Club N°52 : Manga non sélectionné mais acheté sur le budget classique
------------------------------------

Shonen sur des gangs de lycéens qui s'affrontent pour des raisons que l'on n'imagine pas de prime à bord.

Mel
------------------------------------

Quand on aime la baston c'est parfait.

Camille

Lien : https://mediatheque.lannion...
Avis sans spoilers après la lecture des 3 premiers tomes.

Dès les premiers chapitres, il y a quelque chose qui se dégage de ce titre, une énergie positive qui fait du bien. C'est bizarre pour un manga de baston mais c'est comme ça que je le ressens.

Un lycée de "voyous" qui protègent leur ville, qui sont appréciés des habitants, qui leur rendent service. Cet élément change tout pour moi.

Pour le reste, tous les tropes habituels du manga de baston lycéen sont présents.

Un perso principal qui veut devenir le n°1, une organisation au sein du lycée sous les ordres d'un chef, des généraux, des bandes rivales, etc.

Tout est là mais je me répète, le fait que dès le départ tous les mecs de ce lycée soient les protecteurs de la ville, ça apporte vraiment quelque chose en plus en terme d'ambiance, de dynamique.

Le tome 1 met en scène de petites bagarres pour se mettre en jambe mais c'est bien à partir du tome 2 et surtout du 3 que le manga rentre dans le vif du sujet avec de vrais combats. Et là ça tabasse fort ! Tant mieux, on est un peu là pour ça ^^

Après 3 tomes, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un coup de coeur mais on en est pas loin et si le manga continue sur cette lancée ça pourrait vraiment le devenir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le premier tome démarre fort puisque notre héros, Haruka Sakura (quel nom !) vient en aide à une jeune femme qui se fait agresser dans la rue. Très vite, la messe est dite. Sakura est un futur élève du lycée Fûrin, un bahut composé uniquement de « racailles ». Mais pas n'importe lesquelles. Ces lycéens d'un nouveau genre sauvent la Veuve et l'Orphelin. Enfin plus exactement, ils essaient de faire régner la paix dans leur quartier hyper mal fréquenté. C'est bien simple, cette ville semble être un grand repaire à malfrats. Soit. Pourquoi pas.

Du coup, tout le monde se demande ce que fait Sakura ici, puisqu'il ne vient même pas de ce quartier. Eh bien, la réponse est simple : il veut se bastonner à donf et devenir le grand caïd à la place du caïd du lycée.

La messe est dite une nouvelle fois, vous avez le gros du scénario.

Ce premier tome pose donc les bases d'une histoire qui se veut pleine de punch et de coups de poings, de baston (faites votre liste de course ici…) Sakura intègre donc son lycée qui semble plus être un vieux bâtiment abandonné et squatté par de jeunes gars se prenant encore pour des lycéens. Je n'ai pas vu un seul prof et je ne suis même pas certaine qu'il y en ait, en fait.

On nous présente donc un panel de personnages super charismatiques avec leurs propres aptitudes… soit, pourquoi pas. Eh bien sûr, pour l'instant le grand chef n'est pas encore montré. le mangaka nous réserve la surprise pour la suite, sans doute.

Bien, ce n'est pas tout, mais qu'est-ce que j'ai pensé de ce premier tome ? Je l'avoue, ça a été dur de ne pas comparer ce manga à Tokyo Revengers. Même si le postulat de départ n'est pas le même. Pour l'instant, je trouve que le scénario reste léger, mais j'aime bien l'idée de base même si c'est limite de la science-fiction.

Concernant le héros, il est bien esquissé, un peu casse-pied, mais il a du potentiel. Tout comme ses nouveaux amis.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
"Wind Breaker", c'est de la baston, mais pas seulement. C'est stylé, dynamique, fluide à lire, et ils nous font bien rire.
Haruka Sakura est très bon en bagarre et il aime ça. En bichrome, il est pourtant bien plus sensible et gentil qu'il y paraît, il peut rougir assez facilement aussi. Au-delà des mots, ce sont les actes qu'on voit. Il est venu dans le lycée Fûrin pour monter au sommet, rien que cela, se cogner, prouver sa valeur à sa façon, mais il ne s'attendait pas à cela, et sans doute que le lecteur non plus.
Cette série de NII Satoru nous est proposé par les éditions Pika, elle compte déjà 11 tomes au Japon et est toujours en cours de parution. Nous allons même avoir un anime, de quoi le faire encore plus connaître.
Le graphisme est très agréable avec de très belles scènes d'action.
Quand Haruka Sakura débarque, déjà en uniforme, dans cette toute nouvelle ville, il est sidéré du comportement des gens. Ils sont si gentils, ne le craignent pas. Il va également faire la rencontre très explosive et prometteuse de Kotoha Tachibana, une jeune femme qu'il a aidé et qui n'a pas la langue dans sa poche.
De la baston, ça il en aura, mais il aura également une ville à protéger, va découvrir bien d'autres choses, car voilà qu'il fait partie des Wind Breakers.
Haruka Sakura intègre le lycée de Fûrin, réputé pour être l'un des lycées les plus bagarreurs du pays. Et c'est exactement ce qu'il veut !
L'histoire est vraiment plus cool à suivre où l'on va avoir des histoires de gangs et de guerres entre eux.
En ce qui concerne les dessins, j'aime vraiment beaucoup. Les actions sont vraiment bien transcrite et plutôt bien exécuté. Ça apporte beaucoup de dynamisme !
C'est très prometteur comme manga, et j'ai très hâte de voir sa sortie officielle !