AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Folie dans la famille (7)

L’intelligence consiste parfois à ne rien faire, surtout à ne rien tenter en pleine imbécillité émotive.
( Sacré monde, dit le cycliste , p.30 )
(p.s. Dans le contexte d’un homme qui vient d’être largué par sa femme, et ne sait comment l’annoncer à ses quatre enfants de bas âge )
Commenter  J’apprécie          432
Certains connurent des crises à répétition, ce qui leur valut la qualité d’homme sage, même un caractère sacré, comme s’ils avaient fait le pèlerinage à Jérusalem ; en un sens, ils l’avaient fait.
Commenter  J’apprécie          10
l’un des quelques points communs à tous les Bashmanian se trouve être un amour immodéré pour le feu, ce qui n’est pas surprenant dans une famille au tempérament de feu : nous adorons le soleil, les rouges, les jaunes, les coquelicots et tournesols de Californie. rien d’étonnant pourtant à ce que les arméniens aient résisté aux Perses quand ceux-là vinrent exiger à la pointe de l’épée que nous épousions leur culte du feu. Pourquoi aurions-nous gâché une bonne chose en la rendant officielle ? nous avions un Jésus des plus officiels, et c’était assez miraculeux.
Commenter  J’apprécie          10
– Tu es contente d’avoir vu ton père ?– Bien sûr que oui.– est-il drôle ?– oui.– et fou, aussi ?– oui. Je veux dire : non. seulement, il ne crie pas quand il voit une bête sortir d’un noyau, ou des choses comme ça. il la regarde sans lui faire mal. mais… ce Gaston est-ce que ce n’est vraiment qu’une sale bête, dis ?– rien d’autre.– et il faut l’écraser ?– exactement.

la fillette regarda gaston sur l’assiette,et
ne l’aima plus du tout. il était franchement affreux, comme elle l’avait jugé au début. il n’avait plus de maison, et il tournait en rond, et il était idiot, et ridicule, et il ne faisait rien de bien, et il ne servait à rien, et tout et tout. elle pleura un peu, mais à l’intérieur seulement, car il y avait longtemps qu’elle avait décidé qu’elle n’aimait pas pleurer, parce que si on commençait, il y avait tant de choses sur lesquelles il fallait pleurer qu’on risquait de ne pas s’arrêter, et elle n’aimait pas cela du tout. les deux moitiés du noyau ouvert étaient idiotes, aussi. vilaines. même pas propres.
Commenter  J’apprécie          10
– Je ne veux pas de pêche parfaite. Je veux une pêche habitée.
Commenter  J’apprécie          10
– C’est qui ? demanda la fillette.– gaston.– il vit où ?– il vivait dans ce noyau mais maintenant que la pêche a été récoltée, vendue, et que j’en ai mangé la moitié, on dirait bien qu’il n’a plus ni feu ni lieu.– Tu ne vas pas l’écraser ?– non, bien sûr que non. Pourquoi je l’écraserais ?– C’est un insecte. il est affreux.– Pas du tout. C’est gaston, le grand boulevardier.– Tout le monde hurle quand il trouve une bête dans une pomme ; toi, tu ne hurles pas ni rien.– non. Nous aimerions que quelqu’un se mette à brailler chaque fois que nous sortons de chez nous ?– Pourquoi quelqu’un braillerait ?– Justement. alors pourquoi crierions-nous sur gaston ?– il n’est pas pareil à nous.– Pas exactement, mais il est pareil à beaucoup d’autres occupants de noyaux de pêche. maintenant le pauvre n’a plus de maison, et il est là, tout joli, tout coquet, sans nulle part où aller.– Joli ?– gaston est le plus beau que j’aie vu de son espèce.– Qu’est-ce qu’il dit ?– là, il est un peu perturbé. Chez lui, il avait tout bien rangé. son lit là, la porte ici, et tout à l’avenant.
Commenter  J’apprécie          10
Certains connurent des crises à répétition, ce qui leur valut la qualité d’homme sage, même un caractère sacré, comme s’ils avaient fait le pèlerinage à Jérusalem ; en un sens, ils l’avaient fait.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (29) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1821 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}