasy. Ici, pas de romance, de loup garous et autres monstres au côté sexy sur-developpé et avec la testostérone qui explose.

Juste une femme qui veut battre le diable à son propre jeu avec pas vraiment d'atouts dans sa poche pour le faire.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Sorcellerie, pacte, âmes perdues, suspense, tels sont les ingrédients de cette novela endiablée qui vous surprendra.
Même pour les lecteurs n'ayant pas l'habitude du fantastique, la plume de Sanguine vous fera lire cette novela d'une traite ! Je vous la recommande sans hésiter
Je n'ai pas l'habitude de lire de l'urban fantaisie mais là, j'ai découvert quelque chose de nouveau. J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui est très bien menée jusqu'au bout avec de l'humour noir . L'écriture est fluide et plaisante. A lire absolument !
Va au Diable ! est une novella de Sanguine, autrice et doll make-up artist. Au programme : ambiance d'urban fantasy occulte, entre tatouages et pactes avec le Diable. Un texte punchy à lire d'une traite.
Nessa travaille à son compte comme tatoueuse. Dans sa boutique digne d'un cabinet de curiosités, les clients se succèdent, les clients normaux et les clients particuliers. Ces derniers viennent la voir pour encrer un pacte avec le Diable. Nessa allie une pratique occulte à son art ; elle est une Passeuse. Mais voilà, du haut de son cynisme mordant, son propre contrat avec « Lulu » alias Lucifer, Monsieur Luc Hyfer, touche à sa fin. Ce qui signifie une damnation éternelle à son âme déjà en cage. Heureusement que son amie, la sorcière Céleste, va lui donner un coup de pied aux fesses pour qu'elle ne s'enferme pas dans le fatalisme et tente le tout pour le tout : arnaquer le Diable !
L'autrice a réuni le combo parfait du mélange détonnant pour sa novella. Un personnage principal sarcastique et cynique maniant comme une reine l'art du tatouage, des décors sombres et attendus (de l'antre hétéroclite de Nessa, à la demeure de Céleste en passant par un cimetière), Lucifer himself dans toute sa vanité et ses jeux d'apparence, deux amies aussi différentes que complémentaires, des vieux livres, des chats… le tout incarné par la plume punchy de Sanguine.
J'ai particulièrement apprécié les deux amies, cette amitié solide malgré le caractère de Nessa, même si elles se disputent et se boudent comme des collégiennes. La tatoueuse est froide, distante, à cause de son âme mise sous contrat, ou par peur de s'attacher, elle qui se sait condamnée ? À ses côtés, Céleste brille comme un soleil, et pourtant, son artillerie de sorcière n'est pas à prendre à la légère, elle qui aime les plantes et son chat autant que les arts occultes. La dynamique entre elles-deux fonctionne à merveille, à tel point qu'on aimerait découvrir d'autres aventures de ce duo, et en apprendre davantage sur Céleste.
Je ne cache pas qu'étant fan de la série Supernatural, l'atmosphère de cette novella avait déjà d'emblée tout pour me plaire ! Aussi, c'était quasi jubilatoire de voir Lucifer soigner ses entrées dans le shop de Nessa, de sentir suinter sa dérangeante énergie, de l'entendre se pétrir dans sa vanité. Face à cette entité millénaire, quel plan Nessa va-t-elle échafauder pour le duper ? C'est quasiment impossible, pourtant certains y sont déjà parvenus, alors pourquoi pas elle ?
Sanguine joue également du cliché qui veut en général que les tatoueurs (comme les métalleux) soient satanistes, en faisant de l'art du tatouage une nouvelle approche des pactes avec le Diable. Nessa étend ici son professionnalisme-perfectionnisme de A à Z, et c'est plaisant de suivre les rouages de chaque création, avec une touche occulte pour les clients spéciaux. Dans les convenances, Nessa est accompagnée d'un chat noir, Dandy, mais il la surveille, car Lucifer en a fait son Minion (pauvre Dandy…). de même que Céleste vit avec son chat, roux et obèse prénommé Citrouille ; il m'a l'air d'être le chat gaffeur, alors j'espère que sa sorcière garde un oeil sur lui, entre la jungle de son salon et les produits létaux de son cabinet de travail…
En bref : Sanguine signe avec cette novella un récit punchy qui s'attaque aux pactes avec le Diable. Dans cette urban fantasy teinté par l'occultisme, l'autrice revisite le pacte via les tatouages. La tatoueuse, la Passeuse, est campée par Nessa, sarcastique et cynique dont le propre accord avec Lucifer arrive à terme. Mais grâce à son amie sorcière, Céleste, elle décide de tenter le tout pour le tout : arnaquer « Lulu ».

Va au Diable ! c'est un peu comme Supernatural au féminin, avec Nessa et Céleste complotant contre Lucifer. Ce récit qui comporte le combo d'ingrédients voulu, se révèle jubilatoire et se lit d'une traite.

Alors, prêt.e à rencontrer Lucifer ?
Lien : http://maude-elyther.over-bl..