Quand j'ai reçu la proposition de découvrir ce roman feel-good repéré sur le site Simplement, j'ai été ravie ! En effet, j'avais été attirée par la jolie couverture et par le résumé qui laissait à penser qu'il s'agirait d'une histoire douce, fraîche, pétillante et romantique ! Or, mon impression n'a pas été erronée : j'ai passé un bon moment de lecture. Merci de nouveau à Audrey Sarradin de m'avoir permis de rencontrer Eve, cette trentenaire maladroite, drôle, gentille et passionnée. J'ai aimé suivre cette héroïne qui, grâce à divers flashs-backs le jour de son mariage, va raconter sa vie. L'idée de se servir d'éléments du présent pour expliquer des choses sur un personnage ou retranscrire un passé commun m'a plu. On a par exemple toute l'histoire autour de la sélection de la robe de cérémonie, sur le choix du thème gourmand, sur divers préparatifs, sur l'image du père de famille ou sur des amies, etc. Doucement, on découvre et on tourne les pages de la vie d'Audrey : ses petits bonheurs, ses difficultés, ses rencontres déterminantes, ses relations, ses peines, ses craintes et ses doutes. C'est finalement une narratrice pleine d'humanité (et un peu râleuse) qui va peu à peu prendre vie devant le lecteur.

L'histoire est donc assez courte, puisqu'il ne s'agit que de la cérémonie entre Eve et Ethan, un homme avec qui elle est en couple depuis huit ans. En revanche, les bonds dans le temps sont nombreux et très plaisants à lire ! de plus, ils permettent d'aborder une pluie de sujets inattendus. Deux d'entre eux m'ont touchée, tandis que d'autres m'ont simplement fait sourire ou m'ont laissée de marbre. C'est par exemple le cas du choix de la robe ou l'enterrement de vie de jeune fille. Certes, c'était distrayant à lire et quelques réflexions étaient sympathiques néanmoins, je ne fantasme pas sur le mariage et ses préparatifs. Ces derniers sont compliqués, longs et fastidieux à mettre en place ! Or, Eve semblait chercher LA robe parfaite, dans laquelle elle se sentirait bien et qui refléterait sa personnalité… Ce n'est pas ma tasse de thé ! de ce fait, je n'ai pas eu beaucoup d'émotions à ce moment-là.

En revanche, j'ai eu la boule au ventre dès que l'héroïne a parlé de l'absence de sa mère. Audrey Sarradin a très bien retranscrit l'émoi ressenti face au deuil. L'absence pesante et implacable de cet être cher aux moments importants… On ne peut que ressentir de l'empathie pour la jeune femme. J'ai également trouvé qu'elle avait développé avec justesse et sensibilité les difficultés à fonder une famille. Essais ratés, espoirs, tensions, envie, rêves et réalités, le couple a dû faire face à bien des épreuves. Découvrir ces thèmes m'a plu, d'autant plus qu'ils étaient toujours approfondis avec réalisme, dans un style simple, fluide, entraînante, tendre, drôle et accessible. Avant de plonger entre ces pages, je pensais croiser une histoire à l'eau de rose, à la fois simple, mais distrayante. C'était finalement bien plus que cela ! On a là un joli tandem avec ses failles et ses instants de bonheur, ainsi qu'un entourage sur lequel on peut compter. Il y a aussi une très belle quête de soi… Bref, une jolie surprise à savourer en compagnie d'une boisson chaude (ou fraîche vu le temps du moment) !
Lien : https://lespagesquitournent...
« A un pas de dire oui » est un joli roman qui déborde d'éclats de rire et de guimauve. le sujet principal : le mariage. Dire « oui » à quelqu'un pour la vie peut angoisser bon nombre de personnes et les questionnements peuvent se multiplier jusqu'au jour des épousailles. Certains iront jusqu'à peser le pour et le contre, à se remettre en question ou pire : mettre les voiles le jour de la cérémonie même. Eve est une femme pétillante, drôle, qui pourrait facilement faire partie de notre cercle d'amis. Et lorsqu'elle s'interroge sur ses projets, on la comprend parfaitement.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Je remercie tout d'abord Audrey pour m'avoir accordé sa confiance en m'envoyant un exemplaire de son roman. La couverture m'a tout de suite attiré. Je la trouve vraiment parfaite et après avoir lu le livre je dois avouer qu'il résume parfaitement bien le roman! Elle nous donne envie de se plonger dans cette histoire. Lé résumé finit de nous convaincre! On a juste envie de savoir si Eve va dire oui ou non devant le maire! Et ce que je peux vous dire c'est que le suspense est maintenu jusqu'au bout!

