Citations sur Precious (Push) (22)

Je chiale pour tous les jours de ma vie un par un. Je chiale pour maman qu’a quoi comme histoire maman pour me faire ce qu’a m’a fait ? Et je chiale pour mon fils, la chanson dans ma vie.
-Est-ce que t’as été, enfin, est ce que t’as même eu le temps d’être une enfant ?

En voilà une question à la con, si j’ai eu le temps d’être une enfant ? J’en suis une d’enfant.
Dit que mon bébé est en unité de soins intensifs et que je la verrai bientôt et si que je voulais bien réponde aux questions des gentils messieurs. Gentils messieurs mon cul. C'est des flics. Je suis pas folle. Je leur dis rien du tout.
Y'a une chanson dans ma tête, là, pas un rap. Pas des couleurs de la télé qui me balancent des drôles de bruits et d'images en me griffant et me grattant la cervelle en même temps. Je vois une couleur que je connais pas le nom, ptête une couleur qu'une aute espèce d'animal pas humain peut voir. Comme les papillons ptête ? Je demanderai à Mrs Avers demain si les papillons voient les couleurs. Une chanson qui s'est accrochée à moi comme les sacs en plastique dans les branches des arbes.
Après le premier jour je vois pus j'entends pus. Je mets la télé dans ma tronche – je zappe de la télé à des clips où que je danse en petites fringues, et merde, c'est bien pacque je suis petite.
J'ai redoublé quand j'avais douze pasque j'ai fait un môme à mon père.
- Une chose que tu fais bien ?
- Rien.
- On est tous doués pour quelque chose.
They were talking like people on TV channels I don’t watch.
« J’ai redoublé quand j’avais douze ans pasque j’ai fait un môme à mon père. C’était en 1983. J’ai pas été en classe pendant un an. Là, ça va être mon deuxième môme. Ma fille est Très Somique. Elle est retardée. J’avais redoublé la seconde aussi, quand j’avais sept ans, pasque je savais pas lire (et que je me pissais encore dessus). Je devrais être en onzième, à préparer le passage en douzième pour avoir mon diplôme. Seulement voilà, je suis en neuvième.

J’ai été exclue temporaire de l’école pasque je suis enceinte et je trouve xé pas juste. J’y suis pourre rien !
J'étais mastoc à douze ans aussi, personne aurait pas pu croire que j'ai douze ans si je l'avais pas dit. Et grande. Je sais que je fais plus de 90 pasque l'aiguille de la salle de bains c'est là qu'a s'arrête a va pas pu loin. La dernière fois qu'y zont voulu me peser à l'école j'ai dit non. Pour quoi faire, je sais que je suis grosse. Et après? Passons à autre chose.