Décembre dans la région de Strasbourg. Un roman feel-good de noël qui vient de sortir et que j'ai adoré ! Mais quel bonheur de plonger dans ce roman ! J'ai adoré Léa, l'héroïne de 28 ans est à un carrefour de sa vie, elle a fait des choix de vie que ses parents n'approuvent pas et elle a mis sa thèse en sociologie entre parenthèses pour s'occuper de son petit Oscar. Une petite annonce proposant un CDD pour le mois de décembre dans son village natal va être l'occasion pour elle l'occasion de tenter de renouer avec ses parents. Son expérience dans cette usine de patates va lui apporter bien plus! J'ai adoré Mona, sa jeune collègue solaire et enthousiaste qui ça lui permettre de sortir de son cocon et lui redonner confiance en elle. Evan, son frère, est le personnage qui m'a le plus touché par son parcours, son courage et sa volonté à toujours positiver ainsi que sa capacité à reconstruire même sur des ruines. Des personnages touchants, qui allie tous les ingrédients « doudou » que j'adore!! L'auteure arrive à nous immerger en Alsace, on arrive sans mal à imaginer le petit village et ses belles maisons à colombages, la petite place et sa fontaine, et bien sûr les bonnes odeurs du chocolat chaud et des bretzels et bredeles ! Nous avons même la neige qui s'invite pour déposer en douceur ses flocons blancs tout doux! J'ai apprécié que la romance ne soit pas l'élément centrale du roman, mais un ingrédient composant l'histoire pour apporter sa petite touche d'amour que l'on aime tant et son happy end qui fait du bien! Petit plus vintage dans ce roman : toutes les références tv et musicales qui ont composé ma jeunesse! Bref j'ai dévoré ce roman et je ne peux que vous conseiller de le rajouter tout de suite dans votre bibliothèque ou votre liseuse !
Une belle romance de Noël, pleine de réflexion sur la vie et la famille. La poursuite de ses rêves que l'on peut mettre de côté parfois...

J'ai beaucoup aimé ce livre son histoire, le petit bretzel à chaque début de chapitre. Un beau livre qui nous emmène au coeur de l'Alsace, avec les marchés de Noël, bredeles et manalas.
En voilà un roman de Noël comme on les aime. Tout est réuni ici pour passer un agréable moment en compagnie de Léa, ses parents, Mona, Evan et tous les autres.
Il y a la neige, le scintillant des lumières des décorations, l'ambiance des marchés de Noël, dans lesquels on déambule, avec un bon vin chaud entre les mains. On sent l'odeur des épices, des bredeles et des bretzels, qui donne l'eau à la bouche.
Et puis il y a cette magie des fêtes de fin d'année qui nous enivre de joie, un joli petit air de romance, une ambiance cosy et feutrée et des personnages attachants.
Ici on suite le parcours de la jeune Léa, qui a arrêté ces études, à cause de sa grossesse. Mais fait peu banal, le père de son enfant est son sex-friend !! Bien sûr cela a heurté le conservatisme de ses parents, qui la battent froid depuis. Mais, Léa, à la veille des réjouissances de décembre, a envie de renouer le dialogue avec eux, pour son bien-être mais aussi pour celui de son fils. Un job saisonnier lui permet de retourner dans son village natal. Mais tout ne va pas se passer comme elle l'espérait.
Si bien évidement le thème des relations familiales est traité, il y aussi celui de l'amitié, de l'entraide, et des changements de cap ou de vies qu'on peut faire. A travers ces lignes et une plume très fluide, l'auteur nous délivre un beau message, celui de croire en sa force et son courage pour accéder à son bonheur, à son épanouissement.
Alors, si vous aimez tous ces ingrédients, n'hésitez pas à vous immerger dans ce roman à la saveur sucrée et parfumée.
J'ai beaucoup aimé ce roman de Noël

Rien n'est cliché, tout s'enchaîne parfaitement
J'ai adoré faire la connaissance de Léa et de ses collègues dans cette usine de pommes de terre

Je n'en dirais pas plus, mais j'étais bien dans l'ambiance de Noël et ça fait plaisir
Ça m'a même donné envie de faire un tour sur les marchés de noël 🎄

Très belle lecture merci à Noellie pour son envoi
En cette période de fêtes, quoi de mieux que de se plonger dans une romance de Noël.
Léa revient dans le village de son enfance à Glückwiller, en Alsace, après un an d'absence à la suite d'une dispute avec ses parents. Elle vient d'être embauchée pour le mois de décembre dans l'usine de son village. Elle a besoin de ce contrat pour compléter ses revenus après avoir mis de côté sa thèse à la naissance de son fils, Oscar.
Très vite, elle sympathise avec Mona, une jeune femme pétillante aux cheveux roses et avec Evan, son frère. Elle retrouve très vite ses marques dans son village et renoue avec les festivités du village comme le traditionnel marché de Noël.
Léa espère aussi que ce retour, sera pour elle l'occasion de présenter son fils à ses parents, de renouer avec eux et peut-être même, de fêter Noël à leurs côtés. Ce mois de décembre va aussi marquer le début de futures promesses, de nouvelles amitiés et de belles rencontres.
Un roman touchant qui nous plonge dans la magie des fêtes entre déambulations dans les allées des marchés de Noël, dégustation de bretzels et de bredeles, balades dans les forêts enneigées et chants de Noël,
De la magie, des réconciliations et une ambiance de fête, pour une jolie histoire à savourer.
Une belle histoire de Noël.

Lien : https://www.quandleslivresno..
Toujours une belle lecture de Noël, lue rapidement, car j'avais envie de connaître la suite, dès la première page tournée.

