Odilon et Carmilla sont inséparables. Même lorsqu'il est question de boire des livres ensemble. Il n'est pas toujours facile de tomber d'accord sur le livre. Mais Odilon va céder sur le petit chaperon rouge et une nouvelle aventure surprenante va débuter.

Après discussion Odilon et Carmilla ont décidé de boire ensemble les aventures du Petit Chaperon Rouge. Ils croyaient que cela se passerait comme d'habitude mais voilà ce livre a quelque chose de particulier. Au moment où ils aspiraient ensemble les mots ils se sont mis à rapetisser et tomber dans la paille. le chaperon rouge et le loup accueillent les nouveaux venus et en profitent pour s'enfuir. Odilon et Carmilla deviennent les personnages et petits à petits, ils oublient leur identité. Odilon a peur de devenir totalement loup car l'envie de croquer sa chérie se fait de plus en plus pressente. Par chance, tonton Draculivre va être là pour retrouver l'équilibre littéraire.

Encore une histoire toute mignonne de Draculivre. Il faut dire qu'Eric Sanvoisin a beaucoup d'imagination. Il en fallait pour imaginer que nos deux héros risquaient de devenir des personnages. Drôles et attendrissants, nos petits héros vivent toujours des aventures étonnantes qui me surprennent toujours. Les valeurs de l'amitié, de l'amour et de la famille sont toujours de la partie ce qui est bien plaisant. C'est une histoire assez innocente mais j'aime bien prendre un bouffé de bonté et de gentillesse. C'est assez mignon de voir nos héros avoir peur de devenir à jamais les personnages d'un livre.
Un petit livre drôle et mignon à l'image du reste de la série.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Quand la fiction devient réalité, attention : danger ! Les lecteurs les plus voraces savent combien il peut être difficile de sortir d'un livre. Carmilla et Odilon vont en faire l'expérience, au sens propre comme au sens figuré !
Dans ce tome de Draculivre, l'auteur nous propose une variation étonnante du conte "Le petit chaperon rouge". L'originalité est là, il n'y a pas le moindre doute ! Les illustrations sont mignonnes mais elles manquent de couleurs et de fantaisie.