J'ai adoré ma lecture! On y decouvre Amy, une jeune femme qui cherche un nouveau boulot après avoir quitté le precedent du jour au lendemain. Elle decide également d'oublier son passé, de ne pas s'attacher aux hommes qu'elle rencontre.

Oli pour les intimes (Olivier) est un beau S*** avec un grand S, il est arrogant, trop sur de lui quand il s'agit du sexe. Il est patron d'une grosse société, mais lui c'est un gros flemmard, auquel il faut etre a sa merci pour avoir quelques chose en retour!

J'ai adoré leur petites querelles, le fait qu'ils se cherchent mutuellement. Bon par contre, durant les 10 dernières pages, une fois le couple former, j'ai trouver que l'histoire devenait molle mais ca ne m'empeche pas d'avoir passer un agréable moment en leur compagnie
J'ai adoré cette romance dynamique et piquante. j'ai particulièrement aimé le caractère rebelle de Amy, sa ténacité et la manière dont elle aborde son nouveau job. Elle a du répondant et assume tout ce qu'elle dit, tout ce qu'elle fait. Oli est tout aussi magnifique dans son rôle de bad boy. Il est rebelle et déteste qu'on tente de le dompter. Les dialogues sont drôles et la narration très addictive. Je suis contente que le hasard ait mis ce livre entre mes mains: c'est un excellent moment de lecture.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Je suis très mitigée sur cette lecture. Je vais commencer par le positif qui n'est pas négligeable puisqu'il s'agit de l'écriture sur laquelle je n'ai rien à redire. C'est fluide, bien construit et c'est ce qui sauve ce roman. Je suis également allée au bout de ma lecture grâce à l'écriture et au style de l'auteure.

Si je suis mitigée c'est principalement à cause du personnage principal féminin. le titre ici est « contrat avec un salaud » eh bien selon moi ça aurait tout aussi bien pu être « contrat avec une connasse doublée d'une mégère ».

L'histoire s'ouvre sur Amy dans un bar avec une amie. Amy se remet difficilement de la rupture avec son ex patron marié qui lui a fait miroiter qu'il quitterait sa femme pour elle. Amy part donc avec 30 points de moins d'un coup dès la première page. Et depuis notre héroïne ne trouve plus d'homme qui soit capable de lui faire atteindre l'orgasme comme Ben (son ex patron, mais c'est pas lui le salaud. Pourtant, il mérite le titre) . Bref, elle est là, à ruminer sur ses orgasmes perdus quand un homme sexy et au physique parfait se pointe devant elle et lui promet de la faire jouir en 5 minutes (je ne spoile pas ça se passe en page 5 ou 6 du livre) et il le fait d'une main dans sa culotte. Hop-là emballée c'est pesé. On passera sur le consentement car elle est bien alcoolisée et lui aussi, mais elle est assez lucide pour le repousser.

Peu après cet épisode orgasmique, Amy va accepter un job et découvrir que son tout nouveau patron, Olivier dit Oli, n'est autre que l'homme du bar. Tous deux sont mutuellement attirés l'un par l'autre et cette attirance risquant de nuire à leurs rapport professionnels ils conviennent de passer un week-end de sexe pour en finir et espérer ainsi partir sur des bases saines pour travailler ensemble. Ce n'est pas ce qu'il va se passer, vous vous en doutez, sinon il n'y aurait pas ce pavé de plus de 500 pages.

Nous passons ensuite à un jeu du chat et de la souris. de manière générale, j'adore quand les héros se tournent autour avant de céder à la passion rendue meilleure par l'attente. Vraiment je suis fan ! Mais là non seulement j'ai été agacée, mais en plus j'ai pris l'héroïne en grippe. Elle devient une miss je-sais-tout, égocentrée et égocentrique. Quand l'histoire d'Oli se révèle et que vous avez clairement envie de pleurer pour cet homme, vous avez dans le même temps envie de défenestrer l'insupportable Amy.

Oli est loin d'être parfait et il a ses raisons pour avoir le comportement qu'il : a à profiter de ce que la vie lui met à portée de mains. Je ne vous dis rien sur ces raisons qui, même si elles ne justifient pas tout, donnent une autre dimension à cet homme et vous le comprenez. Vous cherchez un héros torturé ? Vous êtes au bon endroit.

Mais Amy est condescendante et froide. La sensibilité qu'elle montre sur la fin m'a paru fausse et n'a fait que renforcer la mauvaise image que j'avais d'elle puisqu elle est dépourvue de compassion. Alors peut-on tout excuser de son attitude parce qu'elle a été bernée par son ex patron et que depuis cette expérience malheureuse elle est un comme un oiseau avec une aile brisé ?

