J'avais besoin d'un petit break dans le monde du polar et du thriller alors je suis allée vers mes précédentes amours avec de l'urban fantasy.

Bon autant dire de suite que ce ne fut pas ma meilleure idée. J'ai évolué et ce style littéraire n'est plus forcément adapté à mes goûts actuels de lectrice.

Pour autant, ce n'était pas une lecture déplaisante, loin de là.

Sanguine nous propose de découvrir Nessa, une tatoueuse qui rend quelques services en servant d'intermédiaire entre le Diable et ceux qui veulent conclure un pacte en échange de leur âme.
Il faut dire qu'elle est même est lié à Luc Hyfer mais ça je vous laisse le découvrir vous même quant au pourquoi du comment.

Elle a dans son Shop, un espion du Malin, le chat "noir" Dandy et pour BFF une sorciere, Céleste.

Cette novella nous propose de découvrir si Nessa va réussir à renégocier son contrat et comment elle compte si prendre : mais peut on duper le Diable.

Le style de l'autrice est simple, fluide et efficace.
Ça se lit bien. Mon regret, aucun attachement aux personnages et pourtant elle pose des briques Sanguine pour nous amener à cet attachement. Je pense que c'est le format trop court qui m'a fait rater cet engouement aux personnages et en même temps, plus long sur le récit c'eût été trop long.

Je pense qu'il y a 10 ans, j'aurai sans doute bien plus apprécier car il y a de l originalité dans le thème.

Bonne lecture à tous
✨La couverture de ce livre m'a vraiment attirée ! Je la trouve magnifique !
✨Concernant l'histoire, ceci est un roman court, qui traite de tatouage et de pacte avec le diable.
✨L'histoire en elle-même ne m'a pas vraiment transporté malheureusement. Peut-être pas le bon timing… Mais l'idée de passer des pactes via Nessa qui fait des tatouages à ces personnes « spéciales » pour le celer est original. Puis elle va devoir trouver une solution pour se protéger de la fin de son propre pacte qu'elle a elle-même passé avec Luc Hyfer !
✨En conclusion, une intrigue qui sort de l'ordinaire. Un livre qui se lit rapidement. Pour le reste, je vous laisse faire votre propre avis !
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
" - 𝑻𝒖 𝒗𝒆𝒏𝒅𝒓𝒂𝒊𝒔 𝒅𝒐𝒏𝒄 𝒕𝒐𝒏 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆 𝒆𝒏𝒕𝒊𝒆𝒓 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒔𝒂𝒖𝒗𝒆𝒓 𝒕𝒂 𝒑𝒆𝒂𝒖 ?
- - 𝑱𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒎𝒐𝒏 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆 𝒆𝒏𝒕𝒊𝒆𝒓."
Et si le Diable avait enjolivé ses pactes infernaux ?
Un petit shop de tatouage dans une ville oubliée ne propose pas que d'innocents motifs ; on peut aussi y vendre son âme pour un peu d'encre. Littéralement.
Dotée d'un talent exceptionnel et intermédiaire directe de Lucifer, Nessa crée des compositions uniques pour chaque client venu chercher son salut. Mais l'âme de Nessa, voit son propre contrat passé avec son employeur infernal arriver à son terme et annoncer sa mort.
L'idée de base de ce livre est vraiment sympa, j'ai adoré que les tatouages servent à symboliser les pactes. J'ai aussi bien aimé le caractère bien trempé de Nessa et son contraste avec celui de Celesta.
Cependant j'ai trouvé le livre un peu trop rapide dans l'élaboration du plan, on ne se plonge pas assez dans les enjeux de l'histoire à mon gout.
Je pense que des pages en plus n'auraient pas fait de mal à ce livre avant de vraiment faire remonter tout son potentiel !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une petite novella courte et sombre. J'ai découvert un récit percutant, prenant, addictif et simple. L'ambiance est lugubre et décadente. La lecture est sympathique et agréable. Une plume pleine d'humour et de sarcasme. On découvre un univers plutôt original avec cette histoire de pacte avec le diable fait par des tatouages.
Nessa, personnage principal, est une jeune femme prête à tout, qui sait ce qu'elle veut et qui fera tout pour l'obtenir. C'est quelqu'un de fort et quelque peu sarcastique. le Diable, lui, est décrit comme un bel homme qui en impose mais est très arrogant. Il croit que tout lui ai dû et il croit pouvoir gagner à chaque fois. Il ne va pas en revenir face à la ténacité et à l'intelligence de Nessa.
..C'est une petite nouvelle sympathique mais je n'y ai rien retrouvée de très spectaculaire.

Néanmoins l'univers étais agréable et le roman se lisait facilement. Pas de bon ou de mauvais pour celui-ci.