Citations sur Terra Formars, tome 1 (16)

- l'homme éprouve une aversion viscérale envers les cafards. Comment l'expliquez-vous?
- une manière de renier nos ancêtres. Selon moi... c'est une réaction de haine pour ses congénères.
Chaque année, on recense de nombreux accidents mortels dus à des attaques d'animaux sauvages terrestres et marins.
L'animal qui fait le plus de victimes...n'est ni l'ours...ni le requin...
C'est le frelon.
Elle a subi une opération qu’il l’a transformée en cloporte, et elle s’est fait buter par un cafard. C’est dans l’ordre des choses… Non ?
En Amérique du sud vit la terrible fourmi légionnaire. Se déplaçant en colonie implacable, ses légions extrêmement agressives ne connaissent aucun obstacle et dévorent tout animal sur leur passage [...] Toutefois il y a un insecte que même les fourmis légionnaires prennent la peine d'éviter. La fourmi paraponera [...] C'est cette fourmi qui a été amalgamée à l'organisme du capitaine Daves par le biais de "l'opération entomomorphique". Terriblement agressive, sa piqûre est si foudroyante qu'on l'assimile souvent à un coup de fusil.
- L'animal qui fait le plus de victimes...n'est ni l'ours...ni le requin...
C'est le frelon.
Les meurtriers et les condamnés à mort possèdent tout de même des droits.
En revanche, il existe des individus en dessous de tout.
Des parias pour qui les droits de l'homme ne signifient rien.
Ces moins que rien...
ce sont les pauvres, les miséreux.
Le coléoptère bombardier...l'insecte associé à Lee...sécrète dans son corps du peroxyde d'hydrogène et de l'hydroquinone. Il se protège en mélangeant ces deux substances qu'il projette sous forme d'un liquide caustique et bouillant en produisant une véritable détonation. Porté à l'échelle humaine, ce jet toxique devient une arme terrifiante à la puissance dévastatrice digne d'un lance-flammes.
[Alexandre Gustav Newton, U-NASA, responsable du projet BUGS-2] Quand l’être humain de base est incapable de gérer une situation, on appelle Spiderman à la rescousse !
Les insectes sont très riches en valeur nutritionnelle et n’ont rien à envier aux autres aliments de type viande comme le bœuf ou le porc à ce niveau. La larve du bombyx, en particulier, par la commodité de son élevage et sa capacité à produire de la soie s’avère être une source alimentaire particulièrement adaptée aux voyages spatiaux.
- Intéressant. C'est donc ça que les japonais appellent "des amis d'enfance". Même dans l'espace, ils continuent à faire les pitres. (Toshio Bright)