Pour moi la réponse est non, car elle est de venue une sorte de wendigo, de furie inaccessible. Je pense – et je me trompe peut-être – que l'auteure a voulu une héroïne forte, mais il y a eu une erreur de dosage et la recette n'a pas fonctionné.

Héroïne forte : oui.

Girl power : oui ! Mais pas quand l'héroïne se sent forte en écrasant les autres. J'avais juste envie de sortir le pauvre Oli des griffes de cette enragée.

Je suis donc passée complètement à côté de cette romance où l'héroïne a, selon moi, dépassé les bornes et n'a pas évolué. Elle garde cette ligne de conduite. Ce « regardez-moi, je suis tellement meilleure que vous ! Comment est-il possible que vous ne puissiez pas le voir. »

Oli, le héros masculin, s'est clairement mis à genoux, a rampé, a fait du quatre pattes et le paillasson pour cette folle, alors qu'il n'était qu'un homme blessé qui se cachait derrière son caractère le temps de panser ses plaies.

J'ai refermé ce roman avec un certain soulagement, pour ne plus voir Amy humilier Oli, mais également avec une sensation d'inachevé, car pour moi, l'amour entre les deux n'est pas réciproque ou est mal démontré du côté d'Amy.

Je n'ai pas aimé la romance, je n'ai pas aimé l'héroïne, en revanche j'ai adoré le héros. Les scènes érotiques sont peut-être un peu trop nombreuses, mais très bien décrites sans tomber dans le vulgaire. Je le note puisque c'est devenu denrées rares.
Agréable à lire ! le seul bémol vers la moitié du livre un peu de répétition et puis ca remonte en suspens !

Bref, je le conseille, comme à mon habitude lorsque j'apprécie un livre, j'ai du mal à laissé les personnages.
Bonne lecture, passez un agréable moment en compagnie de Oli et Amy ;-)

Ç'aurait pu le faire mais il me manque le côté romance. L'auteure se focalise sur la partie sexuelle qui d'ailleurs devenait non crédible pour le commun des mortels. On passe de new romance à roman érotique voire purement érotique dans aucun attrait. Encore, maintenant je cherche la connexion entre nos deux héros Amy et Olivier. Ah oui, ils ont constamment des orgasmes éclairs. Je me demande encore comment l'auteure arrive à faire éjaculer son héros plus de 4 fois dans la même soirée (un temps très limité). J'étais persuadée que les hommes il leur fallait un temps de récupération. Olivier est devenu mon superman de la quéquette. Et c'est bien dommage car à côté de ça j'ai un portrait plus qu'intéressant. Je l'ai trouvé très drôle, avec des répliques tordantes. J'ai des échanges cocasses avec Amy. Franchement on enlevait toutes ses scènes de sexe à répétition je m'éclatais. Et puis je continue dans ma mésaventure. J'ai le moment de délivrance où nos deux héros sont enfin connectés et j'ai un énorme patatras… L'auteure bascule dans un portrait irréaliste et non cohérent d'Olivier. J'en ai perdu tout le côté punchy. Sara Agnès L. se précipite et elle ne propose aucunes intrigue à se mettre sous la dent. Et je me retrouve avec plus de 700 pages où j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. Et paradoxalement cela reste agréable à lire. Fort heureusement. L'auteure a un plume fluide. J'étais contente de mon voyage à Montréal mais je trouve dommage que l'auteure n'a pas su jouer avec son cadre idyllique.
En conclusion j'ai un potentiel qui aurait pu me satisfaire mais j'en ressors très déçue.
J'avais acheté ce roman sur un coup de tête. Et autant dire que j'ai dévoré le roman sur une seule journée, tellement j'ai été accro à l'histoire !

On découvre Amy, une jeune femme qui vient de perdre son travail après avoir eu une relation avec son patron. Elle va postuler a un autre travail qui semble lui correspondre. Et ne pas dire quelle est sa surprise quand elle se rend compte que son futur patron n'est autre que Oli, le jeune homme qu'elle a laissé en plan dans un bar. Autant dire que la relation ne part pas sur un bon pied mais il a besoin d'une assistante et elle a besoin d'un travail. Ils vont donc décider de travailler ensembles.

Je dois avouer que dès le début, l'histoire est très sulfureuse ! Si cela ne me dérange pas, je sais que cela peut déranger, mais pour ma part, j'aime bien, de temps en temps. D'autant que cela participe du caractère d'Oli. Je me suis laissée porter par l'histoire, j'ai adoré les caractères de tous les personnages au fil des pages et j'ai aussi beaucoup aimé voir leur relation évoluer tant dans le travail que personnel.