J'ai passé une lecture plus qu'agréable. J'ai littéralement dévoré ce roman. Je ne voyais pas les pages défiler et je suis arrivée bien trop vite à la fin. Je n'ai vraiment pas vu le temps passer en compagnie d'Eve. La plume d'Audrey y est pour beaucoup d'ailleurs. Je suis vraiment tombée sous son charme. Une plume comme je les aime. Elle est addictive, on tourne les pages sans s'en rendre compte. Elle est fluide et vraiment très agréable à lire. On passe un excellent moment dans cette lecture remplie de caféine!

Comme je vous le dis un peu plus haut, j'ai vraiment adoré cette lecture. On va suivre Eve qui est sur le point de se marier. Mais vraiment sur le point, 15 minutes avant de passer devant le maire elle est encore en train de se demander si elle va dire oui ou dire non. Elle est en pleine hésitation..Tout au long du roman, elle va se rappeler plusieurs moments importants de sa vie et de sa relation avec Ethan. On va avoir droit à une sorte de rétrospective de sa vie de couple mais aussi sa vie de famille en général.

J'ai adoré découvrir l'histoire d'Eve et Ethan. Pendant tout le long du roman je me suis vraiment demandé si elle allait dire oui ou bien dire non.. le suspense est vraiment maintenu jusqu'au bout. Parfois on apprends quelque chose et on finit par se dire qu'elle dira non ou inversement. J'ai vraiment adoré le personnage d'Eve. Elle m'a énormément touchée, elle n'a clairement pas de chance avec tout ce qui lui tombe dessus. Mais je la trouve tellement forte et courageuse au vue de ce qu'elle a traversé. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ethan aussi. D'ailleurs le couple que forme Eve et Ethan est absolument adorable. J'ai beaucoup aimé leur relation que j'ai trouvé vraiment trop mignonne.

La lecture est remplie d'émotions. J'ai ris, j'ai eu le coeur brisé, j'ai eu envie de pleurer, j'ai ressenti de l'espoir. Bref, une lecture qui m'a fait passé par tout un tas d'émotions.. L'auteure aborde des thèmes qui sont vraiment touchants. Ça a vraiment fait écho en moi et ça a rendu la lecture tellement émouvante à certains moments. Audrey a vraiment su les aborder avec justesse. Il y a des moments remplis d'humour où on rigole bien. Surtout face à la maladresse d'Eve! C »est vraiment un roman rempli d'émotions qui est rend la lecture tellement agréable.

