AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,16

sur 678 notes
5
18 avis
4
23 avis
3
7 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
On continue à suivre davantage Cirilla, dans ce tome. Il se confirme ainsi que c'est réellement le personnage principal de la saga.

La construction du récit (flash-backs, Cirilla raconte ce qui lui est arrivé à Vysogota) fait qu'au fond, il n'y a aucun suspens, ce qui est dommage.

Cela se laisse cependant lire sans déplaisir, même si on commence à bien connaître les tics d'écriture de l'auteur (notamment les répétitions d'images, de métaphores, de constructions de phrases, ce qui devient lassant, à force.)

Les (més)aventures de Ciri sont néanmoins assez intéressantes, quoi qu'assez artificielles, et je suis restée bien accrochée tout au long du tome.
Evidemment, connaissant bien les jeux (au moins le 2 et le 3), je ne peux m'empêcher de penser que les scénaristes de CR Projekt red ont fait un excellent travail à partir des personnages, meilleur que celui l'auteur lui-même (mais j'anticipe un peu, une insomnie totale cette nuit m'ayant permis de bien avancer dans le dernier tome de la saga...)

Pour moi, l'auteur donne l'impression de n'avoir pas su du tout où il allait avec son histoire, et d'avoir pas mal meublé.
Bref, je ne suis toujours pas convaincue sur le niveau "chef-d'oeuvre" de la série, contrairement à ses recueils de nouvelles, lol...
Commenter  J’apprécie          230
J'ai lu toute la sage en quelques mois et après la découverte, la passion, j'arrive sur ce tome.

De suite le procédé narratif qui introduit ce tome m'a "sorti" du livre: un pavé de 600 pages et on a le point d'arrivé dès le début. Souvent cela ne me pose aucun problème et j'aime découvrir comment on va arriver à cette situation mais ici ça a fait un flop.

Le livre est intéressant mais j'ai eu l'impression de lire beaucoup de chose pour rien ou si peu.

Le personnage de Ciri connait une évolution phénoménal, des rencontres, des luttes mais qui découle sur une situation dont j'ai vu les rouages de la tragédie des pages en avances.

Un tome très moyen pour moi (mais une saga qui se rattrape très bien ensuite ^^).
Commenter  J’apprécie          30
J'aime beaucoup le fantasy et j'aime bien essayer de nouveau auteur. Il y a trois ans de ça j'ai lu le dernier d'Andrzej Sapkowski et j'ai aimé son style qui me faisait penser à Joseph Delaney mais en version adulte cette fois. La série des deux premiers tomes était très bonne et la venue de la petite princesse Ciri allait changer l'avenir de Geralt ainsi que son auteur. Commençant une nouvelle série avec la Saga du Sorceleur. Les trois premiers tomes sont très bon par leurs idées et la façon qu'à l'auteur de faire évoluer sont personnage fétish mais cette fois-ci je l'ai trouvé trop long et je n'ait été capable que d'en lire la moitié. Je sentais qu'il voulait étirer son suspense mais à la longue on perd son lecteur.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (2058) Voir plus



Quiz Voir plus

The Witcher / Le sorceleur

La série est l'adaptation du célèbre jeu vidéo.

Vrai
Faux

13 questions
219 lecteurs ont répondu
Thème : Andrzej SapkowskiCréer un quiz sur ce livre

{* *}