On fait la rencontre Léna –Hélène de son vrai prénom- qui n'a pas eu une vie facile. Un père qui trompe sa mère, une mère qui se suicide et qui laisse deux filles à ses parents. C'est vraiment très compliqué à gérer.

Le quotidien de Léna n'est pas tout rose ni un long fleuve tranquille. On voit une vie cropped-cropped-Logo-évidence-éditions-finaldécousue mais Léna finit toujours par s'en sortir, se relever et admirablement bien s'en sortir. C'est vraiment une personne courageuse, un peu trop têtue à mon goût et un peu trop brute par moment.

D'un autre côté, on fait la rencontre de Vince, un jeune homme charmant, sexy à souhait qui en plus parle anglais (moi, je suis convaincue, déjà ! C'est un jeune musicien qui va finir par percer dans le milieu de la musique avec ses amis.

Ces deux personnages ne vont pas arrêter de se retrouver pour mieux se quitter pour mieux se retrouver et ainsi de suite. Certains pourrait y trouver à redire, moi, j'ai trouvé qu'Anne menait sa barque avec brio. C'est vraiment un roman plein de situations drôles, cocasses et pleines de rebondissements.

A travers la vie de Léna et de Vince, on retrouve des personnages secondaires haut en couleur comme Clémence et Patty qui sont la soeur et la tante de Léna mais aussi Carole et Alex ses amis. Sans compter sur Nico, cousin de Léna et ami de Vince ou encore Kris. J'ai trouvé que chaque personnage : principal ou non apportait quelque chose de très sympathique au texte d'Anne. En effet, leurs psychologies sont tellement différentes et décrites que l'on comprend que certains ne peuvent pas faire s'en d'autres et inversement. J'ai trouvé cette note délicate. C'est vraiment de très bons personnages qu'Anne nous propose ici. le seul personnage que je n'ai pas su apprécié, c'est Clémence, la soeur de Léna qui m'a vraiment tapé sur le système à toujours vouloir avoir raison et une sale tendance à vouloir tout contrôler.

Ce qui m'a beaucoup surprise, et dans le bon sens du terme, c'est l'évolution de la plume d'Anne. Moi qui ai lu Love Story au collège, j'ai senti une nette différence dans l'écriture de ce second roman. C'est plus abouti, travaillé. Les mots employés sont employés au bon moment et au bon endroit. La plume est belle, drôle et efficace. On apporte ici beaucoup de dynamisme au roman avec le thème de la musique, les caractères des personnages mais surtout grâce à cette plume qui nous permet de mettre notre nez dans le roman sans vouloir le quitter avant le point final.

En conclusion, je pense que l'on peut dire que c'est un carton plein pour ce roman ! Je suis très heureuse d'avoir pu le lire aussi rapidement et encore merci à Anne pour cette gentille et honorable mention à mon égard
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
En lisant cette histoire j'ai eu l'impression par moment de lire le journal intime d'une jeune femme qui va nous raconter les moments importants de sa vie - de son adolescence et ce jusqu'à l'âge adulte où elle va réellement faire le point et prendre la plus grande décision de toute son existence.

Léna, alias Hélène, va avoir le coeur brisé pour la première fois lorsque son père va quitter le domicile familial pour s'installer avec sa maîtresse et leur futur bébé. Déçue et en colère, sa relation avec celui qu'elle admirait va disparaître et Léna ne va plus ressentir que de la rancoeur et de l'amertume envers ce père qui a abandonné lâchement sa femme et ses deux filles.
Peu de temps après, Léna va également perdre sa mère mais dans des circonstances beaucoup plus dramatiques. Et c'est ainsi que avec sa soeur, elles vont être recueillies par leur grand-parents maternelle. Et au milieu de tous ces changements, Léna va rencontrer celui qui va rythmer sa vie au gré de leurs rencontre..... Vince.

Ce récit va raconter à la fois la vie familiale de Léna, sa vie sentimentale, sa vie sociale, bref la jeune femme va nous raconter les moments forts de son existence et cela toujours avec émotion et naturel.
J'ai beaucoup aimé cette héroïne au caractère fort. Avec elle, aucun filtre, aucune retenue, aucune délicatesse ; Léna n'a pas sa langue dans sa poche, elle dit ce qu'elle pense et c'est ce qui fait d'elle une personne unique. Son entourage connaît son tempérament et l'aime d'ailleurs pour ça même si par moment ses proches aimeraient que Léna soit moins impulsive dans ses paroles. Cet ouvrage porte le prénom de l'héroïne, l'auteure se devait donc de créer un personnage avec assez de personnalité pour que l'on s'intéresse à son histoire! Pour moi, Léna est parfaitement à la hauteur 😉
Léna est également protectrice envers ceux qu'elle aime et elle sait ce qu'elle veut dans la vie, tout comme elle sait ce qu'elle ne veut pas. Depuis toujours Léna clame haut et fort que le mariage et les bébés ce n'est pas pour elle, et même si la jeune femme va avoir plusieurs occasions de se caser, à chaque fois cela tourne court et elle se retrouve en mode solo. Mais peut importe la vie continue et une personne va régulièrement y entrer et sortir ; le fameux Vince..... vous allez voir, je suis sûr que vous allez vous demander comment va se terminer l'histoire pour ces deux là qui s'aiment autant qu'ils se détestent et croyez moi vous risquez d'être surprise!

