S'échapper de la réalité !!

Quel plaisir de replonger dans cette saga. En quelques pages, je me retrouve dans une quête mouvementée, à la recherche de Ciri, aux côtés du célèbre sorceleur, Geralt de Riv, son acolyte, le poète Jaskier, mais aussi, Cahir, le Nilfgaardien, Milva et Régis, le vampire. le fer se croise, les chevaux sont sellés et l'aventure bat son plein.

Encore une fois, j'ai aimé l'alternance des récits, le côté légende et cette quête dont on ne sait si la prophétie va se réaliser.

Je vais attendre avant de lire le dernier tome, même si la dernière page m'a donné très envie de m'y attaquer (teasing de folie).

J'ai envie de pouvoir en profiter encore plus tard  (j'adore avoir des sagas en cours dont je suis sûre qu'elles me permettront de raccrocher à la lecture en cas de panne) et surtout j'espère ne pas être déçue par la fin, qui est toujours ô combien difficile.
Encore un tome épic selon moi. Dans ce livre-ci, on voit beaucoup plus le point de vue de Ciri, ce que j'avais deviné dès le tome précédent. Et honnêtement, ça m'à réconcilié avec le personnage. J'avais un peu de mal avec elle, et au final d'avoir lu ses aventures une grosse partie du livre m'a permise de la redécouvrir et de voir ce qu'elle devenait. 😄

Geralt en revanche, a contrario du tome 5, est beaucoup moins présent. On le suit très peu, car entre Ciri et les complots politiques, il reste peu de place pour notre sorceleur. Mais je ne doute pas que je vais le retrouver très bientôt dans le dernier tome. 😁

On suit aussi Yennefer, même si c'est à dose minime. Je pense que son point de vue sera beaucoup plus développé dans le 7, car l'auteur tease des moments avec elle qu'on va devoir suivre... avec appréhension ! 😯

Un nouveau personnage fait également son apparition. C'est un méchant, un psychopathe vraiment, mais je trouve qu'il a quelque chose de fascinant. Il n'est pas sympathique qu'on se le dise, mais je n'arrive pas à le haïr alors que je devrais totalement compte tenue des horreurs qu'il fait autour de lui. 😅

Bref, encore un tome magnifique selon moi. Les elfes sont beaucoup moins présents dans ce tome aussi, le racisme est moins traité au profit de l'histoire de Cirilla et des complots autour d'elle. 🤭
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est décidément une saga impossible à lâcher ! Je m'attèle donc de suite au volume suivant mais auparavant, voici mon ressenti sur cette tour de l'hirondelle : passionnant, surprenant, frustrant, intriguant et sans doute beaucoup d'autres adjectifs qui peuvent même se contredire.
Passionnant par ses personnages complexes ni héroïques ni tout à fait mauvais (quoique...). L'auteur est d'une précision redoutable lorsqu'il s'agit de ses protagonistes, d'une grande finesse également, subtil et réaliste.
Surprenant par certains évènements qu'on n'a pas vu venir et qui sont une des nombreuses richesses de cette saga.
Frustrant parce que parfois, on a l'impression de ne pas avancer. Andrzej Sapkowski a un style d'écriture très particulier dans le sens où il prend son temps, il navigue entre ses personnages, parfois pour une même scène, il navigue aussi dans le temps en revenant sur des évènements qui on eu lieu avant d'autres évènements qu'il a déjà évoqués. C'est à la fois magique et frustrant : un pas en avant, deux pas en arrière (frustration) mais cela nous permet de mieux appréhender l'ensemble d'une façon non linéaire et donc particulièrement originale (magie).
Et enfin intriguant parce que plus j'avance dans cette saga et moins j'arrive à imaginer quelle peut en être la fin. Je m'attends vraiment à tout, une fin heureuse comme une fin tragique et aussi sans doute une fin ni heureuse ni tragique, une sorte d'entre deux, et si c'est le cas, il sera forcément exceptionnel !
Quoi qu'il en soit, qu'on aime ou pas, cette saga ne peut pas laisser indifférent tant elle est particulière et originale, dans son contenu comme dans son approche stylistique. Personnellement, j'en redemande !
Un excellent tome 5 plus enlevé que le tome précédent. Geralt est toujours à la poursuite (comme tous les protagonistes d'ailleurs humains, elfes, magiciens ou autres...) de Ciri, les scènes de combat sont toujours aussi violentes et sanguinaires, l'humour pointe toujours son nez au détour des conversations et des péripéties. Les épreuves traversées par Ciri sont cette fois au coeur de ce chapitre de la saga et on passe moins de temps avec Geralt et ses compagnons.
La narration n'est plus linéaire mais fait des bonds entre passé, futur et présent et entre les différents personnages et leur vision personnelle des événements. Et loin d'être confus et de nous perdre, ce parti pris donne une dynamique jubilatoire à toute l'aventure. Un excellent cru, donc. Vivement le tome 7.
Sixième volume de la saga the witcher !
Un récit haletant, on sent le dénouement approcher mais l'auteur fait durer le plaisir jusqu'au bout !

On retrouve les aventures de Ciri, Yennefer, Geralt, le tout ponctué de récits d'autres personnages et à chaque fois, la manoeuvre fonctionne : on a hâte de comprendre pourquoi l'auteur fait intervenir tel ou tel personnage dans le récit.

Je n'ai pas encore lu le dernier tome mais jusqu'à maintenant, c'est le tome que j'ai préféré.
⚔ avis succinct // Un énième tome que je termine, le dénouement final approche et avec elle, le sentiment de vide qui me sera infligé. Comme eux, j'ai grandit (et avec eux), tous ont évolué : le Sorcelleur n'est plus aussi neutre qu'il pensait l'être et le lionceau de Cintra rugit, gronde et tempête.
C'est ce changement, cette évolution que j'ai aimé dans ce tome-ci. de les voir évoluer d'une manière ou d'une autre par les tourmentes qu'ils ont subies. Et une fois de plus, les personnages sont prenants, les intrigues lourdes de complots et de sang. Sans oublier les relations pourtant contre nature, qui se nouent (ref: Geralt & Cahir) et dénouent parfois. Note spéciale au personnage de Vysogota, un être auquel je me suis beaucoup attachée, malgré sa certaine passivité ; ermite l'oblige.

« Au bout du compte, une corde est une corde, et peu importe la raison pour laquelle on est pendu. »

🗡 avis par @roicrocodile via instagram
Aaah un peu mal à la tête car j'ai eu un peu plus de mal a lire ce livre, bien que j'ai aimé l'originalité de la narration avec plusieurs points de vue, des ellipses à n'en plus finir, et je pense même que je vais grappiller des infos à gauche et à droite avant le prochain tome pour être bien sur de tout comprendre.
En soi, j'ai beaucoup apprécié ce livre, et on en apprécie mieux les précédents, me tarde donc de passer au suivant
Ce petit pavé de 756 pages m'a occupée un bon moment mais l'univers du sorceleur est toujours aussi passionnant et haletant !
J'ai aimé me plonger dans cette lecture avec ces différentes temporalités même si j'ai toujours un peu de mal avec les ententes politiques qui me font m'emmêler les pinceaux 😅 Je pense qu'une carte au début des livres aurait pu permettre de clarifier tout ça.
Dans ce tome, on suit principalement Ciri et Geralt dans leurs folles aventures. Je trouve que le personnage de Ciri et les enjeux autour de son avenir sont de plus en plus intéressants et intrigants : j'ai hâte d'attaquer le livre VII pour découvrir le final de cette saga (et surtout le dénouement pour Ciri, Geralt et sa joyeuse troupe et Yennefer) !