Groupe Burlat (12/12/2020)
Jean-Philippe Savignoni est conteur du patrimoine à Rodez depuis plus de 30 ans, co-auteur de plusieurs ouvrages sur Rodez et l’Aveyron (L’abécédaire amoureux de la cathédrale Notre-Dame de Rodez, Les mystères de l’Aveyron, l’Aveyron secret et mystérieux, Les grandes affaires criminelles de l’Aveyron, etc.)

Ce nouvel ouvrage a le goût du plastique d’une gourde d’enfant dans le jardin public, l’odeur musclée du chlore de la piscine d’été, le collant d... >Voir plus
"Naissait-on majorette ? Comment reconnaître une majorette dans la vie quotidienne ? Faisaient-elles leurs courses aux Dames de France ? Comment épouser une majorette ? Que faisaient-elles de leurs baguettes au travail ?
Je rêvais d’elles et d’un lâcher de majorettes dans tous les moments difficiles de ma vie d’enfant : en cours de math, devant une assiette de brocolis, dans la salle d’attente du dentiste, le dimanche soir et même le lundi matin, les jours de pluie, au retour des vacances, au départ des manèges…
Les majorettes disparaissaient peu à peu au bas de l’avenue. J’imaginais qu’elles rejoignaient plus tard les soldats de plomb de la Diane Rouergate ; tout ce beau monde planqué sous le kiosque du jardin, comme un grand coffre à jouets."