Audrey décide de changer de vie pour aller travailler dans la chocolaterie-pâtisserie de son amie Inès. Son nouveau cadre de vie, à la montagne l'enchante et son nouveau travail serait idyllique si un certain Maximillian, lui aussi venu aider son ami Gabriel, le mari d'Inès, ne lui tapait pas autant sur les nerfs.!

Cette romance comporte tous les éléments propres au genre et essentiels pour vous faire passer un agréable moment.
C'est rempli de bons sentiments, de guimauve mais la période est propice à ce type de romans qui vraiment font du bien quand on les lit.

Merci à #NetGalleyFrance et à #editionsrival pour ce bon moment de lecture
Une très belle romance de Noël que j'ai eu la chance de lire il y a déjà quelques mois mais que je n'avais malheureusement pu eu le temps de chroniquer bien que maintenant c'est enfin chose faite. Je m'excuse auprès de Magali pour ce retard vraiment indépendant de ma volonté.

Dans ce roman, on retrouve les personnages, Inès et Gabriel, d'un autre roman de l'auteure "Tempête et sucre d'orge" bien qu'ici ils ne sont plus les personnages principaux mais laisseront leur place à Audrey et Maximilian que j'ai vraiment pris plaisir à découvrir car ce sont 2 personnages attachants mais dotés d'un fort caractère et je peux vous dire qu'entre eux ça fera des étincelles lol

Bien que ces 2 romans peuvent être lu indépendamment, je vous conseille de les lire tous les 2 car ce sont des très belles histoires et des personnages à vraiment découvrir.

Alors que sa vie à Lyon ne lui plait plus, Audrey, jeune femme dynamique, indépendante et ambitieuse va tout quitter pour devenir commerciale à La Rosière, un petit village montagnard en pleine Savoie. Elle y rejoint ses patrons qu'elle n'a jamais encore rencontré réellement, Inès et Gabriel, qui ont vraiment besoin de cette dernière pour les aider dans leur projet "La Maison Gabriel", une entreprise de chocolat qui va très vite rencontrer un réel succès.

Notre héroïne qui croque la vie à pleine dent et est pleine de vie va peu à peu s'habituer à son nouvel environnement, notamment grâce à l'aide de ses patrons et en particuliers d'Inès, se sent vraiment bien dans sa nouvelle vie et tout semble aller pour le mieux mais c'était sans compter sur son voisin et collègue Maximilian.

Maximilian est maître chocolatier mais c'est également le meilleur ami de Gabriel. Ce "viking scandinave" se retrouve à La Rosière pour aider ses amis à lancer leur nouveau projet. Alors qu'il semble être, assez jovial avec ses amis, il est vraiment plus que désagréable envers Audrey, se montrant également arrogant, dédaigneux et vraiment très froid, bien plus que la neige qui les entoure mdr Pourquoi tant d'animosité envers Audrey qu'il vient à peine de rencontrer ?

Mais ne vous fiez pas aux apparences car si on gratte un peu la surface, on découvre un homme qui a vécu des épreuves vraiment très difficiles dans sa vie ce qui l'ont forcé en quelque sorte à se forger ce caractère et cette façade. Pourtant, au fil du roman, on va apprendre à le découvrir et on va voir un Maxiilian assez différent et qui troublera Audrey bien plus qu'elle ne le voudrait à savoir quelqu'un de sincère, authentique et surtout qui a un très gros coeur notamment envers les personnes qu'il aime.

Les personnages secondaires ont eux aussi une place très importante dans l'histoire et d'ailleurs quelle ne fût pas ma joie de retrouver Inès et Gabriel et de voir comment évolue leur histoire à travers ce nouveau roman.

Voici donc un roman feel-good avec pour toile de fond un petit village paisible "perdu" dans la montagne savoyarde où tous les habitants se connaissent et où il fait surtout bon vivre !

Le récit est très bien ficelé et l'intrigue est vraiment menée à bien. Une fois rentré dans l'histoire vraiment pas facile de s'arrêter en si bonne voix car on est pris dedans et on a toujours envie d'en savoir plus.