Amy a peur de tomber amoureuse. Elle a cumulé les mauvaises relations et clairement : les salauds. Donc elle préfère ne pas s'engager dans une relation avec un homme qui s'identifie clairement comme tel. Face à Oli, elle ne veut pas lâcher prise et d'ailleurs elle est très butée. C'est difficile pour elle et je dois avouer que j'ai adoré la voir évoluer. Elle a ses blessures mais elle n'hésite jamais à dire ce qu'elle pense. J'ai beaucoup aimé la voir dans ce roman, elle m'a beaucoup touchée.

Quant à Oli, s'il s'est parfois comporté comme un vrai salaud, ce qu'il est, il m'a beaucoup plu. le pauvre n'a pas eu un passé facile, entre la perte de ses parents puis de sa petite amie, il a peur d'être abandonné et a monté d'immenses barrières devant son coeur pour éviter de souffrir encore. Mais face à Amy, qui n'hésite jamais à lui renvoyer ses conneries dans la figure, il va changer. Et ce changement, loin d'être radical et immédiat, prend du temps. C'est ce que j'ai apprécié parce que la révolution arrive, mais prend son temps. C'est donc un personnage très réaliste

J'ai adoré l'histoire, puisque je l'ai dévoré en une journée. J'ai adoré les chapitres courts voire hyper courts : comme je lisais dans le bus en allant au travail, c'était cool de savoir que j'allais pas m'arrêter en plein milieu d'un chapitre. J'ai aussi beaucoup aimé le style de l'auteure, qui est carrément addictif. J'ai adoré l'histoire aussi. Mon seul regret c'est que, si le double point de vue est présent, les chapitres ne sont pas identifiés comme point de vue d'Amy ou Oli et du coup, cela demande quelques phrases pour comprendre dans la tête de qui on est ^^

En bref, vous pouvez foncer allégrement si les romances sulfureuses ne vous dérangent pas. Pour ma part, j'ai clairement adoré !!
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Beaucoup trop de clichés dans cette histoire! le coup de la fille qui découvre que son flirt/plan Q de la veille est son nouveau collègue/patron/recruteur, ça a été vu 1000 fois au cinoche.
Ensuite, il y a un gros gros problème de narration. Ce livre est écrit comme une série, c'est à dire condensé sur un temps très court. Et on retrouve donc le problème classique: tout se passe trop vite. La romance évolue trop vite, Amy évolue trop vite dans son job...etc.
Le seul point positif que je relève est le personnage d'Oli, souvent drôle par son côté "over-the-top", mais parfois justement trop exagéré que c'en n'est plus crédible...
Petit coup de coeur pour moi ! J'ai adoré suivre ce personnage d'Amy qui est haut en couleur ! Une femme de caractère qui a trop souffert et qui aspire enfin à un peu de bonheur.
Concernant le personnage de Oli, je tire mon chapeau à l'auteur ! Malgré son côté salaud (qui nous fait bien rire, ne le cachons pas), il est vraiment très touchant ! Son histoire m'a beaucoup émue et je me suis beaucoup attachée à lui.
Ce jeu du chat et de la souris initié entre nos deux compatriotes est rondement mené et ça nous change des histoires où les deux amants vivent un amour fou dès le troisième chapitre (j'abuse un peu mais vous voyez le genre).
Les émotions sont super bien décrites et l'auteure sait nous plonger dans son histoire et dans la vie des deux personnages !

Une lecture vraiment très agréable que j'ai vite finie tant elle était prenant emotionnellement !
J'ai adoré.
C'est addictif, très bien écrit, sexy à souhait.
Alors, bien sûr c'est au final assez convenu. Car, non, Oli n'est pas le pire des salauds promis par le titre, mais il est bien un vilain gamin mignon comme on les aime! Irrévérencieux mais charmant, (trop) direct mais terriblement attachant.
Une super romance !
C'est ma première lecture de cette auteure et je ne le regrette aucunement, j'ai bien aimé cette lecture entre une forte tête et un vrai salaud.

Amy qui se voit renvoyer après une liaison avec son patron, décide que dorénavant elle ne mélangera plus vie privée et vie professionnelle.

Elle accepte de se fait un poste d'assistante (même si pour moi c'est plus baby-sitter on dirait), mais voilà son nouveau patron, Oli, est le plus arrogant et immature des hommes, pour lui rien n'est plus intéressant que de vivre jour après jour et d'avoir du coup une fille différente chaque soir.

On a du coup une bonne partie de livre, avec le duel entre les deux qui aiment bien se lancer des piques. Mais au moment où Oli change de comportement, je trouve qu'il ne colle plus trop au personnage de salaud, cela est bien dommage car j'aurais bien aimé qu'il reste un connard jusque la fin.

Néanmoins l'histoire est pas mal, j'ai beaucoup apprécié cette lecture. J'ai hâte de découvrir de nouvelles oeuvres de cette auteure.