"Suis-je en vie ?
Et toi, l'es-tu ?"
4☆|5

Tout d'abord, je tiens à remercier Netgalley france et les éditions Rivka pour l'envoi du service presse numérique du premier tome de cette duologie :)

Je vais commencer par prononcer la phrase que je prononce à chaque fois que je termine un roman de science-fiction : "Pourquoi est ce que je lis aussi peu de SF alors que c'était absolument incroyable ??". Je n'avais absolument jamais entendu parler de ce roman avant de le commencer, je partais donc sans aucune attente (que ce soit pour le contenu ou pour mon appréciation de celui-ci) et pourtant, j'en ressors enchanté.

Je ne vais pas vous faire de résumé du roman, ni même vous présenter l'histoire, le résumé de la maison d'édition, le fait très bien, et même s'il est fort court, cela en dit juste assez que pour que nous plongions dans le roman comme dans un mystère, en n'en sachant pas plus que nos protagonistes. Vouloir savoir ce qui va se passer nous pousse à dévorer le roman - cela est prouvé par le fait que la réaction d'un·e ami·e, quand je lui ai dit avoir beaucoup aimé ma lecture a été : "tu l'as déjà fini ??" - et même si j'ai eu quelques difficultés avec la plume - et parfois la traduction, elle était de manière générale assez bonne, mais certaines phrases m'ont fait grincer légèrement des dents - au départ, celle-ci aide à nous immerger totalement dans le roman.

Nous ne sommes plus dans notre canapé avec notre livre ou liseuse dans les mains, non, nous sommes dans l'espace, dans ce vaisseau naviguant quelque part au milieu des étoiles et planètes, en compagnie d'Ambrose et Kodiak (et Roger et OS que j'ai adoré tout autant qu'il m'a rappelé pourquoi je détestais les IA). Ce livre était incroyable à lire, on s'attache très fort aux personnages qui sont à mes yeux fort bien écrits, et puis il y a l'intrigue. L'intrigue qui nous fait nous passer tellement de questions, qui nous fait crier sans que de sons ne soient émis par nos cordes vocales pour certains plots-twists. J'ai absolument ADORÉ l'intrigue et le comment l'auteur la gère dans le roman et rien que pour cela, je me dois de vous le recommander.

Mon seul point négatif reste la plume, par goût personnel, mais au sinon ce roman ne me semble avoir que de points positifs. Que ce soit pour les personnages, la romance qui passe en second plan, l'intrigue, la construction du livre (il n'y a pas de chapitres, juste des parties, et même si cela peut sembler long, je vous assure que cela fera sens à un moment), … J'ai passé un très bon moment. de plus, même s'il s'agit d'un tome 1 - et que je lirai certainement le tome 2 lorsqu'il sera sorti - la fin est une "vraie fin". Vous pouvez donc vous lancer dans votre lecture sans crainte d'être frustré à l'arrivée par l'attente.
Je suis encore tout chamboulé par cette lecture... Si je m'attendais à cela en découvrant le synopsis et cette magnifique couverture toute mignonne !

J'ai découvert ce roman car je le voyais un peu partout sur les réseaux sociaux US, les critiques positives coulaient à flot. Et je peux maintenant comprendre pourquoi ! Merci aux éditions Rivka d'avoir traduit ce livre, la France en a besoin 🇨

Ce roman est unique, beau, étrange, effrayant et doux à la fois. Aucun spoilers ici comme d'habitude, mais sachez que vous ne ressortirez pas de cette lecture en restant de marbre. 🪐🪐

Je n'avais encore jamais lu de roman SF qui se déroule dans l'espace, j'avoue ne pas être un grand fan de ce thème. Mais là pour le coup, je dois dire que j'ai envie d'en découvrir davantage ! Ambrose et Kodiac m'ont fait vivre une aventure galactique intense. Leur relation est très touchante et la nuance chez eux rend la chose encore plus intéressante.

Je ne sais pas comment je vais faire pour patienter jusqu'au tome 2... J'ai tellement hâte de découvrir la suite. Surtout que la fin est assez ouverte je trouve. 👀
J'ai beaucoup aimé les deux héros de l'histoire. Ils m'ont plu pour leur différence de caractère et de psychologie. Ils représentent deux nations terriennes qui se détestent et devront s'allier pour la bonne tenue de la mission de sauvetage. La romance, qui reste discrète mais pas moins importante pour autant, apporte une alchimie incroyable entre eux. Ils sont tellement touchants quand ils se parlent et se dévoilent petit à petit. J'ai adoré les messages qu'a voulu transmettre l'auteur à travers leur amour, leurs préjugés et leurs conflits qui font malheureusement beaucoup échos avec notre propre réalité.

