Citations sur L'Arabe du futur, tome 6 : Une jeunesse au Moyen-Orie.. (39)

Si un jour j'écris un livre sur l'histoire de notre père et de notre famille, je trouve que ce rêve ferait une bonne FIN !
On a des petits sacs dans la tête. Avec dedans des émotions enfouies et dont on n’a pas pu prendre conscience. L’idée est d’ouvrir ces sacs et de tenter de regarder ce qu’il y a dedans. On jettera plein de sacs, on en gardera d’autres. Vous vous sentirez plus léger.
Il faut faire les comptes avec les parents. Non pas avec ceux dans la vraie vie. Mais avec ceux dans la tête. Gardez ce qui marche, jetez ce qui ne marche pas.
On jettera plein de sacs, on en gardera d'autres. Vous vous sentirez plus léger.
"Pour un psy, tu dois être
être le patient d'une vie, toi."
Je me rendis compte que les histoires vraies de l'adolescence ne sont pas du tout pour les enfants.
Peu à peu, mes rêves récurrents de couloirs avaient évolué. Le grand couloir était sous l'eau, je ne l'avais jamais remarqué. Il était emprunté par plein de gens.
J'arrivais devant un étrange buffet de poissonnerie. derrière lui se trouvaient les abysses.

Mon inconscient commençait à me nourrir.
Il m'explique que Dieu était miséricordieux avec les croyants. Il pouvait pardonner leurs erreurs, mais était sans pitié avec ceux qui ne croyaient pas en lui.
Donc, un croyant méchant, assassin avait une chance d'aller au paradis, alors qu'un athée qui avait fait le bien toute sa vie lui, allait forcément en enfer ?
J'ai lu toute la collection et pour avoir vécu un zn un Syrie, je trouve que certains passages dont exagérés.
Sinon dans l'ensemble c est pas mal.
La nuit, je mettais des heures à m’endormir.
« Oui, bonsoir Doc et Difool, je m’appelle Lydia, j’ai 16 ans et je voudrais que mon mec me fasse un cunni, mais il veut pas, alors que moi j’le suce »
-> J’écoutais Fun Radio comme si j’étais concerné.
(page 9)