Critique de cathcor

Ne lisez pas ce livre si vous ne voulez pas perdre votre temps à suivre les "je t'aime, je te trompe et tu me trompes, je te quitte, je te reprends, tu me quittes et tu me reprends" de Léna, l'héroïne, et de Vince. Pour le détail, reportez- vous aux résumés des autres babeliothécaires
Mais lisez-le
-Si vous aimez les dégrafages de soutiens-gorge , les élastiques de culottes baissés, les caresses sous la douche (et j'en passe) revenant toutes les 10 pages.
-Si les sujets convenus - rassemblés ici en l'espace de 478 pages - ne vous font pas peur: drogue, alcool, échange de partenaires, ruptures, divorces, homosexualité, relations intimes prof/élève, avortement, suicide. Là aussi j'en passe.
- Si les personnages tout aussi convenus vous charment: les "mecs" beaux comme des dieux, qui sont "des appels à la débauche", et des âmes damnées, les filles égoïstes et immatures, les pères remariés, les belles-mères hystériques, mais (ouf!) la grand-mère géniale.
- Si les négligences de style ( "puis ensuite") les fautes d'orthographe ("Moi qui avaiT toujours été) sont pour vous sans importance.
Il y a d'excellents auteurs pour ados: je citerai pêle-mêle Jo Witek, Anne Percin, Susin Nielsen, Marie-Sophie Vermot, qui allient humour et gravité, sujets actuels et sujets intemporels, tendresse pudique, originalité du style ( je n'ose citer des classiques de crainte de paraître "décalée"). Ce n'est certainement pas "Lena" qui apportera aux jeunes, que ce roman vise, un supplément d'âme.