Éditions David (18/08/2020)
Un peu avant l’aurore, au moment d’ouvrir les yeux, un homme sent que quelque chose d’extraordinaire va bientôt se produire. Il se lève, avance vers la fenêtre. Soudainement tout s’ouvre. Il sort. Une lumière mystérieuse l’éblouit. À ce moment précis, il sait que, désormais, tout sera changé. Rien ne sera plus jamais pareil.

Tout flanche
enfin la fenêtre s’ouvre
seul le rythme d’une corde suspendue
se conjugue au silence
co... >Voir plus
Le commentaire de Martine :

Ce recueil relie des poèmes qui ont pour point d'ancrage le renouveau, la renaissance, la transformation. L'auteur met en lumière l'attente, le désir, les peurs de l'inconnu, le bouleversement, on est les deux pieds dans la zone fragile qui rend vulnérable face à l'inévitable, l'adversité, le changement, et la place qui est propre à chaque être.
C'est avec des mots bien définis, bien choisis et bien ressentis, que Paul Savoie nous offre une poésie de l'attente et de l'incertitude. Une lecture agréable qui fait réfléchir avec tout ce que nous vivons présentement, serait-elle en lien aux événements, je ne pense pas, mais elle est très d'actualité. Une belle découverte, un poète qui a plusieurs écrits à son actif, ce matin, est pour moi, une introduction dans l'univers de cet auteur. Je vous recommande de découvrir ce poète franco-ontarien.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...