C'est un huis clos dans l'espace vraiment prenant et je me suis surprise à dévorer le livre sans voir le temps passer. Et J'ai beau avoir fini par deviner la grosse révélation assez vite, il n'empêche que l'intrigue et les rebondissements, qui sont légion, tiennent vraiment en haleine du début jusqu'à la fin.

Très belle découverte de cet univers addictif et de la plume de l'auteur dont j'ai eu le coup de coeur pour la pertinence des messages du livre. J'espère que la traduction de la suite se fera rapidement car j'ai vraiment été intriguée par ce que l'auteur a mis en place pour celle-ci et nous réserve, je l'espère, encore de belles choses à raconter.
Ce roman a été une réelle surprise. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'étais attendue en lisant le synopsis. Afin de préserver le mystère autour de ce récit, je ne dévoilerai rien de plus sur l'intrigue principale.

Eliot Schrefer a réussi à rendre son roman haletant. L'absence de chapitre a proprement dit m'a un peu perturbée au début mais cela n'entache en rien le dynamise que l'auteur a su insuffler à son récit. Chaque fin de partie a son petit effet sur le lecteur. La tension, les rebondissements et les mystères s'enchaînent pour notre plus grand plaisir.

Bien qu'au début, j'ai été perplexe de l'âge des personnages (ils font bien plus que 17 ans à mon avis), cela n'est qu'un petit détail sans réelle importance dans mon ressenti.
J'ai aimé Ambrose et Kodiak dès le début. Je me suis attachée à eux et je vivais pleinement leurs aventures.
Moi qui pensais lire une romance peu originale, le contexte m'a fait vivre tout le contraire. J'ai été remplie d'émotions. La romance est teintée de douceur et de pudeur.

Cette lecture n'a pas été un coup de coeur mais elle reste une très belle découverte.
Je remercie les éditions Rivka de m'avoir permis de découvrir ce roman via la plateforme NetGalley.
J'ai été ravie d'apprendre qu'une suite allait paraître (même si Une nuit infinie peut se suffire à lui-même). J'espère que les éditions Rivka ont prévu de traduire cette nouvelle oeuvre.
Lien : https://psycheedelik-unehist..
Je ne suis pas adepte des lectures spatiales donc je n'ai pas de comparatif à offrir.

Nous suivons tout le roman du point de vue d'Ambrose qui vit un réveil assez perturbant dans l'espace. Ses souvenirs semblent intacts pour ce qui précède son envol mais pour le reste, il lui faut un peu de temps. En prime, sa première rencontre avec l'autre passager humain du vaisseau ne se déroule pas aussi bien que prévu.

Les deux hommes sont assez opposés. J'ai imaginé Ambrose, incarnant la lumière, alors que Kodiak est plutôt sombre, secret et tumultueux.

Le scénario est bien mené même s'il n'offre pas un suspense intenable. La lecture est fluide, addictive aussi. le livre m'a duré la journée et j'ai été charmée de l'avoir pour compagnie.

La quête de vérité de notre duo de héros avance à un bon rythme. Les émotions sont là mais il m'a manqué un petit quelque chose pour rendre la partie romancée satisfaisante.

Une très bonne lecture.
Je n'ai pas lu le livre en entier. Je n'ai pas aimé, je n'arrive pas à le lire.

Il y a trop d'informations données au début et en même temps pas assez. Il y en a trop dans le sens où on a une surcharge à essayer de tout retenir et pas assez dans le sens où on est perdu, on ne comprend pas totalement le pourquoi du comment.

Le livre n'est pas coupé sous forme de chapitres, ce qui est assez perturbant dans la lecture.
Ambrose se réveille dans le ventre de Coordinated Endeavor, un vaisseau gigantesques lancé à travers l'espace pour une mission périlleuse, sans avoir le moindre souvenir du décollage, ni du fait qu'il y a un autre astronaute avec lui. Pourquoi n'a t-il aucun souvenir ? Et pourquoi OS, l'intelligence artificielle du vaisseau, semble leur cacher quelque chose...?

Nous sommes embarqués dans un huis clos angoissant aux confins de l'espace, accompagnés de deux personnages amnésiques, d'une intelligence artificielle faisant de la rétention d'information, et d'un mystère bien plus profond que l'univers... Ne passez pas à côté !