Léa est touchante avec son vécu et j'ai eu de la sympathie pour elle tout de suite.
Léa est en froid avec ses parents, son père surtout et son retour à Glückwiller est un moyen de renouer les liens avec eux.
Léa va travailler dans une usine et trier des pommes de terre; mais en même temps, elle a laissé une partie de sa vie à Strasbourg; à savoir son bébé et Benjamin, le père de son enfant; même si elle ne vit pas avec lui. Mais Benjamin est très impliqué dans la vie de son bébé.
A Glückwiller, Léa va faire la connaissance de Mona et d' Evan.

Une belle lecture de Noël; un marché de Noël qui sent bon le chocolat chard et les petites douceurs qui accompagnent.

C'est très mignon, très sympa et on a hâte de connaître le dénouement.
Léa est une jeune femme de 28 ans. Son CDD vient de se terminer, elle décide de postuler, en ce mois de décembre, dans une petite usine de conditionnement de pommes de terre, à Glückwiller. Léa connaît très bien ce village car elle y a grandi et l'a quitté il y a 9 ans pour poursuivre ses études. Ses parents, avec lesquels elle est en froid depuis un an, y vivent toujours. Et si ce mois de décembre pouvait leur permettre de se retrouver ?

Ce livre est parfait pour la période de fêtes, avec comme thématique la famille, leurs relations parfois difficiles mais aussi les choix et changements de vie.

On peut tout à fait se reconnaître dans Léa qui souffre d'être en froid avec sa famille, alors qu'elle aimerait tant passer Noël à leur côté avec Oscar, son bébé de 4 mois. Cependant, elle veut être libre de ses choix de vie, de ses décisions, qu'ils soient acceptés par son père, si rigide, qui campe sur ses positions et une mère sous le joug de son mari. J'ai malgré tout aimé ce papa qui garde précieusement dans son coeur la petite fille joyeuse et insouciante que Léa a été.

J'ai beaucoup aimé les références littéraires glissées par ci par là, Léa ayant une passion pour la lecture, mais aussi la belle amitié qui va s'installer entre Mona et Léa. Benjamin, le papa d'Oscar, est craquant ! il est tellement prévenant et bienveillant !

C'est un livre à la plume juste et sensible qui sent bon les sapins, les marrons chauds, qui donne envie de déguster des bretzels ou autre spécialité alsacienne de la pâtisserie d'Evan ou du marché de Noël.

Un livre qui se savoure comme un bonbon à l'approche de Noël...
C'est mon roman de Noël coup de coeur !

Déjà, l'histoire se passe dans ma région et même si tout y est, les bretzels, les mannele, les marchés de Noël... je trouve que rien n'est cliché. J'ai trouvé l'ambiance de Noël qui y est décrite, authentique.
J'ai aimé découvrir tous les personnages, leurs caractères, leurs failles et leur bonté de coeur. Ils sont tous attachants.
J'ai aimé voir s'opérer les changements dans la vie de Léa, jeune maman qui a arrêté ses études pour élever son fils. Évidemment qu'il y a un peu de romance mais tout ne tourne pas autour de ça.
En fait, tout est finement dosé entre l'ambiance de Noël, les problèmes de famille, les difficultés du quotidien, les relations humaines.
La magie de Noël a opéré pour moi !
Cette jolie histoire qui donne envie de se pelotonner sous un plaid avec un thé et quelques bredele sera disponible dès le 1er octobre et dès à présent en pré-commande.
Léa est une jeune maman. Elle a eu Oscar avec son "sex-friend" de la fac. Ils n'ont jamais voulu être en couple mais Benjamin est un formidable papa. Benjamin et Léa sont toujours très amis.

Malheureusement les parents de Léa, proche de leur croyance n'ont pas accepter le mode de vie de leur fille et l'ont plus ou moins renier.

Nous sommes fin novembre et le travail intérimaire de Léa prend fin. C'est alors qu'elle découvre une annonce dans une usine de pommes de terre dans le village de son enfance.

Voulant renouer contact avec ces parents, elle postule à l'annonce et elle est embauchée aussi sec. Elle va alors faire la connaissance de son binôme de travail Mona avec qui elle va créer de solide lien d'amitié.

Cette Mona a un frère qui est lui-même boulanger pâtissier. Il a donc un stand au marché de Noël mais son associé a eu un accident qui l'empêche de pouvoir faire son travail. C'est alors qu'Evan va demander à sa soeur de lui donner un coup de main...

Je suis agréablement surprise par l'écriture de l'autrice, elle est fluide, facile à lire, sans prise de tête.

J'avais vraiment envie de vivre ce mois de décembre aux côtés de Léa et Mona, comme si j'étais leur bonne copine.

Ce roman parle de relations familiales, de croyance, d'amitié mais aussi de romance. C'est un roman tout doux qu'on déguste comme un chocolat chaud en plein hiver.
Léa a 28 ans, après un an d'absence elle retourne à Gluckwiller. Elle va trouver un emploi à l'usine de conditionnement de pomme de terre au village. En binôme avec Mona, elle vont tisser un lien d'amitié.
Léa est en froid avec ces parents, un rapprochement pour Noël serait-il possible? Accepterais-t'ils la présence de Benjamin et Oscar ?

Un livre ou l'on trouve tous les ingrédients d'un livre de Noël. de la magie, de la neige, de l'amour, des sapins, des marchés de Noël, des bredeles, de la cannelle et surtout l'Alsace qui est LA région qui représente la féerie de Noël . Je me suis laissée emporter par la plume de Noellie, j'ai beaucoup apprécié le personnage principal, Léa, une jeune femme qui malgré un manque de confiance en elle se bat pour assumer ces choix vis à vis de ces parents. Un livre doudou mais avec une belle morale. Si il y a bien un livre à lire pendant la période de Noël c'est celui là.