Grâce #NetGalleyFrance et aux éditions Dupuis jeunesse, j'ai eu la chance de découvrir #LefildelHistoireracontéparArianeNino : 1939-1945 - La France entre collaboration et résistance par Erre Fabrice et Savoia.

Nino n'a pas très envie d'affronter Léo-Mathis et sa bande au Laser game... Car ces derniers sont sûrs de leur force ! Ariane lui fait remarquer que l'Allemagne nazie, qui se sentait si puissante, a tout de même fini par perdre la Seconde Guerre mondiale... Un conflit qu'Ariane et Nino vont présenter d'une manière inédite, en expliquant comment chaque pays vécut la guerre, avec ses propres particularités.
Un album, un pays. Ici la France, qui dut vivre sous le joug nazi, suscitant parmi ses habitants autant de vocations de résistants que de collaborationnistes...

Mon avis :
J'ai lu cette BD en même temps que mon fils de 10 ans, qui vient de finir la série Les enfants de la résistance et qui voulait des informations supplémentaires sur cette période de notre histoire. Grâce à cette BD il a pu trouver les réponses à ces questions.
C'est la première fois que je lisais une histoire d'Ariane et Nino et j'ai trouvé cette BD très riche et très claire, avec des illustrations plaisantes et un vocabulaire très bien expliqué.

Je vous recommande cette BD et toute la série le fil de l'Histoire conté par Ariane et Nino, surtout si vous comme moi vous avez des enfants fans d'histoire.

#livre #book #bookstagram #lecturepassion #lectureaddict #lecture #read #lire #instabook #instalivre #passionlecture #instalecture #lectureterminée