AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un soir, à la maison (23)

Mieux vaut connaître son malheur pour tenter de l’apprivoiser.
Commenter  J’apprécie          00
On ne corrige pas un gamin qui a cassé quelques carreaux quand l’ennemi menace les frontières. On se dit que la vie se chargera de lui apprendre à vivre. Ou à mourir.
Commenter  J’apprécie          00
On se reverra face à l’Éternel. Souviens-toi que pour être sauvé faut pas manquer de réciter au moment fatal un acte de contrition.
Commenter  J’apprécie          00
Malgré que les cours te débectent t’es un gars plutôt scientifique alors tu ris de ce qui me stresse, moi qui écris des poèmes.
Ben oui, c’est con d’être poète. Vaut mieux s’intéresser aux équations et aux formules.
Commenter  J’apprécie          10
Quand on s’appelle Robert avec Bébert pour petit nom pas étonnant que les mecs ça les excite. Pour les astuces ils sont là, même s’ils comprennent rien au calcul.
Commenter  J’apprécie          00
Y en a qui se lavent les mains vingt fois par jour, y en a d’autres qui se donnent un mal fou pour que leurs livres sur l’étagère, leurs papiers sur le bureau, leurs chaussures en bas du placard soient parfaitement alignés. Les vérificateurs reviennent encore une fois vérifier que leur porte est fermée. Paraît que ce sont des malades.
Commenter  J’apprécie          20
Des produits de beauté que les femmes préfèrent acheter en cachette comme si le partenaire risquait de découvrir que leur charme n’était qu’artifice, ou des articles d’hygiène un peu vulgaires, déodorant, tampax.
Commenter  J’apprécie          10
La solitude, on croit en jouir pleinement. Et puis à la longue on déchante, ça suffit, on se rend compte qu’à nouveau on a envie d’affection, de partage.
Commenter  J’apprécie          30
Quand on a vécu une enfance tout encombrée de parents de frères et sœurs et de copains on est satisfait d’en être débarrassé on se sent libéré. À l’âge adulte me retrouver seul ça a été pour moi comme un cadeau.
Commenter  J’apprécie          20
Le soir, quand les parieurs ne pensent plus qu’à l’argent, rêvant de gagner le jackpot, on peut rester là longtemps et aux grandes marées se laisser doucher par les vagues.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (61) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Comment voyager avec la Saumont ?

    Peut-être qu'Annie passera vous voir un soir ..............?.................

    de carnaval
    Noël
    à la brune
    à la maison
    à la fraiche

    10 questions
    7 lecteurs ont répondu
    Thème : Annie SaumontCréer un quiz sur ce livre

    {* *}