En quelques mots : Surprise, soupçons, addiction

« Vous ne devinerez pas la fin ». Déjà qu'un roman annonce ça. Faut vraiment avoir confiance en soi. Je l'ai clairement pris pour un défi. Bon bah. J'ai perdu.

Je n'ai pas deviné la fin. Et pourtant. ET POURTANT. Je me suis donnée à fond dans cette lecture pour le faire. J'ai vraiment adoré cette lecture qui m'a totalement transporté. J'ai adoré me faire embobiner comme pas possible dans cette enquête.

Je me suis laissée surprendre à de nombreuses reprises, trop de fois pour compter à vrai dire. Je trouve que ce roman est bien mené, qu'il est bien réfléchi.

Le seul point qui m'a fait mettre « seulement » 4/5 c'est mon attache aux personnages. Difficile de s'attacher à eux lorsque tu redoutes une trahison à chaque page après tout ! C'est vraiment le seul point qui m'a un peu déçue. J'aurai aimé leur donner une place dans mon coeur. Mais… Bah trop peur de souffrir.

Donc j'ai pris ce livre comme une enquêtrice en carton et je l'ai dévoré. Vraiment si ce livre traine dans votre PAL ou votre WL… Il faut le sortir de là et se lancer ! Je ne pense pas que vous serez déçu et vous passerez un moment génial !

Surtout j'attends de vos nouvelles pendant votre lecture ! Vos pronostiques, vos suppositions ect..

Alors convaincue ? Vous vous lancez ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
“Let love guide your, heart and everything else will fall into place.”

ce livre avait je pense tout pour me plaire. tout d'abord la couverture m'a tout bonnement charmée et le titre m'a sauté au visage ne voulant guère laisser mon esprit en paix. puis j'ai lu le résumé. et alors j'ai su que j'allais aimé. la royauté, la discorde et le vol dans un même roman ne pouvait que rendre bien. le fait que ce soit un one-shot et son épaisseur (bien épais pour bien se plonger dans l'histoire j'ai horreur des livres trop courts) ont encore été des facteurs m'influençant à le lire et à lui donner sa chance. et honnêtement je pense avoir bien fait. car alors que ce livre avait tout pour me combler et bien il l'a totalement fait et a parfaitement joué ce rôle.

c'est addictif. encore et toujours, je n'ai pas pu déposer le livre pendant la seconde moitié. le scénario est fort bien manié cela va sans dire et donc on se régale. Keralie je l'ai beaucoup aimé. je ne sais pas elle avait un truc qui fait que je me suis sentie presque obligée de m'attacher à elle. et contre toute attente j'ai fortement apprécié les reines ([tw spoil : et le fait que l'autrice mette une romance lgbt là c'est tout doux fin tw spoil). par contre, Mackiel mais assommez le, que quelqu'un le jette par dessus la jetée. il m'horripile à un point waw. mais je pense que réellement je ne saurais pas vous décrire ce livre en quelques mots, je ne pourrais pas non plus vous le recommander comme une évidence car ce n'en est pas tellement une. et je pense qu'au départ j'ai malgré tout un peu galéré donc je ne peux pas vous regarder droit dans les yeux et vous indiquer qu'il va vous plaire. mais c'est un bon livre
Ce roman était celui que j'attendais le plus de lire à sa sortie, je n'ai pas pu l'avoir immédiatement, alors je lisais de nombreux avis pour en voir l'approprie général. Il était plus bon, beaucoup disaient être choqués et surpris par la fin, beaucoup trop de monde même. Alors quand je l'ai lu, je me suis fais des tonnes et des tonnes de théories, des plus ordinaires, aux plus originales. Je me demandais alors si j'allais être surprise ou si je mettais tout retiré le charme en lisant autant d'avis.⠀

Et bien je dois vous dire que j'ai été sur les fesses ! Malgré mes théories, je n'ai rien, strictement rien vu venir. Aucunes révélations, parce qu'il y en a plusieurs, et bien j'ai été surprise du début à la main, et quel plaisir. J'en attendais beaucoup de ma lecture, et je n'ai pas été déçue. le monde dans lequel nous sommes plongés est dirigés par quatre reines, quatre quadrans différents, avec des façons de vivre différentes, il y a aussi des règles, les règles des reines. J'ai vraiment adoré le milieu et particulièrement les différents points de vues abordés, un coup Keralie, un coup une reine.⠀

