John Scalzi. L'interdépendance. Tome 2. Les flammes de l'Empire. L'Atalante. 310 pages. 1 étoiles Et 3 pages de remerciements (une mode récente en Amérique apparemment). 5 étoiles.
Quelle DECEPTION ABYSSALE par rapport avec le tome 1.
Des redites inutiles du tome 1. Inutiles. Qui alourdissent le récit…et font des pages faciles. Car l'auteur le dit lui-même sur son site : « je suis fainéant ».
Je suis d'accord avec lui.
Je ne me souviens plus du récit, contrairement au tome 1 génial.
J'ai écrit une liste de critique qui sont très constructives mais j'ai décidé de faire à la Scalzi, à savoir : faire une critique « fainéante » 😊.
Je vous déconseille farouchement de vous procurer les 2 tomes suivant : vous vous en mordriez le doigts. A bon entendeur…
Et je vous recommanderais de lire mes critiques des ouvrages de cet auteur qu'étant très féru de SF, on adore et déteste en même temps…
Autre auteur américain dans la même veine : Jay Kristoff. J'ai aimé / détesté. C'est fatiguant. Aussi quelle que soit la publicité des ouvrages suivant : je m'abstiendrai de me les procurer.