Critique de Nadou38

Vraiment distrayant !

Suite à la perte de son emploi en pleine période de confinement COVID, Jamie Gray se voit offrir, grâce à un ami, une proposition d'embauche à la SPK, une société protectrice de gros animaux. En gros, sa mission consistera à « porter des trucs ».
Il accepte, et bien sûr, ce n'est qu'une fois arrivé sur place qu'il découvre la signification du K. S'ouvre alors un nouveau monde pour lui (et pour nous !) et de folles aventures…

Moi qui ne connaissais pas les Kaïjus, cette lecture y aura remédié.

On passe un bon moment de lecture, bien divertissant. le scénario de l'histoire est plutôt classique et on n'est pas surpris par l'intrigue, mais le tout est bien amené, agréable à lire et bien rythmé, on se laisse porter sans rechigner. Les actions s'enchainent, ponctuées de notes d'humour et saupoudrées de nombreuses références à notre époque, ainsi que de nombreux clins d'oeil à la science-fiction.

J'avais besoin d'une lecture peu prise de tête mais bien distrayante, cette recommandation de Fifrildi a parfaitement fait le job. Merci à elle. :)

Challenge duo d'auteurs SFFF 2023 : Laurent Genefort - Dan Simmons - Prix Locus