Citations sur Le Sorceleur, tome 2 : L'Epée de la Providence (138)

D'autres éléments de décoration ne manquaient pas : un crocodile empaillé, un diodon séché pendu au plafond, un squelette poussiéreux et une imposante collection de bocaux contenant un musée des horreurs conservés dans de l'alcool : scolopendres, araignées, serpents, crapauds et quelques échantillons humains et non humains, principalement des viscères.
- J'ai entendu que, pour certains sorts, on ne pouvait se passer du sang d'une vierge tuée par la foudre une nuit de pleine lune. En quoi un tel sang est-il meilleur que celui d'une femme facile tombée d'une palissade en état d'ébriété ?
- En rien, accorda le magicien avec un sourire aimable sur les lèvres. Mais s'il s'avérait que l'on peut tout aussi bien utiliser du sang de porc, bien plus facile à trouver, n'importe quelle fripouille pourrait se lancer dans l'expérimentation des sortilèges. Si ces fripouilles doivent rechercher et utiliser ce sang de vierge qui te fascine tant, des larmes de dragon, du venin de tarentule blanche, un bouillon de mains de nouveau-né coupées ou de cadavre exhumé à minuit, plus d'un hésitera à se lancer dans une telle entreprise.
Les guerres ne sont pas menées pour détruire. les guerres sont menées pour deux raisons: la première est le pouvoir; la seconde est l'argent.
Que tu le veuilles ou non, la maîtrise du monde par les humains est un fait. Seuls survivent ceux qui s'assimilent à luer société. Les autres disparaissent.
Tu es un être sensible, dit-elle à voix basse, inquiet jusqu'aux tréfonds de son âme. Ton visage de marbre et ta voix glaciale ne me trompent pas. Ta sensibilité te conduit à redouter la situation où ton adversaire sur qui tu lèves l'épée aurait un avantage moral sur toi...
C'est avec ces couleurs que l'on a coutume de désigner les dragons authentiques,bien que cela ne soit pas une classification précise. Les dragons verts sont les plus répandus. En fait, ils sont plutôt gris, comme les simples gluasses. Les rouges sont à vrai dire plutôt rouge brun, couleur de brique. Les grands dragons brun foncé sont appelé noirs. Les plus rares sont les dragons blancs. Je n'en ai jamais vu. Ils résident dans le grand Nord, paraît-il.
_ Ne me touche pas ! se défendit-elle. Espèce de laquais ! Je suis princesse, tiens-le-toi pour dit !
_ Tu n'es qu'une stupide petite morveuse.
_ Je suis une princesse !
_ Les princesses ne déambulent pas toutes seules dans les forêts. Les princesses ne reniflent pas.
_ J'ordonnerai qu'on te coupe la tête ! La sienne aussi.
« La jeune sirène émergea de l’eau jusqu’à la taille en éclaboussant violemment la surface de l’eau avec ses mains. Geralt se convainquit qu’elle arborait de très beaux seins parfait, même. Seule leur couleur gâchait le spectacle : les tétons étaient vert pâle et l’auréole les enveloppant plus claire encore. »
Ce ne sont pas ma sensibilité et les qualités de mon caractère qui me poussent à aller plus loin, mais la fierté, l'orgueil et l'arrogance d'un professionnel persuadé de sa valeur et à qui l'on a inculqué que le code et la froide routine sont supérieurs aux émotions et empêchent de commettre des erreurs, de se perdre dans les méandres manichéens du Bien et du Mal, de l'Ordre et du Chaos.
La construction de cette ville a détruit l'environnement où nous pouvions vivre dans notre enveloppe naturelle. On nous a exterminés en nous traquant comme des chiens enragés. Je suis l'un des rares à avoir survécu. Je veux vivre et je survivrai. Autrefois, lorsque les loups m'attaquaient, je me transformais en loup et j'accompagnais la meute pendant plusieurs semaines. C'est ainsi que j'ai survécu. Je ne fais aujourd'hui rien d'autre, car je ne veux plus vagabonder dans les bois et passer l'hiver sous les souches d'arbre ; je ne veux plus être sans répit la cible des tirs. Ici, à Novigrad, il fait chaud, il y a de la nourriture, on peut gagner sa vie et l'on s'entre-tue rarement avec des arcs. Novigrad m'offre une meute de loups. Je me joins à elle pour survivre, tu comprends ?