La relation entre Audrey et Maximilian va évoluer tout au long de l'histoire, prenant leur temps pour se connaître, après les 1ers préjugés dû à leur rencontre assez "tendue" qui ont la peau dure,... On sent petit à petit la tension qui se créé entre eux, cette attirance qui va arriver et va les prendre quelque peu au dépourvu les poussant l'un vers l'autre sans qu'ils ne puissent rien y faire, si ce n'est céder à la tentation et laisser parler leurs sentiments... Adieu l'hostilité et bienvenu aux échanges passionnés.

J'ai vraiment passé de très bons moments émouvants, touchants mais surtout des moments remplis d'humour grâce à ce couple qui n'ont pas hésité à s'affronter avec des joutes verbales à mourir de rire, sans oublier disputes et coups bas en tout genre mdr et on peut dire que tout cela tombe à point nommé pour donner un peu de légèreté à cette histoire qui traite de sujets assez sensibles.

La plume de Magali Santos est toujours aussi belle, fluide, prenante et addictive. Cette dernière aborde aussi des thèmes plus légers tels que la pâtisserie, la magie de Noël et ses traditions, la culture suédoise à travers Maximilian et bien évidemment les chocolats, thème vraiment important de cette histoire lol

En conclusion, si vous aimez les romances feel-good qui vous dépayseront sûrement, une histoire autour de la magie de Noël et des personnages attachants, alors je vous conseille de découvrir sans plus attendre ce roman qui m'a énormément plu...
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
C'est une romance vraiment toute douce que j'ai adoré découvrir. On retrouve très vite l'univers de l'auteure et sa superbe plume. J'aime beaucoup la lire, car c'est très fluide, réaliste et elle n'en fait pas trop. L'auteure décrit également très bien les décors, les actions et les personnages. On a l'impression d'être spectateur d'une histoire qui se déroule sous nos yeux.

J'ai été super contente de retrouver Gabriel et Inès ! Ainsi, on peut voir où ils en sont, et quel beau chemin ils ont parcouru en un an !

Ensuite, j'ai beaucoup apprécié le nouveau couple de cette histoire. Un vrai ennemies to Lovers: nous avons quelques répliques cinglantes, des sentiments cachés et le jeu du chat et de la souris. Je les ai vraiment trouvé beaucoup trop mims 🥰 je trouve que leur idylle prend le temps qu'il faut et cela rend l'histoire encore plus réaliste.

J'ai également beaucoup aimé que l'histoire ne se déroule pas seulement à Noël même si elle se développe essentiellement en hiver.

Enfin bref, vous l'aurez compris, c'est une histoire sans prise de tête, très mignonne et douce 🥰
Et voici un deuxième roman de Magali Santos que j ai lu.
Nous y retrouvons les personnages de tempêtes et sucre d orge. C est une suite sans être une suite. Les deux romans peuvent être lus de façon dissociée
Audrey arrive en Savoie afin de travailler dans ma chocolaterie d Inès et Gabriel. Elle y rencontre Maximillian un suédois aussi beau que désobligeant.
C est une comédie romantique pas forcément de Noël mais hivernal, j ai apprécié la lire en cette saison.
Les personnages sont attachants, les sentiments amoureux ainsi que la passion sont bien décrits.
C est à la fois léger et émouvant.
Suite du roman "tempête et sucre d'orge". On y retrouve le couple Gabriel et Inès dans leur chocolaterie. 2 nouveaux personnages arrivent dans cette histoire Max et Audrey qui viennent pour travailler et aider le couple dans leur entreprise. On se doute très facilement de la fin mais ce roman est sympathique à lire en période hivernale.
Il se lit facilement et sans prise de tête. Un bon moment de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/ma..
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman et à replonger dans l'histoire d'Ines et Gabriel en vivant leur succès story d'un point de vue, presque, extérieur. Comme pour le tome précédent, l'écriture est fluide, légère et prenante. Elle nous transporte dans la vie d'un petit village de Savoie à la vie paisible qui m'a fait m'évader le temps de quelques heures.

