La couverture, reflétant particulièrement bien le récit, me donnait très envie de plonger dans ce roman fantasy mêlant intrigues politiques, romance et magie liée aux animaux. le début est particulièrement prometteur avec le style de Virginia Schilli vraiment intéressant dans sa manière de créer tout son univers et d'employer un vocabulaire riche en adéquation avec l'époque et les usages.

Les quelques avis déjà visibles sur internet sont particulièrement dithyrambiques à propos de ce premier tome. Quelle a donc été ma déception quand je me suis rendue compte que je n'accrochais pas vraiment pas avec ce livre. Pourtant, l'écriture et l'univers sont très convaincants et apportent la curiosité nécessaire pour donner au lecteur l'envie d'avancer. Néanmoins, l'héroïne m'est sortie par les yeux.

Son manque total de confiance en elle semble légitimer toutes ses crises de colère, qui, pour la plupart, sont pourtant injustifiées. Impossible pour elle de croire qu'on lui fait un compliment, donc à chaque conversation quelque peu badine ou amicale, elle se braque et montre les dents. Cela la rend vraiment imbuvable, même si, par exemple, Mednat va bien sûr trop loin à certains moments.

Selon moi, L'héroïne déclare bien trop vite ses sentiments, à se demander comment elle peut se dire amoureuse d'un homme qu'elle vient de quitter quelques heures plus tôt en lui assurant ne jamais vouloir de lui. Et de l'autre, des quiproquos étranges se créent entre elle, le roi et Mednat qui n'ont pas lieu d'être, si ce n'est dans une première conversation. Ensuite, Lone devrait être capable de poser clairement des questions afin de comprendre ce qu'on lui dit à demi-mot.

L'évolution de la relation entre ses deux personnages m'a complètement perdue, j'étais entre rire et consternation en suivant leurs dialogues, je suis vraiment sortie de ma lecture.
Lien : https://entournantlespages.w..