Ce roman m'a vraiment beaucoup plu. L'écriture d'Audrey est merveilleuse à lire. Elle est fluide et addictive. de plus elle nous propose des thèmes fort qu'elle aborde parfaitement bien. L'histoire est fascinante à suivre, on se retrouve plongé au coeur de la vie d'Eve et ses souvenirs. Les personnages sont très plaisants et surtout très attachants. En résumé, tout est réuni pour rendre cette lecture vraiment agréable et inoubliable.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
On rencontre Eve, sur le pas de la porte de la mairie, le jour de son mariage, et elle nous embarque dans une rétrospective d'une année, depuis la demande tellement romantique d'Ethan, son amoureux.
J'ai beaucoup apprécié ma lecture, cette histoire d'amour bien plus profonde qu'il n'y parait traite de beaux sujets.
L'amour et ses doutes, à l'approche du mariage, les conséquences des non-dits, la ménopause précoce, le deuil, l'adoption, l'amitié.
Les larmes ont coulé à plusieurs reprises.
Mais on peut compter sur l'humour de l'autrice semé par-ci par-là au fil des pages pour garder le sourire.
La bande d'amies d'Eve m'a beaucoup plu.
Certains descriptifs, un peu trop détaillés, m'ont empêché d'avoir un coup de coeur franc, mais c'est une très belle lecture.
Une mention spéciale pour la couverture que je trouve magnifique, et parfaitement dans le thème ainsi que les sous titres de chapitres, "parodies" de prières, auxquels j'ai ri à chaque fois !!!
je me suis couchée hier soir j'étais à la moitié du livre ... les heures sont passées, les pages se sont tournées, les émotions se sont mélangées et à 00h30 j'ai fermé ce beau livre terminé et aimé. Au départ j'avoue que je trouvais que ça partait un peu dans tous les sens entre la demande les souvenirs et le retour au mariage mais une fois entrée dans l'histoire j'ai beaucoup aimé Ève Ethan et leurs familles pleins de doutes et surtout pleins d'amour ! C'est la première fois que je participais à un projet d'auto-édition, j'ai pris le risque de faire confiance à l'autrice sans la connaître et pour un premier roman je ne suis pas déçue. Je recommande.
Un livre plein de malices et de petits bonheurs, entre guimauve, Pop Corn et autres sucreries tant appréciées. A lire au coin du feu emmitouflée dans un gros plaid bien chaud accompagnée d'un chocolat chaud.
Je remercie l'auteure de m'avoir envoyée son roman et Simplement.pro pour la mise en relation. Et franchement, je ne regrette pas de l'avoir choisi par son résumé qui m'intriguait vraiment...

L'histoire est celle d'Eve, une jeune femme accomplie, qui a l'aube de son trentième anniversaire commence à faire le bilan de sa vie avec un nouveau boulot qui l'attend, un projet de bébé, mais aussi un mariage à préparer. Pourtant, elle n'est plus vraiment sure de vouloir s'engager après d'Ethan, surtout après l'année qu'elle vient de vivre...

Dés les premières pages, j'ai réussi à me plonger dans la petite vie d'Eve entre les flashbacks et le grand jour du mariage. D'ailleurs, il n'est pas difficile de se repérer, ni de comprendre, ce qui est bien, car cela ne perturbe pas notre lecture. Pour en revenir à l'histoire, elle nous fait réfléchir, notamment si l'on doit s'engager maintenant ou un jour. Cependant, je la recommande plutôt à des personnes appréciant le mariage ou allant se marier dans quelques années. Il est ainsi plus simple de se projeter dans les pensées d'Eve, dans ses doutes comme dans ses petits bonheurs.

Tout le long de ma lecture, je ne savais pas à quoi m'attendre comme fin. Donc, elle m'a surprise par le choix que fait finalement Eve et par ce qu'il se passe. Tu l'auras compris, j'ai passé un bon moment de lecture.

S'agissant des personnages, je vais surtout parler d'Eve, qui est une jeune femme pleines d'énergies et de projets, qui va finalement douter du mariage alors qu'elle en a toujours rêvé. Tout le monde pourrait être Eve, on peut facilement s'identifier à elle, notamment dans ses doutes. Mais elle reste un personnage vraiment admirable pour moi, car elle va réussir à se poser les bonnes questions et se sortir de cette situation la tête haute. Tu l'auras compris, je me suis énormément attachée à elle.

En revanche, cela a moins été le cas avec son mari, Ethan. Certes, on a quelques pages avec son point de vue, mais finalement, pour moi, il reste un personnage qui fait parti de la vie d'Eve, mais qui n'a pas une place centrale dans ce roman.

Pour finir, je reviendrais sur la plume de l'auteure, qui m'a complétement conquise. En effet, il y a de la description, notamment dans les pensées d'Eve et cela m'a vraiment permis de rentrer dans le personnage, de la comprendre et de vivre ses aventures avec.

En général, une lecture vraiment intéressante autour du mariage d'une jeune femme en proie au doute auquel beaucoup de futurs mariés peuvent s'identifier. Je recommande !
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
« A un pas de dire oui » d'Audrey Sarradin

Audrey Sarradin est ce que l'on appelle un auteur indépendant qui a auto-publié son premier roman : « A un pas de dire oui ».

Je la remercie d'ailleurs très chaleureusement de me l'avoir si gentiment envoyé et de la confiance qu'elle me témoigne en me le confiant !!!

