Un 3ème tome qui ne déçoit pas, avec toujours les mêmes ingrédients maîtrisés : un scénario qui tient la route et maintient le suspens (pour le petits lecteurs), des personnages humains, crédibles, avec leurs failles et leurs forces, des aventures dans l'air du temps (dragons, intolérance d'un peuple envers une minorité, peur de lautre, compétition, féminisme d'une certaine façon), un joli graphisme, et toujours cette écriture qu'en tant que maman j'apprécie tant, avec l'utilisation du passé simple, temps de la littérature (et auquel finalement les enfants s'habituent très vite! :) ), de "vraies" phrases bien construites, élaborées, et un vocabulaire riche, précis, diversifié, tout en restant accessible au plus jeunes (il leur suffit de demander la signification d'un mot de temps en temps, ce qui donne lieu à un dialogue parent-enfant ! ).
Bref, on a hâte, fiston et moi, d'attaquer la 2ème trilogie !!!
Foncez, foncez, vous ne le regretterez pas !
Ce petit ouvrage de 63 pages s'adresse à un public assez jeune 7 à 9 ans. C'est le troisième tome de la série. Les illustrations sont belles et les couleurs chatoyantes.
Contrairement au tome 2, il y a un peu plus d'actions.
L'enfant-dragon découvre d'où il vient.
Il n'y a que 6 chapitres, donc il se lit vite et facilement.
Dans ce troisième tome :
Le duo éclate ! Ervaël et Léna ne peuvent plus se supporter et pourtant, ils vont encore une fois être là l'un pour l'autre. Ils enchaînent les rencontres et les dangers. Léna va devoir faire un choix lorsqu'elle va croiser Drako son père.

Mon avis :
Encore une fois nous enchaînons actions, révélations et rebondissements. Tous les éléments que j'aime sont réunis dans ces 3 tomes !

Le duo est encore plus explosif qu'au début. Léna me tape toujours sur le système et Ervaël lui est encore trop bon et naïf MAIS, j'aime suivre ces deux personnages hauts en couleurs !

Par contre je ne m'attendais pas du tout à avoir cette fin, le déroulement m'a surpris et m'a clairement laissé sur ma faim.

Un beau début d'aventure qui pose l'ambiance et les décors.
Fin du premier cycle.
Ervaël découvre un secret et va devoir prendre de grandes responsabilités.
Un tome qui donne envie de vite se plonger dans le cycle suivant.

Une vraie saga fantasy pour les lecteurs à partir de 7 ans qui fera sans aucun doute pétiller leurs yeux et leur donnera le goût de la lecture.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Les illustrations de Jérémie Fleury sont toujours aussi belles. Cette petite série est un enchantement pour le jeune lecteur qui n'aura de cesse de réclamer la suite une trilogie nommée L'île aux dragons.(suite sur le blog)
Lien : http://chrisbookine.blogspot..
Une très belle fin pour cette petite trilogie très mignonne ! J'ai beaucoup aimé notamment concernant l'evolution de Léna ! J'ai trouvé cette fin parfaite à bien des égards. Nocturne est un personnage que j'aurais pris beaucoup de plaisir à découvrir
Dernier tome de cette trilogie qui se continue ensuite avec une nouvelle trilogie sur les dragons.
Le monde d'Organd est déchiré par une guerre avec les dragons. Ervaël se sent pourtant mystérieusement attiré par eux. Alors qu'il se promène dans les marais interdits, il trouve un oeuf. Malheureusement, Léna, fille de chasseur de dragons, le suit. le lendemain, lorsqu'ils reviennent, un petit dragonneau les attend. Ervaël sauve la vie de Léna, alors que la dragonne souhaite la punir d'avoir eu l'intention de tuer son petit.
A l'école, Lena blesse Ervaël pour sortir gagnante d'une cours de fond. Ce dernier, comprenant ce qui s'est passé, laisse éclater sa colère contre elle. Ce ne sont pas des mots mais des flammes qui sortent alors de sa bouche. Léna est prête à le dénoncer, mais elle lui doit une vie. Elle accepte donc, pour cette fois, de le laisser partir et quitter le village à jamais.

Mes deux fils âgés de 8 ans ont adoré cette trilogie. Ils sont de bons lecteurs. D'autres enfants de leur âge à qui j'ai proposé une lecture offerte ont eu du mal à suivre l'intrigue. Bien sûr, on parle ici de fantaisie et de dragon, mais l'auteur évoque aussi les préjugés, le lien parfois ténu entre le bien et le mal, le sens de la destinée. le tout est servi par une écriture au vocabulaire travaillé qui ne rebute pas les petits lecteurs passionnés par l'intrigue!