Wind Breaker tome 3 sur 9
Pika Edition (19/04/2023)
4.07/5   23 notes
Ici, les Wind Breaker font la loi !
Fraîchement arrivé au lycée Fûrin, célèbre pour abriter les pires racailles du pays, Haruka Sakura a rejoint les Wind Breaker, le bande de voyous qui protège le quartier. Mais dès sa première patrouille, un accrochage a eu lieu avec les Lion Head, le gang qui contrôle le quartier voisin.
Une série de combats un contre un a donc été organisé, avec pour enjeu la pérennité de chaque bande. Tomiyama le chef enfantin des ... >Voir plus
Que lire après Wind Breaker, tome 3Voir plus

Jujutsu Kaisen

Gege Akutami

4.42★ (12151)

24 tomes

Je crois bien que je ne me lasserais jamais de ce manga. Plus j'avance dans ma lecture et plus je deviens accro à ce manga. Pourquoi ne l'ai-je pas lu plus tôt franchement? C'est vraiment un regret d'avoir laissé traîner ces tomes dans ma pal pendant si longtemps. Mais en même temps, l'avantage c'est que ça me permet de pouvoir enchaîner les tomes les uns après les autres, ça faut le dire c'est plutôt cool tout de même! Pas besoin d'attendre que le prochain tome soit disponible.

Dans ce troisième tome, fraîchement arrivé au lycée Fûrin, célèbre pour abriter les pires racailles du pays, Haruka Sakura a rejoint les Wind Breaker, la bande de voyous qui protège le quartier. Mais dès sa première patrouille, un accrochage a eu lieu avec les Lion Head, le gang qui contrôle le quartier voisin. Une série de combats un contre un a donc été organisée, avec pour enjeu la pérennité de chaque bande. Tomiyama, le chef enfantin des Lion Head et Togame, son bras droit à la force impressionnante, se dressent donc devant les Wind Breaker…

C'est encore une fois un tome tout simplement excellent à lire de la première à la dernière page! J'avais hâte de me plonger dans celui étant donné que j'attendais le combat entre Sakura et Togame avec graaaande impatience. Et je n'ai clairement pas été déçu pour le coup. Quel combat! J'ai beaucoup aimé le fait de pouvoir en apprendre plus sur le personnage de Togame mais aussi sur celui de Chôji et des Lion Head. Quand on regarde, on se rend compte que Togame n'est pas forcément celui qu'il prétend être. Et que c'est la même chose pour Chôji d'ailleurs. C'était super intéressant de découvrir ça. J'aime beaucoup le personnage de Togame finalement. Ensuite on est parti pour un autre combat, et celui là va être exceptionnel je le sens. Place au combat entre Chôji et Umemiya, un combat qui s'annonce explosif. Déjà le début est incroyable mais alors la suite, au vue de cette fin, ça s'annonce même carrément épique. Il me tarde de découvrir ça. J'adore ce manga pour le côté baston, c'est quelque chose que j'aime retrouver dans mes lectures. Enfin pas tout le temps non plus je vous rassure. Mais j'adore les histoires de gangs comma ça, un peu à la Tokyo Revengers, c'est mon petit péché mignon!

Un troisième tome qui reste dans la lignée des précédents. C'est toujours aussi passionnant à suivre, on découvre un peu plus les personnages, on apprend plus de choses sur les gangs etc. On continue d'assister aux combats en un contre un et ça devient de plus en plus intéressant. Il me tarde de découvrir comment tout ça va se terminer entre les Wind Breaker et les Lion Head, une chose est sûre en tout cas, c'est que ce sera exceptionnel!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Ces jeunes gens énergiques vont vous livrer à nouveau de sacrés combats, qui font la suite directe du tome 2. Quelque part on dirait qu'ils sont aussi des gymnastes, tellement ils peuvent faire des pirouettes impressionnantes avec leurs corps, se tenir sur les mains et faire valser le pied etc. le tout desservi par un très beau dessin dynamique qui donne déjà un bel intérêt au manga.
Les combats entre les membres des Wind Breaker et des Lion Head se poursuivent, quelques flashbacks du passé permettent d'un peu mieux comprendre certains personnages, les prises de décisions, et nous allons pouvoir constater ce que veut dire discuter avec les poings.
Le combat qui finit est déjà très stylé, mais ensuite c'est notre cher Sakura contre quelqu'un de très fort et élevé chez les Lion Head. Tout le monde retient son souffle par moment, cela a été même plus qu'un combat.
Ensuite c'est les deux big boss des gangs. Il faut dire que celui des Lion Head a plutôt l'air d'avoir mal viré, d'être allée trop loin, ce qui se voit déjà dans la façon dont il traite ses hommes. le lecteur retient encore plus son souffle, suit, est immergé et voilà que c'est déjà la fin du tome et à suivre dans le tome 4.
Le résultat est qu'en fait ce tome nous ne le voyons pas passer, et l'air de rien dans son genre il nous régale.
Les combats continuent. C'est l'occasion d'en découvrir un peu plus sur les membres des Lion Head et les Wind Breaker à travers des flash back.
Les dessins des combats sont d'ailleurs très fluides et dynamiques. Je pense que c'est la force de cette série. J'ai hâte de voir ce que nous réserve le mangaka pour la suite.

critiques presse (1)
MangaNews
02 février 2024
Des personnages aux styles bien tranchés dans lesquels tout un chacun se reconnaîtra et qui tour à tour sont mis sur le devant de la scène grâce au scénario palpitant du mangaka. Le trait dynamique et nerveux de l’auteur sert à merveille les scènes d’action : les combats sont à la fois violents et élégants, avec une fluidité et une énergie intense dans chacune des planches.
C’est pas maltraiter ce gars qui rendra votre bande plus forte.

Lire un extrait