Audrey Sarradin signe avec ce premier roman, une comédie douce, légère et sentimentale qui vous fera passer un savoureux moment de lecture laissant au passage un délicieux arrière-goût caféiné !!

Eve est une jeune trentenaire qui s'apprête à dire OUI (ou pas …) à l'homme de sa vie. Mais plus approche la date fatidique, et plus les doutes l'envahissent !

A-t-elle fait le bon choix ? Ethan est-il bien l'homme idéal ? Celui avec qui elle veut vraiment passer le reste de sa vie ?
Entre doutes, souvenirs, flashbacks, l'auteure retrace les meilleurs moments de la vie d'Eve, de la demande en mariage, aux différentes étapes de sa préparation en passant par des souvenirs beaucoup plus douloureux !
J'ai beaucoup aimé ce roman ! On ne s'ennuie pas un instant !! On déguste, on savoure chaque mot tout simplement !

La plume de l'auteure est « sucrée », pétillante, savoureuse, drôle, pleine d'humour et même poétique.
L'écriture est fluide et entraînante ! le livre se lit aussi vite qu'une glace fond au soleil mais dont on savoure avec délectation chaque instant (comme la dégustation de la glace !!)

Si vous cherchez une lecture douce, légère, remplie d'amour et de bons sentiments, n'hésitez pas un seul instant ! Vous allez vous régaler !

A savourer avec un « caffe latte » et un donut bien dodu et bien sucré !!

Lien : https://biquettebouquine.wor..
On suit l'histoire de Ève et d'Éthan, deux amoureux s'étant rencontrés grâce au destin et au café, c'est une longue histoire à vous expliquer, il faudra donc lire le roman pour en savoir plus.

Le roman est majoritairement le point de vue et les pensées de Ève, sur les moments précédents son mariage, sur des souvenirs nostalgiques ou non, qui impactent son présent, et sa décision le jour J , de dire oui ou non à la fameuse question posée à tous mariés le jour J.

On parle de sujets importants comme la maternité, les sacrifices d'un couple, l'amour, l'amitié.

On nous montre que par de petites attentions du quotidien, l'être chère peut nous montrer mille fois qu'il nous aimes, nous connais, par nos goûts, nos émotions, et connaît tout de nous.

Un roman qui malgré les énormes doutes de la mariée, nous fait nous questionné sur la vie en général, nos attentes, nos rêves, nos envies, et aussi beaucoup sur notre relation au passé, présent et futur.

J'ai beaucoup aimer les personnages principaux comme les secondaires qui ont tous leur place dans ce récit.

J'ai adoré l'originalité de ce récit grâce à son côté caféïné, sa vision du mariage, de l'amour, et aussi ces petites révélations au cours de l'histoire qui nous permettent de mieux appréhender et comprendre les personnages au présent.
Bonus à une belle attention surprise à la fin du livre et d'une révélation innatendue qui a fait basculée toute cette histoire grâce à une famille unie.

En cette fin d'été, une lecture de saison, qui vous fera voir le mariage et votre vie d'une autre façon, un peu plus caféïnée.

Une très bonne lecture, assez addictive de par l'histoire et ses flashbacks passé/présent.

De plus si vus avez aimer le roman "L'Embarras du choix" de Laure Manel, et son thème, celui qui apporte une autre vision toute aussi intéressante que celui-là.
Un roman feel-good, avec une pointe d'humour, des références à la chanson françaises, et des versés religieux modifié pour l'histoire que j'ai adoré !

Nous accompagnons Eve sur le point de se marier avec Ethan.
On a deux périodes, qui s'entremêle. le jour J, et des souvenirs de l'année d'avant.
J'ai vraiment été touchée par Eve, ses craintes, ses douleurs... Nous avons là un vrai personnage mature, avec des réflexions qui pourraient tout à fait nous parler, puisqu'elles sont attraits à la vraie vie !
Ethan est un peu plus effacé et parfois j'aurai eu envie d'en savoir plus sur ses questionnements personnels. Après, il reste un homme et les hommes se dévoilent peu.
L'écriture est fluide, simple et les pages défilent facilement.