Les chapitres n'étaient pas trop longs, tout juste ce qu'il fallait pour donner envie de lire le suivant. La plume était douce et simple, ce qui permettait de vraiment comprendre le monde dans lequel ils vivent tous. J'ai aimé les complots, ce petit jeu d'enquête pour découvrir qui est l'assassin, et croyez-moi vous en serez bien surpris vous aussi.⠀

Encore une fois c'est donc un roman que je vous recommande chaudement, mais cela ne m'étonne pas, j'aime tous les romans de cette maison d'édition, des petits bijoux !⠀
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé l'histoire et la manière dont elle est racontée. C'est la première fois que je lis un roman conté de cette manière, je ne peux malheureusement pas en dire plus car je risquerais de dévoiler l'intrigue...
J'ai aussi apprécié le fait que Keralie est une phobie et les répercussions qu'elle a sur ses actions et sa perception des choses.
J'ai décidé d'emprunter ce roman à la médiathèque, j'avais envie de changement, de sortir de mes sentiers battus, puisque la fantasy n'est pas clairement pas mon genre de prédilection, ce n'est pas dans mes habitudes, bien que j'apprécie cela de temps à autre. de plus, au vu de tout ce que j'ai entendu sur booksta et j'ai eu envie de tenter.

J'ai bien aimé ma lecture, j'ai apprécié la construction du roman en plusieurs points de vue, celui de Keralie, personnage principal, et celui des quatre reines de Quadara. On a l'impression de voyager dans le temps, on est parfois perdus sur la temporalité, on a l'impression de se faire mener en bateau. J'ai vraiment apprécié le dernier quart du roman où les choses se précipitent davantage, tout se bouscule, on est étonnés, on est choqués, on est perdus. C'est une bonne histoire avec une bonne chute, on ne s'y attend pas.

Malgré tout, je souligne simplement le fait que quand quelqu'un vous recommande autant un livre, on a trop d'attentes et du coup on est forcément un peu déçus🤣! J'ai bien aimé mais je m'attendais à encore mieux, on m'en a dit tellement de bien que je m'attendais vraiment à quelque chose d'extraordinaire! Certes, c'est sympa, mais pas non plus l'histoire du siècle 😅
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'était un très bon one-shot malgré quelques défauts !

J'ai adoré l'ambiance de ce roman ! On suit une véritable course contre la montre pour retrouver le meurtrier des quatre reines de Quadara. Cela plonge le lecteur dans une ambiance angoissante puisque nous suivons à la fois le personnage de Kéralie à l'extérieur du palais et un huis clos au coeur de celui-ci, empli de ténèbres et de mystères. Je ne savais jamais à qui faire confiance et j'ai adoré ce sentiment !

Même si j'ai vu venir certains petits rebondissements, la plupart d'entre eux m'ont complètement surprise et retourné le cerveau, notamment à la fin 😱 le rythme était vraiment fluide et addictif également et ça, ça faisait plaisir ! Je tournais les pages à toute vitesse, tant je voulais connaître la fin et le dénouement de tout ce mystère haletant !

J'ai beaucoup aimé les différents points de vue au fil des chapitres mais j'ai malheureusement eu du mal à m'attacher aux personnages et notamment à Kéralie malgré son potentiel. Je pense que c'est pour ça que j'ai plus de mal avec les one-shots et que je préfère les sagas. Je trouve que très souvent, et c'est le cas ici à mes yeux, les personnages ne sont pas assez développés et j'ai un goût de trop peu à la fin. Par exemple, j'ai beaucoup aimé suivre les points de vue des reines mais j'ai été frustrée que cela soit si court 🥺

L'univers dystopique avait également beaucoup de potentiel mais j'ai également eu un petit goût de trop peu. Un deuxième tome m'aurait vraiment bien plu, cela aurait pu permettre de développer son potentiel et les différents reinaumes.
Keralie, une voleuse des quatre royaumes, vole un jour un objet qui lui permet de découvrir l'assassinat des 4 reines de Quadara. Elle va alors avec l'aide de Varin, un éonien, essayer de tirer profit de ces informations.
J'ai trouvé l'idée de ce monde divisé en quatre royaumes avec chacun son identité propre est assez intéressante et relativement facile à appréhender. La narration alternative entre Kéralie et les 4 reines pendant la première moitié du royaume est aussi intéressante car elle nous permet pendant un moment de se perdre sur la temporalité de l'histoire ce qui crée un peu de suspense.
Les deux personnages principaux sont aussi attachants et l'intrigue intéressante.
Finalement c'est plutôt bon, mais il m'a manqué un petit je ne sais quoi pour être complètement happée par l'histoire, peut-être le style un peu rapide, un peu ado.
Bref, Je sais que je risque d'oublier vite ce livre, mais ce fût un bon moment.
1 an que j'avais craqué et acheté ce bouquin sans jamais le sortir de ma PAL. C'est chose faite et waou qu'est-ce j'attendais ???? C'était trop bien !