Pour jeunes adultes
Aussitôt acheté aussitôt dévoré ! J'attendais la publication de ce roman avec impatience : deux garçons seuls en mission dans l'espace, envoyés pour un sauvetage sur Titan.
Je m'attendais à une romance M/M assez classique si ce n'est l'originalité du contexte spatial qui serait qu'une toile de fond pour justifier le huis clos et donc la proximité forcée. Si les premiers 20% étaient dans cette mouvance, jusqu'à même m'interroger sur la pertinence de l'inclure dans le challenge de SF, la suite a su balayer mes doutes !

Sans rien dévoiler de l'intrigue, et malgré un début un peu lent, j'ai été petit à petit happée par le récit qui est bien plus riche qu'une « simple » romance.
En effet, l'auteur insuffle du mystère, de la tension, des rebondissements captivants, de la réflexion, le tout avec une très belle part d'émotion.

J'ai été profondément touchée par Ambrose et Kodiak, avec qui je me suis rapidement liée. Les sujets abordés sont pertinents et l'immersion dans l'histoire est totale.

Seul bémol : l'âge de 17 ans pour entreprendre une mission de cette envergure semble un peu jeune et peu réaliste, même dans un contexte futuriste de science-fiction.

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

« Une nuit infinie » est un roman très touchant mais aussi palpitant et émotionnellement puissant qui ravira les amateurs de SF abordable et de suspense.

La meilleure nouvelle de la journée : un tome deux est en préparation ! (Même si la fin de celui-ci se suffit parfaitement à elle-même 😉)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Rivka et à NetGalley pour ce Service Press et pour leur confiance.

Ambrose se réveille à bord d'un vaisseau, sans aucun souvenir du décollage. C'est ce simple point du résumé qui m'a donné envie de découvrir cette histoire. le mystère autour du décollage, de la mission qu'il doit accomplir, l'autre garçon avec lui et toutes les questions sans réponses qui arrivent très vite m'ont totalement fait plonger dans le livre.

J'ai apprécié Ambrose, même s'il n'est pas obligatoirement le type de personnage principal que j'aime suivre. Il est gentil, prévenant, très curieux et sûr de lui sous certains abords de par son éducation. À l'inverse, Kodiak était plus réservé, secret, dur envers lui-même plus qu'envers les autres et j'ai été déçu de n'être jamais plongé dans ses pensées, pour avoir sa propre version de l'histoire vu qu'il parle peu.

L'intrigue est absolument incroyable et l'auteur sait comment tenir en suspense ses lecteurs. Il y a eu des moments où j'étais scotché devant ce qu'il écrivait tant je ne m'y attendais pas. Et pourtant, vraiment, je m'amuse très souvent à essayer de deviner la suite des romans que je lis. Ici, impossible de trouver, surtout un plot twist en particulier à la fin de la première partie !

C'était donc une découverte incroyable, un huis clos surprenant, addictif et rempli de mystère. J'ai aimé le fait d'être, comme Ambrose dès le début, à la recherche de la vérité, sans pour autant la trouver avant qu'elle ne nous éclate en pleine figure ! Malgré tout, il me reste quelques questions sans réponse à la fin du récit, mais pas au point d'entacher complètement ma lecture.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..

En 2470, le monde tel que nous le connaissons a disparu, laissant place à seulement deux nations sur Terre : Démokratía et la Fédération.

Ambrose, un jeune astronaute de 17 ans de la Fédération, est envoyé en mission spatiale pour secourir sa soeur. Des signaux de détresse proviennent de la planète Titan, et Ambrose doit s'y rendre pour retrouver Minerva, partie en mission d'investigation il y a 3 ans.

À bord de son vaisseau, le Coordinated Endeavor, Ambrose se réveille sans souvenir de son décollage. Il est accompagné de Rover, un robot, et OS, le système d'exploitation. Il découvre rapidement qu'un jeune astronaute démokratíen est également à bord, mais ce dernier préfère rester en retrait.

Tout d'abord, je souhaite remercier Netgalley et les éditions Rivka pour ce sp.

Il est difficile de décrire à quel point j'ai adoré ce roman, véritable coup de coeur intersidéral. Sans attentes préalables, l'histoire m'a complètement captivée.

Le récit nous plonge dans un huis-clos spatial rempli de mystère, de tension et de suspense. Les personnages sont attachants, et l'émotion est palpable tout au long de l'histoire. La romance est tendre et belle, empreinte de douceur et de pudeur.

Je manque de mots assez forts pour exprimer l'impact qu'à eu ce roman sur moi. Si vous appréciez la science-fiction et recherchez une belle histoire, je vous encourage vivement à plonger dans cette aventure ! D'autant plus que Rivka a réalisé un travail remarquable avec cette traduction et l'édition reliée qui sortira le 28 mars.