Ce que j'ai aimé dans ce tome c'est tous l'aspect créatif autour du chocolat et du développement de l'entreprise. C'est quelque chose qui m'avait manqué dans Tempête et sucre d'orge et que je suis ravie d'avoir retrouvé ici.
Le scénario tourne autour de deux arcs narratifs principaux: la chocolaterie et la relation entre Audrey et Max. En parallèle on découvre leurs histoires respectives, surtout celle de Max car Audrey se dévoile assez peu au fils des pages.

D'ailleurs en parlant des personnages, j'ai été ravie de retrouver Inès et Gabriel qui sont toujours aussi attachants et sympathiques. Je suis ravie de les avoir retrouvé en tant que personnages secondaires et de les voir évoluer et continuer sur le chemin des rêves de Gabriel. Quant à nos personnages principaux du jour ils sont également attachants et touchants. J'ai beaucoup aimé avoir leur vision de noël, de rencontrer leurs traditions et d'apprendre à les connaitre.
Audrey est une personne assez timide qui fuit quelques choses sans qu'on sache vraiment quoi. Cependant c'est aussi une femme forte et indépendante qui s'est construite seule et qui semble épanouie dans un métier qu'elle a choisi.
Max quant à lui, à une histoire qui se dévoile au fil des pages tout en restant assez mystérieuse jusqu'à la fin du livre. Mais cela offre un très beau dénouement, tout comme de très jolie réponse. Il faut dire que son histoire m'a profondément surprise et ému. Son soutient et sa dévotion pour sa famille est très belle et force mon respect. On le voit également guérir de ses blessures passées et apprendre à vivre pour lui et non comme un pilier pour sa soeur et son neveu. Ou du moins il apprend à concilier les deux: sa vie et sa famille.
Nos deux héros doivent se réinventer. Et grâce à cela nous avons en plus d'une romance un récit qui se rapproche du roman initiatique.

Ce fut pour moi une très belle lecture mais également une lecture rapide car je l'ai dévoré en à peine une journée. C'est pourquoi je vous le conseille aujourd'hui, tel une lecture toute douce qui nous transporte dans les montagnes françaises et nous rappel que malgré des passés et des traditions différentes on peut vivre de beaux moments de partage.
Lien : https://uncoindebouquin.word..
Merci une nouvelle fois à #netgalley de m'avoir permis de découvrir la "suite" de Tempête et Sucre d'Orge.
Ce n'est pas une suite à proprement parlé mais on retrouve les personnages principaux du précédent roman et on suit leur évolution.
Mais les deux livres peuvent se lire indépendamment !

Une nouvelle fois tout est réuni pour une belle histoire de noël avec en fond une station de ski enneigée, des chocolats et pâtisseries, la magie de noël et des personnages emplis de bienveillance.

La fin est bien sûr prévisible dès le début, mais ça n'empêche pas un très bon moment de lecture.

#Floconsdechocolat #NetGalleyFrance
🎄Une romance de Noël sucrée, rafraîchissante et sentimentale à souhait. 💖
On y retrouve 2 personnages de Tempête et sucre d'orge (que j'ai chroniqué il y a peu), mais vous pouvez tout à fait le lire sans avoir lu le premier.

Audrey veut changer de vie mais elle veut aussi un boulot qui lui plaise et ce boulot à La Rosière elle le veut, elle y croit et elle a raison d'y croire car elle décroche le job.
La voila donc prête pour tout recommencer. Elle quitte Lyon sans regret et rejoint ce village de montagne pour travailler à la chocolaterie ou l'attendent ses nouveaux patrons Inès et Gabriel (ceux découverts dans le roman #tempeteetsucredorge ).
Mais elle va aussi rencontrer un beau suédois (le viking type😲) Maximilien Johan ou Max pour les intimes, et entre eux les relations ne seront pas au beau fixe… leurs échanges seront plutôt piquants et drôles. Mais ça c'est au début ! 😀

Une romance de Noël, très sympa, et addictive.
La plume de l'auteure est légère et fluide.
L'environnement est chaleureux et douillet.
Les personnages sont attachants.
L'histoire bien évidemment ne réserve pas de grosses surprises mais qu'importe, l'essentiel est ailleurs.
Une histoire faite de gourmandises très cacaotées , dans un superbe endroit, au coeur des émotions et des sentiments. On passe avec eux de jolies fêtes de Noël et du nouvel an, en prenant un bon bol de grand air. Et puis on découvre un peu la gastronomie suédoise et aussi quelques expressions 😀
Une jolie petite romance bien dans l'esprit de Noël 🎅, ne vous en privez pas.

