Citations sur Le buveur d'encre : Le petit buveur d'encre rouge (4)

Affolé, j'ai levé les yeux, juste à temps pour voir Carmilla basculer à l'intérieur de la paille. Ne voulant pas l'abandonner, j'ai lâché prise. Une force irrésistible m’a emporté.

Dans le tube de plastique, notre chute a duré, duré, duré... et s'est terminée par un atterrissage brutal, les fesses en l'air et le nez dans la terre. Nous nous sommes relevés en nous époussetant et en jetant autour de nous des regards ahuris.
Oncle Draculivre trouve que nous sommes trop gourmands! En ce moment, nous buvons un énorme bouquin de contes. C'est Carmilla qui l'a choisi, parce que les romans d'aventures commençaient à l'ennuyer. Moi, les contes, ce n'est pas ma tasse de thé. Il n'y a pas assez d'action.
Bon, ton idée, c'est quoi? S’ est-elle
impatientée.
Il y a un conte qui me fait
peur à chaque fois...
Allez, dis-moi!
Je songeais à Barbe-Bleue, mais, au dernier moment, j'ai changé d'avIs, sans savoir pourquoi.
- C'est... Le Petit Chaperon rouge !
Elle a ri, un peu pour se moquer de moi, un peu aussi parce que cette histoire était l'une de ses préférées, même en l'absence de prince
charmant.
- C'est une fille qui tient le rôle principal ! m'a fait remarquer ma fiancée.
- Pardon, c'est le loup. Un garçon!
Nous avons fait semblant de nous
chamailler, mais ce n'était qu'un jeu.
Le loup et moi, nous en avons
assez de vivre toujours la même
histoire. Alors nous avons décidé de
prendre la paille d'escampette et
d'aller respirer l'air du dehors.