Citations sur En direct de la morgue (9)

Légiste? Vous êtes légiste? Vous devez en voir de belles!"
Un rapide examen confirme l’existence de l'orifice d'entrée du projectile et l'absence de toute trace de sortie. Le voilà donc doté d'un trou de balle supplémentaire. Plaisanterie à laquelle il avoue avoir déjà eu droit de la part de ses copains.
Le magistrat va rapidement se rendre compte qu'il est bien difficile de tirer les vers du nez d'un ORL.

p.226 (Éd. Pocket)
A quoi cela sert-il que nous fassions des recommandations techniques, des prescriptions d'examens, s'ils ne sont pas réalisés ? C'est consternant. C'est un des problèmes de la médecine légale en France. Nous sommes des scientifiques, nous prescrivons des examens, et ce sont des gens sans aucune compétence scientifique qui décident de les faire ou non. Cela m'agace profondément.

p.184 (Éd. Pocket)
C'est ainsi que je tombe sur un os, pour ma plus grande satisfaction. Preuve que le légiste aime la difficulté.

p. 125 (Éd. Pocket)
Rien ne sert de cacher la vérité! Elle finit toujours par être exhumée.
Trouver une solution, c'est discuter du problème.
L’enquête gagnerait en célérité si la victime pouvait expliquer ce qui s’est passé au moment fatal.
Essayer de comprendre, ce n’est pas passer l’éponge.