Merci à @netgalleyfrance et @editionsrival grâce à qui j'ai découvert cette jolie romance.
Nous faisons la connaissance d'Audrey une jeune femme qui habite Lyon, indépendante et très ambitieuse. Quitter Lyon et redémarrer une nouvelle vie à la Rosière en Savoie ne lui fiat pas peur bien au contraire , loin d'une grande ville au milieu des montagnes elle s'apprête à démarrer une nouvelle vie, un nouveau job dans la chocolaterie-confiserie de Gabriel et sa future épouse Inès (les personnages principaux du précédent livre).

Voilà un changement complet pour elle, tout irait pour le mieux si ce n'est son collègue de travail Maximilian qu'elle compare à un Viking scandinave arrogant du fait de ses origines et sa carrure, au regard bleu acier.

Dès leur première rencontre, quelques secondes suffisent pour se rendre compte que son collègue ne la supporte pas. Cet ours mal léché, grognon , ce viking , Audrey va t'elle réussir à l'amadouer ?

Le fait de travailler ensemble, il va bien falloir changer la donne pour le bien-être de l'équipe au moins.

J'ai beaucoup aimé retrouver Gabriel et Inès dans leur vie ensemble et sur le point de se marier mais découvrir également Audrey et Max qui vont bosser avec eux a la chocolaterie-confiserie.
Lien : http://les-broutilles-de-nan..
J'ai découvert l'auteure il y a bientôt un an avec son précédent roman "Tempête et sucre d'orge" qui fût une très belle découverte.
C'est un plaisir de la retrouver aujourd'hui avec ce second tome que je suis ravie de découvrir.
Ce nouveau roman est l'occasion pour moi de me replonger dans l'univers de Magali et de redécouvrir sa plume.
J'ai de suite été attiré par la couverture que je trouve très belle, elle donne envie d'en découvrir plus alors j'ai lu le synopsis et après ces quelques lignes, je me suis laissé tenter par l'histoire que j'avais hâte de lire.
Dès les premières pages, j'ai été captivée par l'histoire et j'ai aimé me plonger dans l'univers de Noël.
Une fois dans ma lecture, les pages ont défilé et le temps est passé assez vite.
Quant à la plume de l'auteure, je la trouve légère, agréable à lire et si fluide.
L'histoire est sans prise de tête, addictive et tellement captivante.
J'ai passé un très bon moment durant ma lecture en compagnie d'Audrey et Maximilian.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Audrey qui quitte Lyon pour s'installer à la Rosière.
Changement de vie et de paysage pour cette dernière, les montagnes, la neige et un nouveau travail.
Mais c'était sans compter sur son nouveau collègue Maximilian qui se montre froid et désagréable avec elle.
J'ai adoré ces deux personnages aussi attachants que touchants.
Audrey est une femme pleine de vie, indépendante, ambitieuse et tellement gentille.
Quant à Max, il est l'opposé d'Audrey. Bien qu'il laisse croire que c'est un homme froid et dur, c'est en réalité une personne attachante qui a eu des moments difficiles et qui cache un grand coeur.
Entre leurs joutes verbales et leurs coups bas, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde en leur compagnie.
J'ai aimé voir l'évolution des protagonistes, suivre leurs aventures et découvrir leur histoire.
Leur relation est belle, ils vont se rapprocher, se découvrir et une complicité va naître.
J'ai adoré retrouver Inès et Gabriel dans ce roman, voir leur évolution et leur parcours.
Les rebondissements s'enchaînent et l'esprit de Noël est au rendez-vous.

Une histoire légère et pleine de douceur que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..