Nous faisons la connaissance de Eve, une jeune femme qui est sur le point de se marier avec Ethan. Lorsque je dis sur le point c'est en fait dans 15 minutes et elle ne sais toujours pas ce qu'elle va répondre à Mr le Maire !!

Durant ces 15 minutes, Eve nous partage ses doutes, ses joies, ses peines, son amour envers son futur mari (ou pas...).

15 minutes pour prendre une décision et prononcer un mot de 3 lettres, lequel choisira -t'elle ?

Le OUI ou le NON?

Pour le découvrir je vous invite à plonger dans ce Fell-good caféiné ;)

Avant même de lire le résumé j'ai été attiré par la couverture du roman qui est aussi sympa de pile comme de face, puis la quatrième de couverture a terminée de me convaincre de découvrir cette histoire.

Il ne s'agit pas la de romance pure malgré les apparences mais d'un feel-good, qui cette fois ne nous mène pas sur les routes ou à travers le monde en quête de bonheur.

Ici nous accompagnions une jeune femme prise de doute avant de ce lier a un homme pour la vie (normalement si tout vas bien...).

Ce roman aborde différents sujets dont la maternité et ses difficultés, l'amitié, le travail et les décisions de carrière enfin bref pas de fioriture mais la vie telle qu'elle est en générale.

Audrey Sarradin à une écriture fluide et truffée d'humour que j'ai beaucoup apprécié.

Faisans partie de la Team café ce livre ne pouvais que me plaire au vue de la cover. Pari gagné car j'ai beaucoup aimé retrouver les références sur le sujet : BRAVO à l'auteure car il n'y en ni trop ni pas assez.

En bref j'ai passé un bon moment avec ce feel-good que je vous recommande pendant cette période de vacances ou même cet hiver devant un mug de café ;)
Lien : https://surlesailesdunlivre...
C'est un roman que je recommande pour que vous puissiez passer un bon moment de lecture. Au rendez-vous ? Humour, tranche de vie, mariage et questionnement ! J'ai beaucoup aimé suivre les préparatifs du mariage que nous avons suivi pendant un an tout en accompagnant les personnages dans leur relation, les complications et les solutions. Vous aurez le droit à des personnages matures, avec leur petit caractère mais qui savent aussi se remettre en question. le style d'écriture est sympathique à lire, simple et vous ne verrez pas défiler les pages normalement ! A lire au bord de la piscine, de la plage, dans votre lit, n'importe où pour passer un bon moment !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Je viens aujourd'hui pour vous parler de "À UN PAS DE DIRE OUI", je tiens d'abord à remercier
l'auteure pour l'envoi :))
Pour commencer, j'aime beaucoup la couverture de ce roman et le résumé n'a fait que
confirmer le fait que je voulais absolument lire ce livre !!
J'ai de suite accroché à l'histoire et j'ai énormément aimé le fait que l'auteure a introduit des flash-backs de la préparation du mariage.
j'ai beaucoup apprécié ma lecture, le livre est super bien écrit, l'écriture est facile à
comprendre même si parfois j'avoue avoir été un peu perdu et avoir eu du mal à suivre.
Pour conclure je vous conseille ce roman feel-good pour bien débuter l'été !! ;))
C'est l'histoire d'Eve qui, le jour de son mariage, doute et commence à se remémorer toute la préparation du mariage à partir du jour de la demande jusqu'au jour J pour savoir si elle va dire oui ou non devant le maire.

Au départ, après avoir lu le résumé, je me suis demandée quel était le rapport avec le café de la couverture et en lisant le livre, j'ai compris. C'est le début de toute cette histoire mais bien plus encore. La couverture résume très bien, je trouve, l'ensemble de l'histoire.
Chaque chapitre représente une journée particulière de la préparation de ce mariage et on voit petit à petit les doutes et les angoisses d'Eve apparaître. On comprend ainsi ce qui amène Ève à se demander si elle va dire oui le jour J.