Les Chroniques de Youki tome 3 sur 3
VFB Éditions (03/03/2014)
Youki et Marcel reviennent dans le Tome 3 de la saga « Les Chroniques de Youki » avec de nouvelles aventures encore plus loufoques et magiques !La Terre est loin, trop loin... Mais ils ne sont pas seuls ! Moon et Lang subissent eux aussi cette involontaire excursion galactique. Responsable de cet exil, le redoutable Tailouf, magicien aux pouvoirs aléatoires, va les accompagner à travers l'espace.La connaissance des planètes et des différents peuples feront voyager Y... >Voir plus
C'est toujours avec plaisir que je replonge dans les aventures de Youki et c'est surtout grâce à Tailouf, je suis définitivement fan de ce personnage !

Dans ce troisième tome, Youki, Marcel, Tailouf et toute la petite compagnie, sont téléportés sur une planète totalement inconnue et devront réussir quelques missions pour rentrer chez eux. Mais, évidemment, avec Tailouf, rien ne se passe sans heurt...

Mon avis ne sera pas bien long car ce troisième tome est dans la même lignée que les deux précédents, ni plus ni moins. On retrouve l'humour particulier et décalé de tous les personnages (et surtout de Tailouf mais ce sont surtout les échanges entre tous qui donnent quelque chose d'énorme !), des situations cocasses, et un nouveau décor toujours planté avec beaucoup de maîtrise. On sait exactement où l'on va (ou presque, grâce Tailouf et sa logique hors du commun ou encore sa magie aléatoire...) et on savoure tout ce qu'il se passe ainsi que les nouvelles rencontres !

Si vous avez été convaincu par les deux premiers tomes, vous pouvez continuer la saga sans hésiter !
Humour, aventures farfelues, découvertes (farfelues aussi !)... Tous ces personnages atypiques marquent d'une façon ou d'une autre. Ils ont tous quelque chose de particulier et rendent l'histoire exceptionnelle. Il n'y a plus qu'à attendre patiemment (ou pas), le quatrième tome.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..

Lire un extrait