J'ai adoré ! Je trouve la plume d'Astrid Scholte d'une grande qualité. J'ai été totalement immergée en compagnie de Keralie que j'ai trouvé absolument géniale. C'est une jeune femme, voleuse et entêtée que j'ai trouvé incroyable. Elle est courageuse, futée, tête brûlée et terriblement attachante.

L'auteure prends le temps de nous brosser son univers en détails ce qui rend le bouquin très complet et bien construit. On découvre les 4 reines de Quadara, les différences entre les quadrants et leur habitants etc. C'était hyper bien retranscrit et hyper intéressant de voir la différence notamment entre la manière dont a grandi notre Keralie et le beau messager Varin. Ça construit leur personnalité et leur manière d'agir.

J'ai vraiment accroché à ce récit que ce soit l'univers ou l'intrigue qui dérive sur le thriller. J'ai été complètement accro à cet aspect enquête. J'avais qu'une hâte c'était de savoir qui était l'assassin et surtout pourquoi tuer les reines !

Je reste un poil déçue par les révélations finales je n'ai pas été très convaincue par ce dernier quart mais ça reste très personnel. le bouquin en lui-même est vraiment génial. J'ai passé un excellent moment de lecture, c'est addictif, bien ficelé, bien écrit. Et en plus c'est un one-shot et ça ça fait plaisir ! Un régal !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire ; entre les personnages qui sont assez nombreux dès le départ et le fonctionnement des différentes lois des reines j'étais perdue.

J'ai commencé à accrocher quand j'ai démarré la lecture de la partie 2, et pour moi l'histoire commence « réellement » à partir de là.

Les chapitres sont découpés en deux points de vue, d'un côté avec Keralie et Varin et l'autre avec les reines , j'avais du coup l'impression de lire deux histoires en une, ce qui ne m'a pas déplu.

Au niveau de l'intrigue, elle est vraiment bien tenue mais la fin m'a semblé un peu idéalisée ce que j'ai trouvé un peu dommage.

Néanmoins, c'était une bonne lecture qui m'a sortie de mon style habituel. J''ai aimé le côté royauté. (J'avais l'impression d'être une reine et une enquêtrice tout au long de ma lecture).
J'avais pas mal d'attentes pour ce roman, mais surtout un peu d'appréhension, parce que j'avais entendu des avis très mitigés sur ce roman, qui était je cite un peu près "un polar romantique avec un univers pas du tout assez développé"
Alors, je ne suis pas très familière des polars, j'aime pas le surplus de romance et les univers pas assez développés me rendent juste trop deg, alors ça s'annonçait pas super bien...

Au final, ce roman est une EXCELLENTE découverte ! Ce n'est pas un coup de coeur (sûrement car l'univers n'est pas assez développé justement hehe) mais je suis vraiment ravie d'avoir quand même lu ce roman.
Déjà, j'ai beaucoup aimé les personnages. Ils sont assez caractéristiques des romans de fantasy, ils ne sortent pas de l'ordinaire en ce qui concerne leurs rôles et leurs caractères mais je les ai trouvé bien développés et je me suis pas mal attachée à eux !
La romance est d'ailleurs très bien passée avec moi, je ne l'ai pas trouvé trop présente au contraire. C'est donc un gros oui pour moi !
Concernant l'univers... il est effectivement pas beaucoup développé. Et c'est dommage, parce qu'il est très très prometteur. Les infos qu'on a dessus donnent envie d'en savoir plus et les 4 régions mériteraient une saga entière pour les explorer. Mais franchement, même si ça a sûrement empêché le coup de coeur, ce n'était pas non plus trop frustrant.
L'intrigue, par contre ! J'ai été emportée, et ouaw ! Je me suis posé des questions tout le long du roman, et le plot twist après la moitié du roman est arrivé comme un choc. Je l'avais vite fait vu venir quelques pages avant, quand il y avait pas d'autres solutions possibles, mais ça m'a quand même toute retournée ! Et puis on enchaîne avec la grosse révélation de la fin... c'était vraiment trop cool !! Toute la 2eme partie, j'étais trop perturbée et stressée par le destin des personnages... la fin m'a vraiment satisfaite et j'ai été conquise par l'intrigue.
Bref, je suis contente d'être passée au-dessus des préjugés et d'avoir lu ce roman, que je conseille à fond !!!
Lien : https://www.instagram.com/ly..