Bamboo Edition (07/11/2018)
4.58/5   6 notes
Clémentine est un peu perdue et cherche des réponses à ses doutes existentiels. Heureusement, la vie réserve toujours des surprises à ceux qui sont prêts à les recevoir. De rencontres insolites en histoires de sagesse, qui sait si Clémentine n'a tout simplement pas trouvé son chemin vers le bonheur...
Que lire après Le jour où - IntégraleVoir plus
Sous le patronyme de Beka, on y retrouve les deux premieres lettres des prénomes du couple d'auteurs de BD bien connu, composé de Caroline Roque et Bertrand Escaich qui se fait connaitre grace à des franchises bien appréciées des amateurs de sport ( Les rugbymen) ou de danse ( Studio danse…).

Voulant s'affranchir un peu des contraintes de la saga humoristique ( une page, un gag) et trouvant que les romans feel good n'avaient pas forcément de prolongement dans le domaine de la BD, Bertrand et Caroline se sont associés au destinataire Marko pour réaliser cette série le jour où.

Celle ci, qui comporte 4 tomes a pour but de mieux appréhender les préceptes de développement personnel.
Chaque tome met en scène plusieurs personnages- dont l'héroïne, Clémentine, se demandent souvent s'ils prennent le bon chemin et essaie de prendre le meilleur chemin possible pour accéder à leur bonheur personnel. une série- à conseiller à tout le monde, et notamment aux adolescents qui pourront trouver dans les questionnements des personnages des réponses à leurs propres interrogations .
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Magnifique Saga de Clémentine en BD.

L'auteur illustre parfaitement les questions que l'on se pose sur la vie, sur son mieux vivre à soi, sur la positive attitude..
Une Bd Feel-good, dans l'ambiance du moment, qui amorce très bien les différents questionnements que l'on peut avoir au cour de nos existences.

L'histoire est simple, l'on se prend vite de sympathie pour Clémentine puisque nous nous identifions facilement à elle.

Les Dessins sont doux, tendre et le camaieu de couleur choisies nous met dans une ambiance cosy.

Une jolie petite histoire à garder dans sa bibliothèque, en guise de piqûre de rappel quand tout s'effondre autours..
A Offrir également aux adolescents ou jeunes adultes qui sont en pleines quêtes d'eux même.

Simple, Sympa, Efficace.

Videos de Béka (39) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Béka
Au lancement de Filles Uniques, la dessinatrice Camille Méhu nous avait accueilli dans son atelier pour nous parler de sa première série (avec les BeKa). Aujourd'hui, les 5 tomes sont parus en librairie ! Découvrir la série : https://www.dargaud.com/bd/filles-uniques