Une jolie fantaisie sur le thème des extra-terrestre et du cinéma ! Tom Stein, impresario à Hollywood, est recruté par des extra-terrestres, très laids et malodorants, et parfaitement conscients de leurs handicaps pour une prise de contact pacifique avec les humains. Car ils connaissent beaucoup de choses de notre civilisation, grâce à la radio et à la télévision captée depuis l'espace. Sur ce scénario peut-être un peu convenu, l'auteur accumule avec brio remarques alertes et comique de situation. Les commentaires cinéphiles, parfois naïfs et parfaitement décalés des aliens sont souvent désopilants. le portrait de la petite société de Holywood s'avère parfois bien caustique. le tout reste bon enfant et très politiquement correct. Si ce roman n'est pas un chef d'oeuvre absolu, les livres qui font autant sourire sont suffisamment rares pour qu'on ne boude pas son plaisir.
Dans ce roman, le côté SF n'est qu'un prétexte pour dépeindre un tableau au vitriole du show-bizz et du monde des agents artistiques. Très drôle, loufoque, on laisse rapidement de côté toute envie de vraisemblance et on se laisse facilement embarquer par le rythme soutenu de l'intrigue. La fin est un peu juste mais la lecture reste agréable.

Lien : http://www.lavisdedeidre.org..
Des Aliens très laids mais très gentils. Des Aliens qui aimeraient communiquer avec nous mais se rendent compte du fossé qui les séparent de nous et du sentiment de rejet qu'ils susciteraient. Des Aliens qui enfin se rabattent sur le monde du show biz ! C'est un sujet nouveau qui permet de traiter de façon humoristique les différences et qui, au passage, donne un petit coup de griffe sur le monde du show biz. de surcroit c'est agréable à lire, bref j'ai bien aimé.
Des Aliens très laids mais très gentils. Des Aliens qui aimeraient communiquer avec nous mais se rendent compte du fossé qui les séparent de nous et du sentiment de rejet qu'ils susciteraient. Des Aliens qui enfin se rabattent sur le monde du show biz ! C'est un sujet nouveau qui permet de traiter de façon humoristique les différence et qui au passage donne un gentil coup de griffe sur le monde du show biz. En plus c'est agréable a lire, bref j'ai bien aimé.