Léna va nous confier que parfois elle a l'impression de vivre sa vie au ralenti avec la sensation de ne pas réussir à reprendre son souffle et je ne peux que la comprendre car souvent les éléments sont contre elle et alors qu'elle pourrait être heureuse, des événements viennent vite briser se qu'elle s'évertuer à construire ou à vivre.

Léna va nous faire part de ses joies, ses peines, ses douleurs, ses doutes, les trahisons qui l'entourent, ses choix et certains ne sont vraiment pas simples à prendre. Une seule décision peut à jamais changer une vie et Léna va en faire les frais - et tout ceci va toujours être raconté par une auteure à la plume fluide, agréable et pleine d'émotion.

L'auteure a fait bien plus qu'écrire un livre, elle a écrit une vie entière, en nous montrant sans artifices tous les bons et mauvais moments qui ont marqués son héroïne à la langue bien pendue et à l'humour noir qu'elle dégaine sans retenu.
J'ai vraiment apprécié cette histoire, je me suis beaucoup attaché à Léna et l'auteure mis le point final d'une très belle façon ; j'avoue avoir eu quelques petits doutes quand au bon sens de ses décisions mais Léna fidèle à elle-même a fait ce qu'elle trouvait juste et même si cela n'a pas été facile tous les jours, c'est ce qu'elle a décidé de vivre et rien d'autre....

Lien : http://addiction-livresque.b..
C'est le 2ème livre de cette auteure et je me suis lancée dedans sans hésiter car j'avais déjà beaucoup aimé le 1er.

Déjà, je tiens à dire que je suis très très surprise du bond entre le 1er roman et celui-ci. J'avais vraiment beaucoup aimé l'autre mais celui-ci est bien plus abouti, il est plus mûr, plus profond. On a l'impression que l'auteure a mis son âme à l'intérieur. On n'est pas juste spectateur du récit mais on le vit. Je me suis retrouvée dans l'histoire complètement. J'avais la sensation d'être avec les personnages, de vivre et de grandir avec eux.

Maintenant que le livre est terminé, je ressens comme un vide au fond de moi. J'ai tourné la dernière page en ayant l'impression de perdre des amis. C'était beau, ça faisait du bien au moral, au coeur. C'est bien écrit, c'est l'histoire de la vie qui est relatée dans ce récit. L'histoire entre 2 êtres qui se sont aimés, qui s'aiment et qui avancent dans cette merveilleuse aventure qu'est la vie en général. La vie avec ses bons et ses mauvais côtés, la vie avec les marques douloureuses qu'elle peut nous laisser, la vie quoi !

On le dit … la vie ne vaut rien … mais rien ne vaut la vie ! Et bien c'est tout à fait ça. Qu'on la vive ou qu'on la subisse, il faut faire avec … On vit chaque jour avec les conséquences de nos actes, mais qu'elle est belle quand même cette vie … Non ? Moi je trouve que oui... Tout comme ce roman est beau et tendre.

J'ai adoré, je l'ai dévoré et je vous le recommande !

Lien : https://aufildeslivressite.w..
J'ai été transportée dans la vie de Léna. Je ne m'attendais vraiment pas à ce type de récit quand j'en ai lu le résumé mais je ne suis pas du tout déçue, au contraire.

Léna est la narratrice de son histoire et elle nous dévoile ses moments de vie qui ont joué un rôle important dans son existence.

On va de rencontre en rencontre des personnages importants pour elle. Ses meilleurs amis, ses amours, sa famille qui gravitent autour d'elle et qui vont eux aussi grandir, changer et évoluer.

L'histoire est découpée en 3 parties qui marque

à chaque fois, un tournant dans sa vie.

J'ai vraiment beaucoup aimé partager ce moment avec Léna. J'ai eu l'impression de la retrouver, à un rendez-vous qu'on se donnait et que j'attendais avec impatience, pour encore en découvrir un peu plus sur elle.

L'écriture fluide et juste de l'auteure m'a maintenu dans ma lecture sans pouvoir réussir à m'en détacher et Léna, cette jeune fille qui devient une femme est tellement attachante et pourtant quel caractère elle a.

Ce roman m'a vraiment touché dans le développement qu'il prend et Léna est mon personnage coup de coeur, en ce début d'année. Elle est tellement différente, des héroïnes que l'on rencontre très souvent dans les livres, dans ses réflexions, dans ses choix de vie.

