Youki prend la décision de partir à l'aventure, en effet, il veut voir la mer.

Lors de son voyage, il fera de bien curieuses rencontres qui l'aideront ... ou pas. Certaines seront étonnantes, comme certaines seront à éviter le plus possible.

Certains mots ou noms, m'ont vraiment bien fait rigoler, en exemple je vous donne le nom d'un fleuve "le Makarouni", mais il y en a tellement dans ce , que je ne vais pas tous vous les citer, je conseillerai plutôt de les découvrir par vous-même.

Daniel Savary a un d'écriture bien à lui, je lui trouve beaucoup d'humour également. Je pense que lui aussi a du prendre pas mal de plaisir à trouver tout ces noms étranges.

Je vous avoue que le début fut difficile pour moi, j'avais du mal à rentrer dans l'histoire, mais dès les premières pages passées, j'étais bien à l'aise pour l'aventure.
Quelle découverte ! Je ne m'attendais pas du tout à cela, pas à autant d'humour, et passé le "choc" de la découverte, je n'ai pu qu'apprécier ma lecture, au point d'enchainer tout de suite avec le second tome.

Youki s'est mis un objectif en tête : voir la mer pour la première fois. Périple très difficile puisque personne n'y arrive et tout le monde le prend pour un fou... Mais il est déterminé et décide du jour au lendemain de tout quitter pour y parvenir...

La narration est à la première personne : Youki nous raconte ses aventures dans son projet fou. Si ce premier tome n'a rien d'original dans son histoire ou sa construction, l'auteur a su rendre le tout très prenant et digne d'intérêt. En effet, tout ce que traverse Youki, les personnages aussi fous que lui (voire plus) qu'il rencontre, paraissent réels. Il nous fait vivre toutes ces aventures avec lui et ce n'est que du plaisir !
L'humour est omniprésent. Entre jeux de mots, situations absurdes et cocasses, et réparties osées, tout devient plus intéressant et, finalement, original.
Grâce aux aventures de Youki, on fait toute sorte de rencontres hors du commun : un yéti, un sorcier qui se prénomme Tailouf complètement fou et peu conscient du réel impact de sa magie, ainsi qu'une multitude d'autres personnages aussi incroyables les uns que les autres (sans parler de leur nom à chacun !).

Je suis totalement fan de ce sorcier qui n'a plus toute sa tête. Youki et lui rendent l'histoire encore bien plus drôle. Tous les personnages sont étonnants de par leur personnalité, ils rendent des situations banales complètement loufoques.
Les personnages sont, dans l'ensemble, très bien développés. Youki et Tailouf le sont plus que les autres mais, en peu de pages, l'auteur a tout de même su donner à tous une personnalité unique et intéressante.

L'univers ne parait pas toujours très différent du nôtre, ce qui rend toutes ces aventures à chaque fois plus crédibles même si beaucoup de choses restent dans l'imaginaire. On est juste transporté dans l'imagination de l'auteur avec beaucoup de facilité ! Un univers complètement loufoque et captivant qui permet de passer un très bon moment.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Découvrez l'épopée rocambolesque et grand guigolesque de Youki, qui, lassé du monde pitoyable dans lequel il vit, décide un jour de partir vers le sud pour rejoindre la Mer, signe pour lui de pureté et de liberté. Une odyssée pleine de rebondissements, d'humour, et de situations plus délirantes les unes que les autres...

J'étais très dubitative au début, et j'ai mis pas mal de temps avant de me décider à m'y plonger. Mais, au cours des pages, je me suis vraiment prise au jeu et à la plume déjantée de l'auteur, et tout au long, je riais toute seule. J'ai adoré les jeux de mots, les noms complètement saugrenus, ce Youki à moitié voir totalement poivrot à qui il arrive toutes sortes d'aventures . le style est complètement barré, et m'a fait penser à certains moments au type d'écriture de Boris Vian dans "L'écume des jours", où l'écrivain transforme les choses et la réalité avec humour également. Il est certain que c'est très différent de ce que l'on peut lire habituellement, mais ce n'est pas un mal, je n'aime pas m'ennuyer à lire toujours les mêmes choses. Et, finalement et malgré mes à priori, je vais lire les tomes suivants de cette saga comique et complètement barrée. Et ce, pour mon plus grand plaisir! Lancez-vous aussi, si vous aimez vous faire surprendre et rigoler!
Lien : http://cocomilady2.revolublo..