La plume d'Anne Saulot m'a emporté et convaincu. Je l'ai vécu de sa part comme un partage et une leçon de vie. Je voulais comprendre Léna, l'épauler, la conseiller. Elle a fait parti de ma vie durant 500 pages et j'en aurais bien redemander.

Léna, ce n'est pas qu'une romance, je vous laisse la découvrir, à votre tour et profiter de ce moment avec elle.

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥
Je suis passée très proche du coup de coeur pour cette histoire du « Je t'aime, moi non plus » de Vince et Léna.

J'avoue que Léna m'a tres souvent agacée dans son comportement son caractère mais parfois aussi je m'identifiai a elle et je comprenais certains aspects de son caractère.

Un livre très bien écrit on ne voit pas passer les 500 pages bravo a cet auteur
J'avais découvert la plume d'Anne grâce à un concours auquel j'avais remporté "Love story au collège" chez ma popine Satine's Book, une petite lecture que j'avais beaucoup apprécié. Il y a quelques jours, j'ai pris plaisir à la découvrir sous un format plus gros, avec une histoire plus vivante, plus aboutie. On peut dire ici, que la boucle est bouclée, j'ai été comblé et je pense que l'épilogue n'y est pas étranger.

Si je ne vous ai pas donné mon avis tout de suite, c'est parce qu'il m'a fallu un peu de temps pour bien intégrer cette histoire, il m'a fallu du temps pour être objective parce que cette histoire m'a totalement chamboulé, parce que Léna est très touchante tout comme Vince d'ailleurs mais à un autre niveau mais revenons un peu au commencement.

On va suivre Hélène alias Léna qui n'a pas eu une vie des plus faciles. Entre un père infidèle et une mère suicidaire qui finira par passer à l'acte, il faut dire que pour cette jeune fille, ce n'est pas super pour démarrer sa vie...

La vie de Léna n'est pas un long fleuve tranquille bien au contraire, elle va connaître et vivre des choses qui vont vous prendre aux tripes tant c'est criant de vérité parce que cela pourrait arriver à n'importe qui. C'est Léna qui nous raconte l'histoire, on va la suivre sur trois principaux grands axes de sa vie. Je ne sais pas comment lui est venue le découpage mais cela a marché du tonnerre parce que l'on ne ressent pas comme un vide, comme un oubli, non, ce découpage s'emboîte parfaitement au récit.

On fera la connaissance de ses amis, de sa famille, de ses amours... Bref, des personnes importantes pour elle à ces moments-là de sa vie qui étaient présents. le quotidien de Léna n'est pas tout blanc ou tout noir, elle va faire en sorte de voir des nuances de gris, faire un pas vers la lumière qui la mènera vers le blanc. Elle va se relever, elle va se battre, elle va tout faire pour s'en sortir ; il faut dire qu'elle est têtue comme une mule et que parfois cela peut la desservir. Nous sommes là, spectatrice du récit de Léna, telles des pom-poms girls, on la soutient, on la suit la boule au ventre parce qu'on espère sincèrement qu'elle va y arriver.

Il y a Vince, ce jeune homme charmant et ô combien sexy qui aime la musique et qui n'a qu'une envie, vivre de son art, de sa passion. Ce jeune homme fera chavirer tous les coeurs dont celui de Léna qui passera également à la moulinette mais il faut dire que ces deux-là sont tellement différents qu'ils n'auront aucune chance d'arriver à quelque chose. Mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent ? Quand on veut, on peut ?

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, Anne les a très bien travaillé, ils s'incorporent parfaitement au récit. Anne a pris le temps de travailler tous ces personnages qu'ils soient principaux ou secondaires de la même façon, ce qui est un gros point pour la lectrice que je suis ! J'attache beaucoup d'importance à la psychologie des personnages et je trouve que l'auteur a magnifique bien oeuvré.

La plume d'Anne a considérablement évolué par rapport à "Love story", elle est devenue plus sûre, plus mature. On sent que l'auteur a beaucoup mûri entre l'écriture de l'un et de l'autre. Sa plume est fluide, agréable, dure parfois mais toujours avec sincérité, efficacité.

La musique est l'atout majeur de ce roman car sans elle, l'ambiance aurait pu être plombé mais les personnages ne sont pas en reste avec leur petit caractère qui nous offre un moment sympa et de gaieté.

Tout ça pour vous dire que "Léna" est une lecture qui m'a énormément plu et que je ne peux que vous recommander ; en espérant qu'il en sera de même pour vous !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Cela faisait longtemps qu'une histoire m'avait autant plu!!! Ah, cette Léna!!! Attachante, agaçante, forte et fragile à la fois, un sacré personnage! J'ai vraiment été happée par son histoire, j'avoue même avoir eu les larmes aux yeux à certains moments. Quant à l'écriture, c'est rythmé et fluide, les personnages sont vraiment attachants et réalistes. Je vois bien cette histoire adaptée au cinéma!!!